Labo photo ou chaîne de montage ?

5 réponses
François
Bonjour,

Une connaissance m'a montré l'autre jour les photos de mariage de sa fille.
D'abord, une série prise dans un parc. Toutes les photos sont cadrées
exactement de la même façon comme si l'appareil n'avait pas bougé de son
trépied. L'arrière-plan est d'une netteté irréprochable (pas banal pour
des portraits). Les arbres ont toutes leurs feuilles et les fleurs
toutes leurs pétales, en décembre ! (à moins que ce soit comme ça dans
le Var ?)

Série suivante : un fond de coucher de soleil, même cadrage pour toutes
les photos, l'aspect du ciel rigoureusement identique d'une photo à
l'autre, la ligne d'horizon d'une netteté irréprochable, et un air de
déjà vu dans les poses prises par les tourtereaux.

Il y en a beaucoup, de photographes, qui travaillent comme ça, en
photographiant les jeunes mariés en studio pour les « greffer » ensuite
dans des décors préfabriqués ?

--
François

5 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 03/02/2011 23:29, François a écrit :

Une connaissance m'a montré l'autre jour les photos de
mariage de sa fille.
D'abord, une série prise dans un parc. Toutes les photos
sont cadrées exactement de la même façon comme si l'appareil
n'avait pas bougé de son trépied. L'arrière-plan est d'une
netteté irréprochable (pas banal pour des portraits). Les
arbres ont toutes leurs feuilles et les fleurs toutes leurs
pétales, en décembre ! (à moins que ce soit comme ça dans le
Var ?)

Série suivante : un fond de coucher de soleil, même cadrage
pour toutes les photos, l'aspect du ciel rigoureusement
identique d'une photo à l'autre, la ligne d'horizon d'une
netteté irréprochable, et un air de déjà vu dans les poses
prises par les tourtereaux.

Il y en a beaucoup, de photographes, qui travaillent comme
ça, en photographiant les jeunes mariés en studio pour les «
greffer » ensuite dans des décors préfabriqués ?

La photo de mariage est avant tout faite pour se conformer
aux goûts des gens à qui elles sont destinées... Donc
suivant les pays et les classes sociales on peut voir des
choses étonnantes ! Le principe de la photo devant décor que
ce soit en direct ou par montage est à peu près aussi vieux
que la photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Marie-Aude
"François" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4b2c52$0$5396$

Il y en a beaucoup, de photographes, qui travaillent comme ça, en
photographiant les jeunes mariés en studio pour les « greffer » ensuite
dans des décors préfabriqués ?

N'est ce pas une réactualisation louable des techniques des photographes de
l'avant-dernier siècle, dans la lignée des photos à la chambre, tirages au
sélénium et autres dinosaureries ?
--
Marie-Aude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/02/11 12:27, Marie-Aude a écrit :

N'est ce pas une réactualisation louable des techniques des photographes
de l'avant-dernier siècle, dans la lignée des photos à la chambre,
tirages au sélénium et autres dinosaureries ?
--
Marie-Aude

Moi j'aurais une certaine tendresse pour les photo avec palissade
peinte, où les chacun chacune passent la tête dans le trou en rigolant
et les voila, pas besoin de s'endimancher.

Noëlle Adam
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: iih2r7$fl9$
Le 04/02/11 12:27, Marie-Aude a écrit :

N'est ce pas une réactualisation louable des techniques des
photographes
de l'avant-dernier siècle, dans la lignée des photos à la chambre,
tirages au sélénium et autres dinosaureries ?
--
Marie-Aude

Moi j'aurais une certaine tendresse pour les photo avec palissade
peinte, où les chacun chacune passent la tête dans le trou en rigolant
et les voila, pas besoin de s'endimancher.

Noëlle Adam

Ah oui et les tartes à la crème aussi.
{;o)
£g
Jean Passe
"LG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4c0f83$0$14260$

Ah oui et les tartes à la crème aussi.
{;o)
---------------------------------------
Je n'ai jamais connu heureusement, n'ayant assisté qu'à 2 mariages, mais à
ce qu'on peut voir sur Youtube le gâteau de mariage dans le visage est un
classique.

René