La portabilit

1 réponse
Ian
Bonjour,

Afin de conserver l'accès à mon numéro de téléphone géographique dans
un bâtiment éloigné d'une soixantaine de mètres du premier bâtiment déjà
équipé du téléphone, j'ai voulu faire de la Voip entre ces deux sites
(ils sont en réseau Ip). Orange ne proposant pas la Voip autrement que
par connexion directe sur la box, j'ai demandé la portabilité de ce
numéro chez Ovh. Celle-ci a été réalisée le 15/11 vers 17h et tout a bien
fonctionné jusqu'au 16 au matin ou j'ai constaté que l'abonnement Adsl a
été résilié par Orange.
Je passe sur les appels au support technique et commercial ou l'on m'a
dit successivement que c'est normal, puis que c'est une résiliation
erronée ou encore qu'on m'a envoyé sur les roses ... J'aimerais avoir un
avis éclairé ! Je ne comprends pas que le numéro de tél géographique soit
lié à l'abonnement internet (j'ai d'ailleurs un numéro géographique
analogique, un numéro en 09xxxxxx lié à la box et un numéro de compte
internet).
Si enfin il est normal que l'abonnement internet soit résilié par
Orange (comme me l'expliquait un spécialiste du support commercial,
"c'est un problème de tuyau, si vous supprimez le numéro d'appel, il n'y
a plus de tuyau"...) j'aimerais comprendre comment tout a fonctionné
normalement entre 17h et 5 ou 6h le 16 au matin, sans tuyau :-)

merci à tous,

Ian

1 réponse

Didier
Le 21/11/2016 à 01:38, Ian a écrit :
Bonjour,
Afin de conserver l'accès à mon numéro de téléphone géographique dans
un bâtiment éloigné d'une soixantaine de mètres du premier bâtiment déjà
équipé du téléphone, j'ai voulu faire de la Voip entre ces deux sites
(ils sont en réseau Ip). Orange ne proposant pas la Voip autrement que
par connexion directe sur la box, j'ai demandé la portabilité de ce
numéro chez Ovh. Celle-ci a été réalisée le 15/11 vers 17h et tout a bien
fonctionné jusqu'au 16 au matin ou j'ai constaté que l'abonnement Adsl a
été résilié par Orange.
Je passe sur les appels au support technique et commercial ou l'on m'a
dit successivement que c'est normal, puis que c'est une résiliation
erronée ou encore qu'on m'a envoyé sur les roses ... J'aimerais avoir un
avis éclairé ! Je ne comprends pas que le numéro de tél géographique soit
lié à l'abonnement internet (j'ai d'ailleurs un numéro géographique
analogique, un numéro en 09xxxxxx lié à la box et un numéro de compte
internet).
Si enfin il est normal que l'abonnement internet soit résilié par
Orange (comme me l'expliquait un spécialiste du support commercial,
"c'est un problème de tuyau, si vous supprimez le numéro d'appel, il n'y
a plus de tuyau"...) j'aimerais comprendre comment tout a fonctionné
normalement entre 17h et 5 ou 6h le 16 au matin, sans tuyau :-)
merci à tous,
Ian

Bjr.
As-tu posé la question à OVH ? Il est fort possible que si Orange a
résilié l'abonnement ADSL, lié à ce numéro, c'est parce que le nouvel
opérateur du numéro (de la ligne), çàd OVH, a demandé une résiliation
(c'est comme ça que le prévoit la réglementation).
Didier.