Label avec clignotement

2 réponses
Eric RENAUD
Bonjour,
L'utilisateur doit saisir deux dates via des ActiveX (DTPPicker).
Lors de la validation, j'effectue un test pour vérifier la cohérence entre
la date de début et la date de fin.
En cas d'erreur, j'affiche dans un label le libellé DATES INCOMPATIBLES et
le focus retourne au premier controle DTPicker.
Comme certaines personnes ne sont pas très experte, elles vont attendre sans
remarquer que le programme lui a rendu la main sans rien n'avoir exécuté.
Je me disais que si DATES INCOMPATIBLES clignotait cela attirerait peut-être
plus l'attention des utilisateurs.
D'avance merci

2 réponses

Eric RENAUD
Ne vous cassez pas la tête, j'ai trouvé l'info chez Walter Stucki.

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
L'utilisateur doit saisir deux dates via des ActiveX (DTPPicker).
Lors de la validation, j'effectue un test pour vérifier la cohérence entre
la date de début et la date de fin.
En cas d'erreur, j'affiche dans un label le libellé DATES INCOMPATIBLES et
le focus retourne au premier controle DTPicker.
Comme certaines personnes ne sont pas très experte, elles vont attendre
sans

remarquer que le programme lui a rendu la main sans rien n'avoir exécuté.
Je me disais que si DATES INCOMPATIBLES clignotait cela attirerait
peut-être

plus l'attention des utilisateurs.
D'avance merci

3stone
Salut,

"Eric RENAUD"
L'utilisateur doit saisir deux dates via des ActiveX (DTPPicker).
Lors de la validation, j'effectue un test pour vérifier la cohérence entre
la date de début et la date de fin.
En cas d'erreur, j'affiche dans un label le libellé DATES INCOMPATIBLES et
le focus retourne au premier controle DTPicker.
Comme certaines personnes ne sont pas très experte, elles vont attendre sans
remarquer que le programme lui a rendu la main sans rien n'avoir exécuté.
Je me disais que si DATES INCOMPATIBLES clignotait cela attirerait peut-être
plus l'attention des utilisateurs.

Au lieu de la remarque dans un label...
un simple msgbox serait plus parlant, non ?
et surtout immanquable par l'utilisateur.

Surtout qu'il est fait pour ce genre de chose...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------