La vérité est ailleurs ....

3 réponses
M
Bonjour,

J'ai un Pb avec mon netlogon.bat (sur un serveur W2000) avec postes clients
sous XP.
Le PC démarre, je me connect ...le script ne passe pas (pas de lecteur
réseau monté)
-> Je ferme la session et je l'ouvre le script passe (lecteur réseau bien
monté).
-> Je redémarre le pc, je me connect : le netlogon passe pas...
Bref à chaque 1er démarrage le script passe pas...mais si je ferme la
session et que je l'ouvre, il passe....

La, je comprends pas...si qq a dejà rencontré le Pb, je suis intéressé de
connaitre le pourquoi du comment....

Merci d'avance.
Pour info le script fait juste des net use...

3 réponses

Pierrot Robert
J'ai eu le même problème et je n'ai jamais trouvé pourquoi.

Comme solution j'ai implanté le script d'ouverture dans AD (par OU) plutôt
que dans le profil de chaque usager.

Pierrot

wrote:
Bonjour,

J'ai un Pb avec mon netlogon.bat (sur un serveur W2000) avec postes
clients sous XP.
Le PC démarre, je me connect ...le script ne passe pas (pas de lecteur
réseau monté)
-> Je ferme la session et je l'ouvre le script passe (lecteur réseau
bien monté).
-> Je redémarre le pc, je me connect : le netlogon passe pas...
Bref à chaque 1er démarrage le script passe pas...mais si je ferme la
session et que je l'ouvre, il passe....

La, je comprends pas...si qq a dejà rencontré le Pb, je suis
intéressé de connaitre le pourquoi du comment....

Merci d'avance.
Pour info le script fait juste des net use...

Glenn Gagné
J'ai déjà un problème similaire.

Le problème c'était que la carte réseau n'était pas supporté par défaut avec
les pilotes de Windows (uniquement les pilotes du fabricant) et le pilote ne
se chargeait pas au bon moment durant l'initialisation... après WINLOGON.
Donc lors de l'ouverture d'une session la première fois ça ne passait pas,
si on ferme et réouvre une session sans fermer le PC la carte demeure montée
donc là ça passait.

Ce problème est également fréquent avec les cartes sans-fils qui ne
choisissent pas un réseau SSID avant l'ouverture de session...

Solution, utiliser une carte réseau plus standard (Realtek 8139, 3Com 3c590,
Intel Pro 100, ...)

"Pierrot Robert" <mcthepro_at_hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
J'ai eu le même problème et je n'ai jamais trouvé pourquoi.

Comme solution j'ai implanté le script d'ouverture dans AD (par OU) plutôt
que dans le profil de chaque usager.

Pierrot

wrote:
Bonjour,

J'ai un Pb avec mon netlogon.bat (sur un serveur W2000) avec postes
clients sous XP.
Le PC démarre, je me connect ...le script ne passe pas (pas de lecteur
réseau monté)
-> Je ferme la session et je l'ouvre le script passe (lecteur réseau
bien monté).
-> Je redémarre le pc, je me connect : le netlogon passe pas...
Bref à chaque 1er démarrage le script passe pas...mais si je ferme la
session et que je l'ouvre, il passe....

La, je comprends pas...si qq a dejà rencontré le Pb, je suis
intéressé de connaitre le pourquoi du comment....

Merci d'avance.
Pour info le script fait juste des net use...

M
Merci pour cette piste !!!
Je vais continuer mon investigation...

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
%
J'ai déjà un problème similaire.

Le problème c'était que la carte réseau n'était pas supporté par défaut
avec
les pilotes de Windows (uniquement les pilotes du fabricant) et le pilote
ne
se chargeait pas au bon moment durant l'initialisation... après WINLOGON.
Donc lors de l'ouverture d'une session la première fois ça ne passait pas,
si on ferme et réouvre une session sans fermer le PC la carte demeure
montée
donc là ça passait.

Ce problème est également fréquent avec les cartes sans-fils qui ne
choisissent pas un réseau SSID avant l'ouverture de session...

Solution, utiliser une carte réseau plus standard (Realtek 8139, 3Com
3c590,
Intel Pro 100, ...)

"Pierrot Robert" <mcthepro_at_hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
J'ai eu le même problème et je n'ai jamais trouvé pourquoi.

Comme solution j'ai implanté le script d'ouverture dans AD (par OU)
plutôt
que dans le profil de chaque usager.

Pierrot

wrote:
Bonjour,

J'ai un Pb avec mon netlogon.bat (sur un serveur W2000) avec postes
clients sous XP.
Le PC démarre, je me connect ...le script ne passe pas (pas de lecteur
réseau monté)
-> Je ferme la session et je l'ouvre le script passe (lecteur réseau
bien monté).
-> Je redémarre le pc, je me connect : le netlogon passe pas...
Bref à chaque 1er démarrage le script passe pas...mais si je ferme la
session et que je l'ouvre, il passe....

La, je comprends pas...si qq a dejà rencontré le Pb, je suis
intéressé de connaitre le pourquoi du comment....

Merci d'avance.
Pour info le script fait juste des net use...