Laïcité et censure absurde

dmkgbt
Quand la RATP dérape dans les couloirs :

<http://www.leparisien.fr/societe/les-chretiens-censures-par-la-ratp-au-nom-de-la-laicite-01-04-2015-4656867.php>

La laïcité n'est pas défendue par ces imbéciles qui préférent censurer
plutôt que de donner à réflèchir :-(

--
Blanc-seing

1 2 3
patrick.K1600GTLcazaux
Dominique G. wrote:

La laïcité n'est pas défendue par ces imbéciles qui préférent censurer
plutôt que de donner à réflèchir :-(

Ça marche dans tous les sens : des affiches qui critiquent la religion
sont aussi refusées ou acceptées après modifs drastiques par les groupes
d'affichage. En fait, dès qu'il est question de religion, quel que soit
le message, ils font dans leur froc.
Les terroristes ont gagné.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
dmkgbt
Tardigradus wrote:

Dominique G. wrote:

> [...]

Ça marche dans tous les sens : des affiches qui critiquent la religion
sont aussi refusées ou acceptées après modifs drastiques par les groupes

Certes mais les groupes d'affichage sont des entreprises privées et,
dans ce cadre de droit privé, ils acceptent ou pas un contrat.

Là, on parle d'une entreprise publique remplissant une mission de
service public et qui nous impose sa propre censure.

Les usagers sont censés ne pas être capables de comprendre ce qu'ils
lisent?

En fait, dès qu'il est question de religion, quel que soit
le message, ils font dans leur froc.

Les terroristes ont gagné.

C'est exactement ce que j'ai pensé :-(

--
Blanc-seing
RVG
(Dominique G.) Wrote in message:

[...]

Indice : la date.

--
« On peut avoir lu Hegel et Clausewitz, et n'être que Glucksmann.»
Guy Debord

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Chicot TC
Le 15/04/02 09.23, RVG a écrit :
[...]

Ah oui - mais toutes les choses religieuses ont l'air d'être poissons
d'avril - alors comment trier ? :-)
jr
Le 02/04/2015 09:03, Tardigradus a écrit :

Dominique G. wrote:

[...]

Bof, ce n'est pas de l'expression, c'est de la pub. Contrats privés,
personne n'est obligé de signer. Il y a peut-être un codicille pour les
établissements publics, mais ça m'étonnerait que ce soit dans un sens
favorable à l'expression religieuse. Mais si Di Falco n'est pas content,
qu'il se plaigne, on verra. Les tribunaux sont faits pour ça.

Le terrorisme dans ce domaine est d'abord, et massivement, le fait des
cathos. Leurs assocs à la con sont au premier rang pour faire enlever
tout ce qui leur déplaît de l'affichage public, et depuis bien avant le
cul de Polnareff.

Qui c'est qui fait un procès à Gleeden pour sa campagne de pub qui
promouvrait l'adultère, aujourd'hui 2015? Eh oui.

--
jr
jr
Le 02/04/2015 10:23, RVG a écrit :
[...]

Oui mais non. Ça date.

--
jr
dmkgbt
RVG wrote:

> [...]
> nom-de-la-laicite-01-04-2015-4656867.php>
>
> La laïcité n'est pas défendue par ces imbéciles qui préférent censurer

Indice meilleur : le compte Twitter de Monseigneur Di Falco, le 30 mars
2015 :

<https://twitter.com/proteus2013?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fsociete%2Fles-chretiens-censures-par-la-ratp-au-nom-de-la-laicite-01-04-2015-4656867.php&tw_iX2442327706329088&tw_p=tweetembed>

--
Blanc-seing
Khat Tsang Huit Phe Zho
Dominique G. a écrit:

[...]

« La RATP a censuré les affiches annonçant le concert du groupe «Les
Prêtres», composé de trois membres du clergé en supprimant la mention
«en faveur des chrétiens d'Orient», qui y figurait à l'origine.

Sauf que depuis le début de la semaine, les internautes, sur les réseaux
sociaux, prennent un malin plaisir à ressortir des publicités affichées
dans le métro et faisant référence à l'islam. Message culinaire
souhaitant «Bon ramadan», offre de téléphonie mobile avec une femme
portant le voile, ou encore affiche du film d'Abd al Malik intitulé
«Qu'Allah bénisse la France»... Sur la présence de ces publicités à
connotation religieuse et donc contraires au principe de neutralité
confessionnelle, la régie publicitaire de la RATP, contactée mercredi
soir par leparisien.fr, n'était pas en mesure de fournir de véritable
explication. »

--
- Fünfhundert zählten wir, doch schnell verstärkt, am Hafen angelangt,
dreitausend schon
Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:

Bof, ce n'est pas de l'expression, c'est de la pub. Contrats privés,
personne n'est obligé de signer.

Je vous signale que le refus de vente en fonction d'une caractéristique
quelconque de la personne (on ne parle pas de solvabilité évidemment),
c'est mal vu.

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/droit-des-affaires/refus-de-vente-quelles-en-sont-les-limites_1524106.html

Visiblement, il y a discrimination :

[...]

François Guillet
Khat Tsang Huit Phe Zho a formulé la demande :
[...]

C'est l'ambiance générale du pays qui est à la censure, depuis que
Sarko II, alias Valls, tire les rênes :

Blocages administratifs de sites islamistes sans aucune procédure
judiciaire :
http://www.numerama.com/magazine/32492-un-site-d-information-islamique-censure-en-france-sans-decision-judiciaire.html

Vote du sénat pour le blocage sans juge de sites de "proxénétisme" :
http://www.numerama.com/magazine/32638-le-senat-vote-le-blocage-sans-juge-des-sites-de-proxenetisme.html

Députés s'attaquant aux sites vantant l'anorexie :
http://www.numerama.com/magazine/32680-censurer-les-sites-pro-ana-est-contreproductif-tant-pis-les-deputes-les-interdisent.html

De la censure qui s'étend, ne restera-t-il que les sites en gouv.fr ?
1 2 3