Labo pour développement de diapos par correspondance (suite)

Daniel Masse
Daniel Masse wrote:

> Non, ce prix n'inclut pas les frais de port... mais il est exact que
> j'ai demandé que les caches soient numérotés : peut-être cela
> explique-t-il ?

> OK. Je te dirai.

Voilà : j'ai reçu le paquet samedi (Colissimo). Développement impeccable,
mise sous cache - mais les caches n'étaient pas numérotés : erreur de la
part du labo.

Je viens de leur téléphoner, et j'ai l'explication : le tarif qui m'a été
appliqué correspond à un traitement "pro" spécialement négocié. Il comprend
les traitements particuliers, la mise sous cache, la numérotation des caches
et éventuellement une légende sur le cache (ils ont reconnu avoir fait une
erreur sur ce point, et m'accordent un avoir sur ma prochaine commande).

Le tarif "amateur" est bien de 4,5 euros TTC par film, mise sous cache
comprise, mais caches non numérotés. Le délai n'est pas garanti (2 ou 3
jours ?).

Par correspondance, il suffit donc de leur envoyer les films, accompagnés
d'un chèque correspondant au développement (4,5 euros TTC par film) et aux
frais de rééxpédition (chaque film développé et mis sous cache pèse 150 g,
et les tarifs Colissimo sont disponibles à la Poste : le calcul est facile).
Bien préciser que vous souhaitez le traitement "amateur".

Sophie L
Bonjour,

Je serai intéressée par ton retour d'expérience
Voilà : j'ai reçu le paquet samedi (Colissimo). <...>

Merci beaucoup pour ce retour.
Comment sont emballés les boites de diapos? Sous carton ou autre? (pour
éviter les chocs sur les boites pendant le transport postal).

J'espère que ton souci de numérotation sera réglé la prochaine fois.

A bientot

--
Sophie
http://terremer.net

Daniel Masse
Sophie L wrote:
Comment sont emballés les boites de diapos? Sous carton ou autre?
(pour éviter les chocs sur les boites pendant le transport postal).

Les boites étaient bien bloquées les unes contre les autres, dans un carton
plus grand. Les espaces étaient bloqués avec des morceaux de carton. Pas de
soucis.

J'espère que ton souci de numérotation sera réglé la prochaine fois.

Ce n'est pas bien grave... Seulement, cela prend un bon moment, pour
numéroter à la main...

Daniel Masse
Daniel Masse wrote:
J'espère que ton souci de numérotation sera réglé la prochaine fois.

Je viens de découvrir un piège : dans 16 de mes boites, les diapos étaient
classées dans un ordre, et dans deux boites, dans l'ordre inverse... Grrr...
M'énerve !

franeric
"Sophie L" a écrit dans le message
de news: 44f2cac5$0$6339$
Bonjour,

[...]

un bout de papier de journal, ca doit suffire, finalement, c'est vraiment
penible tout ca, un traitement pro a ce prix la, c'est seulement pour
parmettre a la chimie de continuer a traiter et que lis je , on les emballe
comment, c'est numeroté, dans quel sens , ils commencent par la fin ou le
debut, surtout ne vous inquitiez pas pour la sensito, moi, je n'aurais
jamais traité a ce prix, j'ai pris la gamelle mais finalement c'est une
liberation, quel bande de penibles vous pouvez etre, dire que je me suis
fait chier pendant des années pour des nazes, en fait moi ce que je faisais,
je coupais le film au hasard les yeux fermés et je montais un bout dans le
desordre avec les numeros pairs pour un morceau et les impairs pour l'autre,
voilà, c'est comme ca qu il faut faire, ils avaient bien raison de traiter
ca par dessus la jambe, les faconniers, avec le top du top, ca va encore
pas, qui pouvait se payer Gorne avant, qui , ici pour un traitement a 15 ?
la bobine hors taxes, j'espère que la poste va tout vous paumer ou etre en
greve, j'entends ca d'ici, vous croyez que je vais recevoir mes dias, tout
le monde s'en fout de vos dias
eric

franeric
"Daniel Masse" a écrit dans le message de
news: 44f2ea65$0$25997$
Sophie L wrote:
[...]

personnelement, à ce prix là, je ne posais pas une dia sur la numeroteuse,

de toutes facons,, d'ici peu, il n'y aura plus de developpement dia,
souvenez vous le Kodachrome, Sevran, puis Marseille, puis Genève, puis plus
rien, et ourtant, qu 'est ce qu il aimait ca l'amateur, le Kodachrome avec
vingt points de rouges,
au moins avec le numerique, l'amateur se demerde, c'est toujours ca de gagné
pour les nerfs
eric

franeric
"Daniel Masse" a écrit dans le message de
news: 44f30b87$0$29545$
Daniel Masse wrote:
[...]

t'as qu'a les monter toi même, qu 'est ce que ca peut foutre ?

a ce prix là, tu n'as qu un droit, te la fermer ou retourner chez les
rayeurs de dia
Eric

Sophie L
un bout de papier de journal, ca doit suffire, finalement, c'est vraiment
penible tout ca, un traitement pro a ce prix la, c'est seulement pour
parmettre a la chimie de continuer a traiter

Faut pas t'énerver comme ça... Je fais maintenant tous mes traitements
diapos chez Gorne et je suis ravie, je sais bien qu'un traitement pro à
ce prix là c'est inespéré, et je sais bien qu'ils le font pour
rentabiliser leur chimie, ça n'empêche que le travail reste
professionnel même pour le tarif "amateur". Je me renseigne juste sur
l'expérience de Daniel, *jamais* je n'ai ralé ou critiqué le boulot fait
par Gorne.

--
Sophie

Florent
franeric avait énoncé :
Daniel Masse wrote:
[...]

quand je lis ça je me dis que ça m'étonne pas que tu aies arrêté...