Lâché par mes restaurations du système ?

SAF
Bonsoir,

Hum ! Ca sent le souci du côté de ma Restauration du Système...

Ayant un gros souci avec mon Nero j'ai voulu tenter une restauration au 28
janvier (date à laquelle je l'ai installé et où il y avait un point de
crée). j'ai pris soin d'en créer un ce soir avant de découvrir que... Le
Point du 31 janvier avait effacé celui du 28 janvier et même un précédent
dont j'ai oublié la date.
D'ailleurs je n'ai plus aucun point de restauration autre que celui de ce
soir. Point de mois précédent... :-(

Il me reste 18GO sur mon disque dur de 70 environ.
Windows se soulage-t-il ?

Une idée ?

Merci de l'aide.

Bonne fin de soirée !

Cordialement.

Éric

rperruez
"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de news:

Il me reste 18GO sur mon disque dur de 70 environ.
Windows se soulage-t-il ?

Personnellement je conseille de ne pas depasser 50% d'occupation du DD !

Et windows ne se "soulage" jamais seul ! ;-))

Cordialement

richard
--

http://www.codutil.com/alerte-yaskifo.html

Ypoons
[...]

Salut Éric

Aurais-tu modifié l'espace réservé à la restauration ? Par
défaut, cet espace est de 12% de ta partition, ce qui fait 8,4 Go
pour ta partition de 70 Go.

Pour voir ça :
Panneau de Configuration
Système
onglet "Restauration du système"
cliquer sur la partition, puis sur le bouton
"Paramètres..."
vérifier le pourcentage et la taille correspondante
sous le curseur à glissière.

En y réfléchissant, ça me paraît peu probable ; même si tu avais
mis seulement 1%, ça ferait 700 Mo, et avec cet espace tu devrais
avoir plusieurs points de restauration disponibles...

Une autre solution serait que tu aies utilisé l'outil "nettoyage
de disque" en spécifiant que tu veux supprimer tous les points
sauf le dernier. Mais tu t'en souviendrais sûrement...

Panthère Noire indique des pistes de recherche :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Pour la prochaine fois (hélas) tu peux reconstruire tout le
système de restauration de Windows.
- insère le CD de Windows dans le lecteur
- Démarrer
Exécuter...
"rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection
C:WindowsInfsr.inf" (tout ce qui est entre guillemets sur une
seule ligne, sans les guillemets, au cas où mon message passe mal).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

SAF
Bonjour et merci.

Je n'ai pas modifié le pourcentage qui, je viens de vérifier, est à 1%.

j'ai en effet utilisé "Nettoyage de disque" mais ce n'était pas la première
fois et il me semble que cela ne nettoyait pas d'office la restauration et
jamais je ne l'aurais accepté.

Décidément il se passe des choses étranges sur mon ordi en ce moment (voir
Fil "Nero6 bug avec message d'erreur Windows du 30/01/ 16:10).

De plus je dois signaler que j'ai eu hier soir en fermant mon ordi un
message plein écran d'erreur (blanc sur fond bleu). Il y avait toute une
série d'erreur commençant par des zéros et comme c'était la première fois
que je l'avait j'ai suivi les instruction en redémarrant.
J'aurais sans doute dû noter les N° d'erreurs...

Merci !

Éric

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Will Coyote
Du bout des griffes, SAF tapotait sur son clavier:

Ayant un gros souci avec mon Nero

Que donne une réinstallation du programme?

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

JF
*Bonjour SAF* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| première fois et il me semble que cela ne nettoyait pas d'office la
| restauration et jamais je ne l'aurais accepté.

Tu ne dis rien sur la procédure
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#seulement_dernier_pt_dispo
Sans doute n'es-tu pas utilisateur de Kaspersky.

http://groups.google.com/groups?threadm=esfpflbjgha.984%40tk2msftngp13.phx.gbl

> [...]
fois
| que je l'avait j'ai suivi les instruction en redémarrant.
| J'aurais sans doute dû noter les N° d'erreurs...

Absolument. Tu iras ensuite sur
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

En attendant regarde dans l'observateur d'évènement si tu trouves une
piste.
Et fait un entretien du disque.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Ypoons
[...]

En effet, "nettoyage de disque" ne supprime pas automatiquement
les points de restauration. Il faut pour cela aller dans l'onglet
"Autres options", et cliquer sur "Nettoyer..." dans "Restauration
du système".
http://cjoint.com/?ccaD7js4ZS

Avec 1% (donc tu as modifié la valeur par défaut ?) d'espace
dédié à la restauration (ça fait bien 700 Mo ?), tu devrais avoir
plus d'une dizaine de points disponibles. Moi, avec 600 Mo, j'en
ai 15 (mais en fait ça dépend d'un tas de paramètres - un truc :
le bureau est sauvegardé, donc il ne faut *jamais* *rien* mettre
sur le bureau, ni dossiers, ni documents, ni programmes,
seulement des raccourcis ! - je sais, là Microsoft s'est planté
en proposant souvent (ou en laissant d'autres proposer) le bureau
comme destination par défaut pour par exemple les exécutables
téléchargés).
Un test facile : mets 4% ou 5% pour la restauration, et vois si
ça "t'apporte" plus de points de restauration disponibles. Si
oui, c'est que ton ordinateur est très mal installé, il va
falloir revoir certaines choses ! (tu disais dans l'autre thread
"Nero est installé sur mon bureau"... chez moi, Nero occupe 80 Mo
dans "Program Files" et je n'ai pas tout installé, loin de là !
donc Nero sauvegardé chaque jour, ça fait "grossir" les points de
restauration...)

Par expérience, il est préférable (sauf si l'on maîtrise *très
bien* les interactions) de ne pas changer le répertoire par
défaut proposé dans la procédure d'installation d'un logiciel. On
n'est jamais à l'abri d'un "oubli" du programmeur, qui aurait
laissé "en dur" une information dans le code au lieu de toujours
faire référence à des variables (en l'espèce la variable
"répertoire des programmes"). Si (et tu peux le faire) tu as
modifié la variable pour que "Program Files" soit situé dans un
autre lieu que celui prévu initialement, ça ne tire pas à
conséquence : comme tu as modifié la variable dans Windows, tous
les autres (bons) programmes se référeront à cette variable.

Un point aussi concernant "Nero est installé sur mon bureau" et
la dll wnaspi32.dll (dans l'autre thread) : le bureau *est* un
dossier système... donc cela provoque une erreur.
Conclusion : désinstalle Nero du Bureau, et installe-le dans
"Program Files" comme il le souhaite.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

SAF
Bonjour,

En fait Nero était bien installé dans Programmes Files.
Ce sont les MAJ matériel et de langage que j'avais enregistrés (et ouverts)
dans Bureau.
Du coup l'efficacité...?

On m'avait d'abord conseillé de téléchargé (dans Nero/Programme Files) ceci
: http://www.nero.com/nero6/fra/WNASPI32.DLL.html

Le problème c'est qu'après je n'arrive pas à l'ouvrir...

Donc :

- Soit j'arrive à ouvrir ce maudit fichier et je vois ce qu'il se passe.

- Soit je Désinstalle de nouveau Nero, je télécharge mes MAJ dans PF, puis
Nero et je tente... ?

J'ai mis la restauration à 4% sans que cela ne change rien à rien.

[...]

SAF
Le fameux fichier s'ouvre avec : application inconnue

Bon nombre de dossier "nero" ont la même application : une page blanche
cornée en haut à droite avec deux engrenages vert et orange...
Je peux ouvrir ça avec quoi ?

Merci !