Lâché par mes restaurations du système ?

10 réponses
SAF
Bonsoir,

Hum ! Ca sent le souci du côté de ma Restauration du Système...

Ayant un gros souci avec mon Nero j'ai voulu tenter une restauration au 28
janvier (date à laquelle je l'ai installé et où il y avait un point de
crée). j'ai pris soin d'en créer un ce soir avant de découvrir que... Le
Point du 31 janvier avait effacé celui du 28 janvier et même un précédent
dont j'ai oublié la date.
D'ailleurs je n'ai plus aucun point de restauration autre que celui de ce
soir. Point de mois précédent... :-(

Il me reste 18GO sur mon disque dur de 70 environ.
Windows se soulage-t-il ?

Une idée ?

Merci de l'aide.

Bonne fin de soirée !

Cordialement.

Éric

10 réponses

rperruez
"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de news:

Il me reste 18GO sur mon disque dur de 70 environ.
Windows se soulage-t-il ?

Personnellement je conseille de ne pas depasser 50% d'occupation du DD !

Et windows ne se "soulage" jamais seul ! ;-))

Cordialement

richard
--

http://www.codutil.com/alerte-yaskifo.html

Ypoons
Bonsoir,

Hum ! Ca sent le souci du côté de ma Restauration du Système...

Ayant un gros souci avec mon Nero j'ai voulu tenter une restauration au 28
janvier (date à laquelle je l'ai installé et où il y avait un point de
crée). j'ai pris soin d'en créer un ce soir avant de découvrir que... Le
Point du 31 janvier avait effacé celui du 28 janvier et même un précédent
dont j'ai oublié la date.
D'ailleurs je n'ai plus aucun point de restauration autre que celui de ce
soir. Point de mois précédent... :-(

Il me reste 18GO sur mon disque dur de 70 environ.
Windows se soulage-t-il ?

Une idée ?

Merci de l'aide.

Bonne fin de soirée !

Cordialement.

Éric

Salut Éric

Aurais-tu modifié l'espace réservé à la restauration ? Par
défaut, cet espace est de 12% de ta partition, ce qui fait 8,4 Go
pour ta partition de 70 Go.

Pour voir ça :
Panneau de Configuration
Système
onglet "Restauration du système"
cliquer sur la partition, puis sur le bouton
"Paramètres..."
vérifier le pourcentage et la taille correspondante
sous le curseur à glissière.

En y réfléchissant, ça me paraît peu probable ; même si tu avais
mis seulement 1%, ça ferait 700 Mo, et avec cet espace tu devrais
avoir plusieurs points de restauration disponibles...

Une autre solution serait que tu aies utilisé l'outil "nettoyage
de disque" en spécifiant que tu veux supprimer tous les points
sauf le dernier. Mais tu t'en souviendrais sûrement...

Panthère Noire indique des pistes de recherche :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Pour la prochaine fois (hélas) tu peux reconstruire tout le
système de restauration de Windows.
- insère le CD de Windows dans le lecteur
- Démarrer
Exécuter...
"rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection
C:WindowsInfsr.inf" (tout ce qui est entre guillemets sur une
seule ligne, sans les guillemets, au cas où mon message passe mal).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

SAF
Bonjour et merci.

Je n'ai pas modifié le pourcentage qui, je viens de vérifier, est à 1%.

j'ai en effet utilisé "Nettoyage de disque" mais ce n'était pas la première
fois et il me semble que cela ne nettoyait pas d'office la restauration et
jamais je ne l'aurais accepté.

Décidément il se passe des choses étranges sur mon ordi en ce moment (voir
Fil "Nero6 bug avec message d'erreur Windows du 30/01/ 16:10).

De plus je dois signaler que j'ai eu hier soir en fermant mon ordi un
message plein écran d'erreur (blanc sur fond bleu). Il y avait toute une
série d'erreur commençant par des zéros et comme c'était la première fois
que je l'avait j'ai suivi les instruction en redémarrant.
J'aurais sans doute dû noter les N° d'erreurs...

Merci !

Éric

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Hum ! Ca sent le souci du côté de ma Restauration du Système...

Ayant un gros souci avec mon Nero j'ai voulu tenter une restauration au
28 janvier (date à laquelle je l'ai installé et où il y avait un point de
crée). j'ai pris soin d'en créer un ce soir avant de découvrir que... Le
Point du 31 janvier avait effacé celui du 28 janvier et même un précédent
dont j'ai oublié la date.
D'ailleurs je n'ai plus aucun point de restauration autre que celui de ce
soir. Point de mois précédent... :-(

Il me reste 18GO sur mon disque dur de 70 environ.
Windows se soulage-t-il ?

Une idée ?

Merci de l'aide.

Bonne fin de soirée !

Cordialement.

Éric

Salut Éric

Aurais-tu modifié l'espace réservé à la restauration ? Par défaut, cet
espace est de 12% de ta partition, ce qui fait 8,4 Go pour ta partition de
70 Go.

Pour voir ça :
Panneau de Configuration
Système
onglet "Restauration du système"
cliquer sur la partition, puis sur le bouton "Paramètres..."
vérifier le pourcentage et la taille correspondante sous le
curseur à glissière.

En y réfléchissant, ça me paraît peu probable ; même si tu avais mis
seulement 1%, ça ferait 700 Mo, et avec cet espace tu devrais avoir
plusieurs points de restauration disponibles...

Une autre solution serait que tu aies utilisé l'outil "nettoyage de
disque" en spécifiant que tu veux supprimer tous les points sauf le
dernier. Mais tu t'en souviendrais sûrement...

Panthère Noire indique des pistes de recherche :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Pour la prochaine fois (hélas) tu peux reconstruire tout le système de
restauration de Windows.
- insère le CD de Windows dans le lecteur
- Démarrer
Exécuter...
"rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:WindowsInfsr.inf"
(tout ce qui est entre guillemets sur une seule ligne, sans les
guillemets, au cas où mon message passe mal).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

SAF
Bonjour et merci.

Je n'ai pas modifié le pourcentage qui, je viens de vérifier, est à 1%.

j'ai en effet utilisé "Nettoyage de disque" mais ce n'était pas la première
fois et il me semble que cela ne nettoyait pas d'office la restauration et
jamais je ne l'aurais accepté.

Décidément il se passe des choses étranges sur mon ordi en ce moment (voir
Fil "Nero6 bug avec message d'erreur Windows du 30/01/ 16:10).

De plus je dois signaler que j'ai eu hier soir en fermant mon ordi un
message plein écran d'erreur (blanc sur fond bleu). Il y avait toute une
série d'erreur commençant par des zéros et comme c'était la première fois
que je l'avait j'ai suivi les instruction en redémarrant.
J'aurais sans doute dû noter les N° d'erreurs...

Merci !

Éric

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Hum ! Ca sent le souci du côté de ma Restauration du Système...

Ayant un gros souci avec mon Nero j'ai voulu tenter une restauration au
28 janvier (date à laquelle je l'ai installé et où il y avait un point de
crée). j'ai pris soin d'en créer un ce soir avant de découvrir que... Le
Point du 31 janvier avait effacé celui du 28 janvier et même un précédent
dont j'ai oublié la date.
D'ailleurs je n'ai plus aucun point de restauration autre que celui de ce
soir. Point de mois précédent... :-(

Il me reste 18GO sur mon disque dur de 70 environ.
Windows se soulage-t-il ?

Une idée ?

Merci de l'aide.

Bonne fin de soirée !

Cordialement.

Éric

Salut Éric

Aurais-tu modifié l'espace réservé à la restauration ? Par défaut, cet
espace est de 12% de ta partition, ce qui fait 8,4 Go pour ta partition de
70 Go.

Pour voir ça :
Panneau de Configuration
Système
onglet "Restauration du système"
cliquer sur la partition, puis sur le bouton "Paramètres..."
vérifier le pourcentage et la taille correspondante sous le
curseur à glissière.

En y réfléchissant, ça me paraît peu probable ; même si tu avais mis
seulement 1%, ça ferait 700 Mo, et avec cet espace tu devrais avoir
plusieurs points de restauration disponibles...

Une autre solution serait que tu aies utilisé l'outil "nettoyage de
disque" en spécifiant que tu veux supprimer tous les points sauf le
dernier. Mais tu t'en souviendrais sûrement...

Panthère Noire indique des pistes de recherche :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Pour la prochaine fois (hélas) tu peux reconstruire tout le système de
restauration de Windows.
- insère le CD de Windows dans le lecteur
- Démarrer
Exécuter...
"rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:WindowsInfsr.inf"
(tout ce qui est entre guillemets sur une seule ligne, sans les
guillemets, au cas où mon message passe mal).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Will Coyote
Du bout des griffes, SAF tapotait sur son clavier:

Ayant un gros souci avec mon Nero

Que donne une réinstallation du programme?

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
Fond de la tanière de Panthère Noire: http://www.d2i.ch/pn/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)

SAF
La même chose, hélas...

"Will Coyote" a écrit dans le message de news:

Du bout des griffes, SAF tapotait sur son clavier:

Ayant un gros souci avec mon Nero

Que donne une réinstallation du programme?

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
Fond de la tanière de Panthère Noire: http://www.d2i.ch/pn/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)

JF
*Bonjour SAF* ! Tu disais, dans le message
news:OCi%

| Je n'ai pas modifié le pourcentage qui, je viens de vérifier, est à
1%.
| j'ai en effet utilisé "Nettoyage de disque" mais ce n'était pas la
| première fois et il me semble que cela ne nettoyait pas d'office la
| restauration et jamais je ne l'aurais accepté.

Tu ne dis rien sur la procédure
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#seulement_dernier_pt_dispo
Sans doute n'es-tu pas utilisateur de Kaspersky.

| Décidément il se passe des choses étranges sur mon ordi en ce moment
| (voir Fil "Nero6 bug avec message d'erreur Windows du 30/01/ 16:10).

http://groups.google.com/groups?threadm=esfpflbjgha.984%40tk2msftngp13.phx.gbl

| De plus je dois signaler que j'ai eu hier soir en fermant mon ordi un
| message plein écran d'erreur (blanc sur fond bleu). Il y avait toute
une
| série d'erreur commençant par des zéros et comme c'était la première
fois
| que je l'avait j'ai suivi les instruction en redémarrant.
| J'aurais sans doute dû noter les N° d'erreurs...

Absolument. Tu iras ensuite sur
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

En attendant regarde dans l'observateur d'évènement si tu trouves une
piste.
Et fait un entretien du disque.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Ypoons
Bonjour et merci.

Je n'ai pas modifié le pourcentage qui, je viens de vérifier, est à 1%.

j'ai en effet utilisé "Nettoyage de disque" mais ce n'était pas la première
fois et il me semble que cela ne nettoyait pas d'office la restauration et
jamais je ne l'aurais accepté.

Décidément il se passe des choses étranges sur mon ordi en ce moment (voir
Fil "Nero6 bug avec message d'erreur Windows du 30/01/ 16:10).

De plus je dois signaler que j'ai eu hier soir en fermant mon ordi un
message plein écran d'erreur (blanc sur fond bleu). Il y avait toute une
série d'erreur commençant par des zéros et comme c'était la première fois
que je l'avait j'ai suivi les instruction en redémarrant.
J'aurais sans doute dû noter les N° d'erreurs...

Merci !

Éric

Salut Éric

En effet, "nettoyage de disque" ne supprime pas automatiquement
les points de restauration. Il faut pour cela aller dans l'onglet
"Autres options", et cliquer sur "Nettoyer..." dans "Restauration
du système".
http://cjoint.com/?ccaD7js4ZS

Avec 1% (donc tu as modifié la valeur par défaut ?) d'espace
dédié à la restauration (ça fait bien 700 Mo ?), tu devrais avoir
plus d'une dizaine de points disponibles. Moi, avec 600 Mo, j'en
ai 15 (mais en fait ça dépend d'un tas de paramètres - un truc :
le bureau est sauvegardé, donc il ne faut *jamais* *rien* mettre
sur le bureau, ni dossiers, ni documents, ni programmes,
seulement des raccourcis ! - je sais, là Microsoft s'est planté
en proposant souvent (ou en laissant d'autres proposer) le bureau
comme destination par défaut pour par exemple les exécutables
téléchargés).
Un test facile : mets 4% ou 5% pour la restauration, et vois si
ça "t'apporte" plus de points de restauration disponibles. Si
oui, c'est que ton ordinateur est très mal installé, il va
falloir revoir certaines choses ! (tu disais dans l'autre thread
"Nero est installé sur mon bureau"... chez moi, Nero occupe 80 Mo
dans "Program Files" et je n'ai pas tout installé, loin de là !
donc Nero sauvegardé chaque jour, ça fait "grossir" les points de
restauration...)

Par expérience, il est préférable (sauf si l'on maîtrise *très
bien* les interactions) de ne pas changer le répertoire par
défaut proposé dans la procédure d'installation d'un logiciel. On
n'est jamais à l'abri d'un "oubli" du programmeur, qui aurait
laissé "en dur" une information dans le code au lieu de toujours
faire référence à des variables (en l'espèce la variable
"répertoire des programmes"). Si (et tu peux le faire) tu as
modifié la variable pour que "Program Files" soit situé dans un
autre lieu que celui prévu initialement, ça ne tire pas à
conséquence : comme tu as modifié la variable dans Windows, tous
les autres (bons) programmes se référeront à cette variable.

Un point aussi concernant "Nero est installé sur mon bureau" et
la dll wnaspi32.dll (dans l'autre thread) : le bureau *est* un
dossier système... donc cela provoque une erreur.
Conclusion : désinstalle Nero du Bureau, et installe-le dans
"Program Files" comme il le souhaite.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

SAF
Bonjour,

En fait Nero était bien installé dans Programmes Files.
Ce sont les MAJ matériel et de langage que j'avais enregistrés (et ouverts)
dans Bureau.
Du coup l'efficacité...?

On m'avait d'abord conseillé de téléchargé (dans Nero/Programme Files) ceci
: http://www.nero.com/nero6/fra/WNASPI32.DLL.html

Le problème c'est qu'après je n'arrive pas à l'ouvrir...

Donc :

- Soit j'arrive à ouvrir ce maudit fichier et je vois ce qu'il se passe.

- Soit je Désinstalle de nouveau Nero, je télécharge mes MAJ dans PF, puis
Nero et je tente... ?

J'ai mis la restauration à 4% sans que cela ne change rien à rien.

Merci !

Éric

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci.

Je n'ai pas modifié le pourcentage qui, je viens de vérifier, est à 1%.

j'ai en effet utilisé "Nettoyage de disque" mais ce n'était pas la
première fois et il me semble que cela ne nettoyait pas d'office la
restauration et jamais je ne l'aurais accepté.

Décidément il se passe des choses étranges sur mon ordi en ce moment
(voir Fil "Nero6 bug avec message d'erreur Windows du 30/01/ 16:10).

De plus je dois signaler que j'ai eu hier soir en fermant mon ordi un
message plein écran d'erreur (blanc sur fond bleu). Il y avait toute une
série d'erreur commençant par des zéros et comme c'était la première fois
que je l'avait j'ai suivi les instruction en redémarrant.
J'aurais sans doute dû noter les N° d'erreurs...

Merci !

Éric

Salut Éric

En effet, "nettoyage de disque" ne supprime pas automatiquement les points
de restauration. Il faut pour cela aller dans l'onglet "Autres options",
et cliquer sur "Nettoyer..." dans "Restauration du système".
http://cjoint.com/?ccaD7js4ZS

Avec 1% (donc tu as modifié la valeur par défaut ?) d'espace dédié à la
restauration (ça fait bien 700 Mo ?), tu devrais avoir plus d'une dizaine
de points disponibles. Moi, avec 600 Mo, j'en ai 15 (mais en fait ça
dépend d'un tas de paramètres - un truc : le bureau est sauvegardé, donc
il ne faut *jamais* *rien* mettre sur le bureau, ni dossiers, ni
documents, ni programmes, seulement des raccourcis ! - je sais, là
Microsoft s'est planté en proposant souvent (ou en laissant d'autres
proposer) le bureau comme destination par défaut pour par exemple les
exécutables téléchargés).
Un test facile : mets 4% ou 5% pour la restauration, et vois si ça
"t'apporte" plus de points de restauration disponibles. Si oui, c'est que
ton ordinateur est très mal installé, il va falloir revoir certaines
choses ! (tu disais dans l'autre thread "Nero est installé sur mon
bureau"... chez moi, Nero occupe 80 Mo dans "Program Files" et je n'ai pas
tout installé, loin de là ! donc Nero sauvegardé chaque jour, ça fait
"grossir" les points de restauration...)

Par expérience, il est préférable (sauf si l'on maîtrise *très bien* les
interactions) de ne pas changer le répertoire par défaut proposé dans la
procédure d'installation d'un logiciel. On n'est jamais à l'abri d'un
"oubli" du programmeur, qui aurait laissé "en dur" une information dans le
code au lieu de toujours faire référence à des variables (en l'espèce la
variable "répertoire des programmes"). Si (et tu peux le faire) tu as
modifié la variable pour que "Program Files" soit situé dans un autre lieu
que celui prévu initialement, ça ne tire pas à conséquence : comme tu as
modifié la variable dans Windows, tous les autres (bons) programmes se
référeront à cette variable.

Un point aussi concernant "Nero est installé sur mon bureau" et la dll
wnaspi32.dll (dans l'autre thread) : le bureau *est* un dossier système...
donc cela provoque une erreur.
Conclusion : désinstalle Nero du Bureau, et installe-le dans "Program
Files" comme il le souhaite.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

SAF
Le fameux fichier s'ouvre avec : application inconnue

Bon nombre de dossier "nero" ont la même application : une page blanche
cornée en haut à droite avec deux engrenages vert et orange...
Je peux ouvrir ça avec quoi ?

Merci !

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci.

Je n'ai pas modifié le pourcentage qui, je viens de vérifier, est à 1%.

j'ai en effet utilisé "Nettoyage de disque" mais ce n'était pas la
première fois et il me semble que cela ne nettoyait pas d'office la
restauration et jamais je ne l'aurais accepté.

Décidément il se passe des choses étranges sur mon ordi en ce moment
(voir Fil "Nero6 bug avec message d'erreur Windows du 30/01/ 16:10).

De plus je dois signaler que j'ai eu hier soir en fermant mon ordi un
message plein écran d'erreur (blanc sur fond bleu). Il y avait toute une
série d'erreur commençant par des zéros et comme c'était la première fois
que je l'avait j'ai suivi les instruction en redémarrant.
J'aurais sans doute dû noter les N° d'erreurs...

Merci !

Éric

Salut Éric

En effet, "nettoyage de disque" ne supprime pas automatiquement les points
de restauration. Il faut pour cela aller dans l'onglet "Autres options",
et cliquer sur "Nettoyer..." dans "Restauration du système".
http://cjoint.com/?ccaD7js4ZS

Avec 1% (donc tu as modifié la valeur par défaut ?) d'espace dédié à la
restauration (ça fait bien 700 Mo ?), tu devrais avoir plus d'une dizaine
de points disponibles. Moi, avec 600 Mo, j'en ai 15 (mais en fait ça
dépend d'un tas de paramètres - un truc : le bureau est sauvegardé, donc
il ne faut *jamais* *rien* mettre sur le bureau, ni dossiers, ni
documents, ni programmes, seulement des raccourcis ! - je sais, là
Microsoft s'est planté en proposant souvent (ou en laissant d'autres
proposer) le bureau comme destination par défaut pour par exemple les
exécutables téléchargés).
Un test facile : mets 4% ou 5% pour la restauration, et vois si ça
"t'apporte" plus de points de restauration disponibles. Si oui, c'est que
ton ordinateur est très mal installé, il va falloir revoir certaines
choses ! (tu disais dans l'autre thread "Nero est installé sur mon
bureau"... chez moi, Nero occupe 80 Mo dans "Program Files" et je n'ai pas
tout installé, loin de là ! donc Nero sauvegardé chaque jour, ça fait
"grossir" les points de restauration...)

Par expérience, il est préférable (sauf si l'on maîtrise *très bien* les
interactions) de ne pas changer le répertoire par défaut proposé dans la
procédure d'installation d'un logiciel. On n'est jamais à l'abri d'un
"oubli" du programmeur, qui aurait laissé "en dur" une information dans le
code au lieu de toujours faire référence à des variables (en l'espèce la
variable "répertoire des programmes"). Si (et tu peux le faire) tu as
modifié la variable pour que "Program Files" soit situé dans un autre lieu
que celui prévu initialement, ça ne tire pas à conséquence : comme tu as
modifié la variable dans Windows, tous les autres (bons) programmes se
référeront à cette variable.

Un point aussi concernant "Nero est installé sur mon bureau" et la dll
wnaspi32.dll (dans l'autre thread) : le bureau *est* un dossier système...
donc cela provoque une erreur.
Conclusion : désinstalle Nero du Bureau, et installe-le dans "Program
Files" comme il le souhaite.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !