La3 à 440Hz.

17 réponses
Fernand Naudin
Ils doutent de rien à Diapason, revue mensuelle consacrée
à la musique classique et accessoirement à la hi-fi.
Dans le n° de mai 2008, quelques pages sur le vinyle
qui fait de la résistance.
On passe en revue quelques matériels, platines, cellule,
préamp riaa, jusque là rien que de très banal, c'est au moment
de passer à la caisse que ça devient croquignolet.
Ils ont dû vraiment travailler plus à la rédaction, jugez plutôt :

Clearaudio Avantgarde :

plat. 2590 euros
bras 1240 "
cell. 670

Kuzma Stabi s

plat. 1600 euros
bras 1090 "
cell. 300 "

mais tout ça n'est que pipi de chat par rapport à :

Audiomeca Pierre Lurné

Plat. 15000 euros (10 briques)
Bras 5000 "
Cell. 4100 "

Quant aux cellules, bien fâché on frise les 4100 et 4800 euros chez Lyra.

Le vinyle si tu l'aimes, tu raques ou tu le quittes

F.

10 réponses

1 2
sebastienmarty
Fernand Naudin wrote:

Le vinyle si tu l'aimes, tu raques ou tu le quittes

Ou sinon tu évites de lire les rigolos de Diapason et tu t'équipes à
moindres frais pour une qualité sans doute assez proche sinon
équivalente.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
JFG
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fv4a0d$h6h$

Le vinyle si tu l'aimes, tu raques ou tu le quittes

ou tu fais les brocantes du ouikande , ou j'ai encore trouvé une TD 160 pour
20 roros ;-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JFG nous susurrait, le lundi 28/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <4815cd99$0$906$, les doux
mélismes suivants :

ou tu fais les brocantes du ouikande , ou j'ai encore trouvé une TD
160 pour 20 roros ;-)

Le problème restant de trouver une cellule avec un diamant neuf qui va
avec...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JFG
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Le problème restant de trouver une cellule avec un diamant neuf qui va
avec...

ça , ça se trouve , et pas à des tarifs ésotériques , en se donnant la peine
de chercher un peu.
oLaFKeWL
Fernand Naudin a écrit :
Ils doutent de rien à Diapason, revue mensuelle consacrée
à la musique classique et accessoirement à la hi-fi.
Dans le n° de mai 2008, quelques pages sur le vinyle
qui fait de la résistance.
On passe en revue quelques matériels, platines, cellule,
préamp riaa, jusque là rien que de très banal, c'est au moment
de passer à la caisse que ça devient croquignolet.
Ils ont dû vraiment travailler plus à la rédaction, jugez plutôt :

Clearaudio Avantgarde :

plat. 2590 euros
bras 1240 "
cell. 670

Kuzma Stabi s

plat. 1600 euros
bras 1090 "
cell. 300 "

mais tout ça n'est que pipi de chat par rapport à :

Audiomeca Pierre Lurné

Plat. 15000 euros (10 briques)
Bras 5000 "
Cell. 4100 "

Quant aux cellules, bien fâché on frise les 4100 et 4800 euros chez Lyra.

Le vinyle si tu l'aimes, tu raques ou tu le quittes

F.

Je vais vraiment passer pour un sale beauf de pauvre avec ma Technics
MK2 et une shure S35C dessus... :-)
olivier
SbM a écrit :
Fernand Naudin wrote:

Le vinyle si tu l'aimes, tu raques ou tu le quittes

Ou sinon tu évites de lire les rigolos de Diapason et tu t'équipes à
moindres frais pour une qualité sans doute assez proche sinon
équivalente.

Sinon j'ai un bras Lurné à ce prix, je veux bien le vendre ;-)

même du SME aussi masi c'est plus cher
olivier
JFG a écrit :
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fv4a0d$h6h$

Le vinyle si tu l'aimes, tu raques ou tu le quittes

ou tu fais les brocantes du ouikande , ou j'ai encore trouvé une TD 160 pour
20 roros ;-)

TD 150 30FRF de l'époque qui dit mieux ;-))
olivier
MELMOTH a écrit :

Le problème restant de trouver une cellule avec un diamant neuf qui va
avec...

pas problème ... il suffit de regarder quelques messages au dessus ;-)
olivier
JFG a écrit :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Le problème restant de trouver une cellule avec un diamant neuf qui va
avec...

ça , ça se trouve , et pas à des tarifs ésotériques , en se donnant la peine
de chercher un peu.

oui à 100 euros le bout
JFG
moi j'aime bien Shure....

NON , PATAPER SUR LA TÊTE !
1 2