Labo N&B numérique pour les nuls

12 réponses
JPW
une imprimante epson r220
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032943.html

de l'encre UT-R2
http://www.inksupply.com/utr2.cfm

le N comme neutre ou le W comme warm ou pigments charbons

on change une cartouche ou l'on met le système complet avec
bouteilles d'encres extérieures

papiers utilisables :

epson brillant
epson semi brilant
epson mat

coût maximum : 2.5 euros la page A4
peut descendre à environ 1 roro la page a4

à comparer avec des tirages imaginoir supérieurs à 15 roros

pas de règlages compliqués
pas de profil ICC ou autre

le labo n&b pour les nuls format A4

moins cher qu'un labo argentique.....

jpw

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
JPW wrote:
une imprimante epson r220
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032943.html

de l'encre UT-R2
http://www.inksupply.com/utr2.cfm

le N comme neutre ou le W comme warm ou pigments charbons

on change une cartouche ou l'on met le système complet avec
bouteilles d'encres extérieures

papiers utilisables :

epson brillant
epson semi brilant
epson mat

coût maximum : 2.5 euros la page A4
peut descendre à environ 1 roro la page a4

à comparer avec des tirages imaginoir supérieurs à 15 roros

pas de règlages compliqués
pas de profil ICC ou autre

le labo n&b pour les nuls format A4

moins cher qu'un labo argentique.....

jpw

c'est très intéressant, ça, même si les encres coutent plus

cher que l'imprimante :-)

je me posais juste deux questions:

* à ce prix là, elle imprime vraiment bien, cette machine?
ou c'est juste pour le n&b?

* est-elle solide? ils ont l'air de dire qu'on peut faire de
grosses productions avec, elle a pourtant l'air assez
fragile (mais les airs...)

sinon, c'est effectivement très intéressant

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

daniel.rocha

de l'encre UT-R2
http://www.inksupply.com/utr2.cfm

6 cartouches d'encre pour moins de 100 dollars !
pas mal ! :)

Donc le prix de l'impri que tu indiques a chaque fois que l'on remplace
les cartouches.

à comparer avec des tirages imaginoir supérieurs à 15 roros

Non, non a comparer avec un labo argentique donc vu que c'est de ca
dont il s'agit

le labo n&b pour les nuls format A4

On achète l'impri, l'ordi et tout se fait tout seul... C'est magique
!!!!!!!!!
Merci le numérique ! Youpiiiiiiiiiiii ! :)

moins cher qu'un labo argentique.....

Tu vois, tu fais aussi la comparaison avec le labo argentique donc ne
compares pas avec Imaginoir.

JPW
a écrit

6 cartouches d'encre pour moins de 100 dollars !
pas mal ! :)
Donc le prix de l'impri que tu indiques a chaque fois que l'on remplace
les cartouches.

c'est pas nouveau les cartouches sont souvent plus chères que l'imprimante

à comparer avec des tirages imaginoir supérieurs à 15 roros
Non, non a comparer avec un labo argentique donc vu que c'est de ca

dont il s'agit

et bien pas de problèmeune feuille de 24x30 baryté revient un peu plus de 1
roro
ou 1/2 roro le brillant normal
avec la chimie et les essais on est plus cher que du numérique

le labo n&b pour les nuls format A4
On achète l'impri, l'ordi et tout se fait tout seul... C'est magique

Merci le numérique ! Youpiiiiiiiiiiii ! :)

ça devient simple
plus besoin de profils ICC spéciaux
surement plus que du labo argentique....

moins cher qu'un labo argentique.....
Tu vois, tu fais aussi la comparaison avec le labo argentique donc ne

compares pas avec Imaginoir.

j'ai fait la comparaison également un peu plus haut

jpw

ilan.ginzburg
JPW wrote:
et bien pas de problèmeune feuille de 24x30 baryté revient un peu plu s de 1
roro ou 1/2 roro le brillant normal
avec la chimie et les essais on est plus cher que du numérique

Y'a pas d'essais en numérique?

Je tire plus souvent sur du "normal" (RC) que sur du baryté. Je paye
effectivement 50 centimes d'euros la feuille 24*30. En chimie, ca doit
me revenir a 2-3 euros la cinquantaine de tirages, soit disons 5
centimes d'euros par feuille.

Et j'ai même pas le boules si je dois tirer une photo très sombre
avec peu de zones claires, je ne me dis pas que ca va me ruiner.

Puis coté cout, un agrandisseur a une duée de vie bien plus longue
qu'une imprimante (avec son ordinateur). Ca ne se démode quasiment
pas, un bon agrandisseur + objectif de y'a 20 ans n'ont rien a envier
aux modèles plus récents.

Faut trouver d'autres arguments pour le labo numérique (et y'en a!).

Thomas
Je tire plus souvent sur du "normal" (RC) que sur du baryté. Je paye
effectivement 50 centimes d'euros la feuille 24*30. En chimie, ca doit
me revenir a 2-3 euros la cinquantaine de tirages, soit disons 5
centimes d'euros par feuille.

Je confirme ces chiffres.
Et effectivement, feuille noir ou feuille blanche, c'est pareil, l'encre
est vendue AVEC le papier en argentique ;)

Y a effectivement pleins d'autres avantages à tirer en numérique, mais
certainement pas le coût à la page, douce illusion.

...soupir...

Et d'ailleurs, c'est quoi cette manie de justifier un choix ou une
activité uniquement par le coût ?

Stephane Legras-Decussy
"Thomas" a écrit dans le message de news:

Et d'ailleurs, c'est quoi cette manie de justifier un choix ou une
activité uniquement par le coût ?

c'est à cause de l'argent.

JPW
"Thomas" a écrit

Et d'ailleurs, c'est quoi cette manie de justifier un choix ou une
activité uniquement par le coût ?

ah je ne justifie pas le choix par le coût

j'ai chosi le reflex numérique à l'époque où il valait 3.000 roros le
boîtier nu
mais j'ai essayé de mesurer les coûts

je conseille le labo argentique n&b
comme chance historique pour les jeunes aujourd'hui

jpw

ilan.ginzburg
JPW wrote:
je conseille le labo argentique n&b
comme chance historique pour les jeunes aujourd'hui

hou hou!

Les jeunes d'aujourd'hui, quand il seront vieux, pourront raconter aux
jeunes d'apres demain que eux, ils ont connu le numérique! Ca paraitra
ridicule de faire du numérique au début de l'ère du tout optique
(résolution infinie, stockage illimité, 3D, pas besoin de choisir
l'angle de prise de vue avant la prise de vue...) mais y'aura quelques
nostalgiques qui auront leurs raisons...

Faudra faire les marchés aux puces pour trouver une vieille carte de 1
ou 2 To mais des clubs se formeront qui répareront de vieux appareils
numériques (de quelques gigapixels à peine!) pour s'amuser.

Ce qui ne changera pas c'est l'oeil des "photographes", et tout porte a
penser que la majorité des photos de vacances sera aussi nulle voir
pire que celles d'aujourd'hui. :-)

Vincent Becker
(résolution infinie, stockage illimité, 3D, pas besoin de choisir
l'angle de prise de vue avant la prise de vue...)

Autant aller sur place alors :-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
c'est à cause de l'argent.

Si on choisit son activité en fonction de l'argent, autant ne rien
faire. C'est gratuit.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2