La guêpabeilllle du jour

118 réponses
Ghost Rider
Bon, alors voil=E0, apr=E8s "Le Piaf du Jour" (grand succ=E8s qui continu=
e),=20
"Solitude" (autre grand succ=E8s), ayant suscit=E9 de nombreuses vocation=
s=20
de photographes-critiques et de multiples imitations plus ou moins=20
r=E9ussies, il faut bien le dire, je lance aujourd'hui "La Gu=EApabeille =
du=20
Jour", id=E9e originale, chacun en conviendra.

Toutes les bestioles sont accept=E9es: gu=EApes, abeilles, bourdons,=20
mouches, fourmis, cigales, cafards, cancrelats, charan=E7ons, morpions et=
c...
Jacques Dassi=E9 est =E0 l'unanimit=E9 nomm=E9 Grand Enonciateur charg=E9=
de dire=20
les noms des monstres.

Ma modeste contribution, destin=E9e =E0 amorcer la pompe:
http://cjoint.com/?gfuff23lCP
Olympus E20, mode macro, recadr=E9 un poil.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire mieux qu'un Olympus E20 sur=20
ce type de sujet, comme dans tous les autres d'ailleurs, (endoscopies=20
mises =E0 part).
On peut essayer, bien s=FBr, mais l'Olympus E20 reste incontestablement=20
l'horizon ind=E9passable de la technique photographique num=E9rique

Ghost Rider

10 réponses

Bindarret

Toutes les bestioles sont acceptées: guêpes, abeilles, bourdons,
mouches, fourmis, cigales, cafards, cancrelats, charançons, morpions etc...
Jacques Dassié est à l'unanimité nommé Grand Enonciateur chargé de dire
les noms des monstres.

Bonsoir.
Hé hop ! En voilà deux :

http://cjoint.com/?ggvzVDvzAe

http://cjoint.com/?ggvASnknHo

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

cf
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

ben chuis déçu que personne n'ait remarqué ma bestiole dont je me suis
approché à pas de sioux avec mon ombre dans le bon sens ;-)

Par contre je suis sûr qu'une photo de toi en train de t'approcher de la
bestiole à pas de sioux avec ton ombre dans le bon sens aurait eu elle
un franc succès... ;-)

(une idée pour un prochain thème : "le sioux du jour"...)

A++
--
Christian

Georges Solignac

Toutes les bestioles sont acceptées: guêpes, abeilles, bourdons,
mouches, fourmis, cigales, cafards, cancrelats, charançons, morpions
etc... Jacques Dassié est à l'unanimité nommé Grand Enonciateur
chargé de dire les noms des monstres.

Ma participation :

Un petit syrphe (je crois)

http://cjoint.com/?ggxkLEx76t

Un peu plus petit (5 mm)

http://cjoint.com/?ggxlxHEe0X

Et du minuscule

http://cjoint.com/?ggxlXAnM5Y

--
Georges Solignac

Frédéric POVEDANO

Toutes les bestioles sont acceptées: guêpes, abeilles, bourdons, mouches,
fourmis, cigales, cafards, cancrelats, charançons, morpions etc...
Jacques Dassié est à l'unanimité nommé Grand Enonciateur chargé de dire
les noms des monstres.

Je suis avec 3 cartes couleurs

http://cjoint.com/?ggxuHYjXYb

http://cjoint.com/?ggxvau3qEn

http://cjoint.com/?ggxvubK6SX

Frédéric Povédano

Ofnuts
Mhd wrote:

trouvé ça au détour d'un clic :

http://photo.net/photodb/photo?photo_idf87694

Mhd

Image géniale alors que le genre est si vu et revu.

ouais ça kill...
Je sens que les macroseurs risquent de se lever tôt pour choper la rosée.

Ils vont surtout courir se trouver un brumisateur...
--
Bertrand

ClicBrrrClac
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4849d31d$0$838$
Mhd wrote:

trouvé ça au détour d'un clic :

http://photo.net/photodb/photo?photo_idf87694

Mhd

Image géniale alors que le genre est si vu et revu.

ouais ça kill...
Je sens que les macroseurs risquent de se lever tôt pour choper la
rosée.

Ils vont surtout courir se trouver un brumisateur...
+1

si l'image est extraordinaire, il est très douteux que cette rosée soit
naturelle...

Et la bête encore en vie ?!

markorki
Mhd wrote:

trouvé ça au détour d'un clic :

http://photo.net/photodb/photo?photo_idf87694

Mhd

Image géniale alors que le genre est si vu et revu.

ouais ça kill...
Je sens que les macroseurs risquent de se lever tôt pour choper la rosée.

Ils vont surtout courir se trouver un brumisateur...
+1

si l'image est extraordinaire, il est très douteux que cette rosée soit
naturelle...

markorki

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4849d31d$0$838$

Mhd wrote:

trouvé ça au détour d'un clic :

http://photo.net/photodb/photo?photo_idf87694

Mhd

Image géniale alors que le genre est si vu et revu.

ouais ça kill...
Je sens que les macroseurs risquent de se lever tôt pour choper la
rosée.

Ils vont surtout courir se trouver un brumisateur...

+1
si l'image est extraordinaire, il est très douteux que cette rosée soit
naturelle...

Et la bête encore en vie ?!

J'ai lû l'explication de l'auteur... Je doute que la rosée soit
entièrement naturell, mais même s'il y a mise en scène, elle peut avoir
été faite sur place...

Pas besoin de faire de mal à la bête si on la trouve froide au petit
matin: ses muscles sont inefficaces, sa seule défense serait de se
laisser tomber; mais si on la brumise, elle n'a pas de raison de
s'inquiéter: ses prédateurs ne crachent pas, ce sont des oiseaux,
certains gros hyménoptères ou de gros diptères ressemblant à des
moustiques énormes à grandes pattes (asilidés).
Je suppose que si on la brumise, pour elle, c'est juste le temps qui se
gâte, et elle attend que ça s'arrange et que la température remonte ;-)

L'ascalaphe posté par Papylle, par exemple, est plus facile à approcher
les petits matins frais en fin d'été, parce que quand leurs muscles sont
trop froids, les insectes ne peuvent pas voler. Idem pour les abeilles,
qui ne sortent pas à moins de 13°, les bourdons à moins de 13°, etc...

On trouve souvent, après une averse ou un coup de frais brutal (vent en
montagne) une abeille cachée dans une fleur. Si on la dérange, elle
essayera de partir, mais fera d'abord un "point fixe" pour se chauffer,
parfois sans arriver à s'échauffer assez pour partir sans tomber au sol
à la premièrec tentative de décollage.

markorki

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4849d31d$0$838$

Mhd wrote:

trouvé ça au détour d'un clic :

http://photo.net/photodb/photo?photo_idf87694

Mhd

Image géniale alors que le genre est si vu et revu.

ouais ça kill...
Je sens que les macroseurs risquent de se lever tôt pour choper la
rosée.

Ils vont surtout courir se trouver un brumisateur...

+1
si l'image est extraordinaire, il est très douteux que cette rosée soit
naturelle...

Et la bête encore en vie ?!

J'ai lû l'explication de l'auteur... Je doute que la rosée soit
entièrement naturell, mais même s'il y a mise en scène, elle peut avoir
été faite sur place...

Pas besoin de faire de mal à la bête si on la trouve froide au petit
matin: ses muscles sont inefficaces, sa seule défense serait de se
laisser tomber; mais si on la brumise, elle n'a pas de raison de
s'inquiéter: ses prédateurs ne crachent pas, ce sont des oiseaux,
certains gros hyménoptères ou de gros diptères ressemblant à des
moustiques énormes à grandes pattes (asilidés).
Je suppose que si on la brumise, pour elle, c'est juste le temps qui se
gâte, et elle attend que ça s'arrange et que la température remonte ;-)

L'ascalaphe posté par Papylle, par exemple, est plus facile à approcher
les petits matins frais en fin d'été, parce que quand leurs muscles sont
trop froids, les insectes ne peuvent pas voler. Idem pour les abeilles,
qui ne sortent pas à moins de 13°, les bourdons à moins de 10°, etc...

On trouve souvent, après une averse ou un coup de frais brutal (vent en
montagne) une abeille cachée dans une fleur. Si on la dérange, elle
essayera de partir, mais fera d'abord un "point fixe" pour se chauffer,
parfois sans arriver à s'échauffer assez pour partir sans tomber au sol
à la premièrec tentative de décollage.

François Meyer
Ghost Rider wrote:

Je n'ai qu'un pauvre LG 19", mais jusqu'à ~ 1m de l'écran je peux te
dire qu'il n'y a aucune chance que je confonde les 2 images.

Tu surfes pas sur un minitel quand même...

Aouais, 'ffectivement, en regardant vraiment bien, sur les tiges vertes,

Je te signale que depuis le début je te parle de modifications
sur l'arrière plan.
--
François Meyer