Lan, Partage fichiers et impr. IPX/SPX

Harold Bezdek
Bonjour, j'ai deux PC, un Win.XP et l'autre Win98se, en=20
r=E9seau avec cartes Ethernet et concentrateur( j'attends=20
l'ADSL sous peu de t.). Pour l'instant l'ordi XP se=20
connecte sur le net avec modem56k, et il n'y a pas de=20
partage de connexion.La carte d'acc=E8s r=E9seau distance=20
(internet) et la carte r=E9seau utilisent TCP/Ip et le=20
r=E9seau local utilise "Client pour le r=E9seau Microsoft"=20
et "Partage de fichiers et d'imprimantes pour le r=E9seau=20
Microsoft" et tout va bien. MAIS voil=E0 que dans l'aide de=20
Windows lorsque j'ai execut=E9 l'assistant de config.=20
r=E9seau Windows me dit que c'est pas bien pour la s=E9curit=E9=20
et qu'il faudrait installer le partage de fichiers et=20
impr. IPX/SPX.
Bon, dans l'aide de Winxp il y a deux proc=E9dures=20
diff=E9rentes pour XP et Win98, et l=E0 rien ne va plus.
Je commence par WinXp: J'ai supprim=E9 "partage fichiers et=20
impr. pour le r=E9seau Microsoft" et rajout=E9 " protocole de=20
transport compat.NWlink/IPX/SPX et cetera. Apr=E8s je n'ai=20
pas dans connexions r=E9seau "carte et liasons"?! et la=20
suite, mais bon j'ai d=E9sactiv=E9 TCP/IP dans =E9tat de la=20
connexion au r=E9seau local, propri=E9t=E9s et je ne trouve pas=20
ca logique.=20
Sur Win 98se j'ai suivi la procedure indiqu=E9 (dans l'aide=20
de Windows). Dans panneau de config., r=E9seau=20
j'ai: "Client pour le r=E9seau netware" "protocole=20
compatibleIPX/SPx", "partage fich.et impr. r=E9seau=20
Microsoft" est vir=E9(supprim=E9), il reste n=E9anmoins "Client=20
pour le r=E9seau Microsoft" qui =E9tait ouvert par d=E9faut au=20
d=E9marrage du PC (au lieu de "ouverture de session=20
individuelle"). Maintenant qu'il y a "Client pour le=20
r=E9seau Netware" Il n'est plus possible (case gris=E9e) de=20
partager les fichiers selon la ressource, mais il me=20
demande d'indiquer l'utilisateur?. il me sigalz qui mon=20
r=E9seau est mal configur=E9 et qu'il faut que j'ouvre=20
panneau de config.
Je pense que =E7a devrait =EAtre le probl=E8me entre "Client=20
pour le r=E9seau Microsoft" et "Client pour le r=E9seau=20
Netware". En d=E9marrant avec "ouverture de session=20
individuelle" il me signale qu'il y a deux utilisateurs=20
sur ce Pc?! et qu'il vont =EAtre d=E9connect=E9s.
Entre temps sur l'ordi Xp le r=E9seau Client por le r=E9seau=20
Microsoft ( Favoris r=E9seau, tout le r=E9seau) a disparu=20
donc plus de r=E9seau du tout. A noter que "Client pour le=20
r=E9seau Netware" n'existe pas sur Win Xp ( propri=E9t=E9s,=20
g=E9n=E9ral, installer, client)Bon voil=E0 c'est le d=E9sespoir.

SNTBI
Bonjour,
Ne regardez pas tout ce que l'on vous montre TCPIP est suffisant pour le
partage de fichiers et d'imprimantes.
Rétablissez les paramètres que vous aviez et oubliez cette mésaventure.
Pour partager la connexion internet activez seulement les case dans onglet
avancé de la connexion internet.
l'IP du PC serveur passera à 192.168.0.1 le client devra être mit sur IP
Auto.

"Harold Bezdek" a écrit dans le message de
Bonjour, j'ai deux PC, un Win.XP et l'autre Win98se, en
réseau avec cartes Ethernet et concentrateur( j'attends
l'ADSL sous peu de t.). Pour l'instant l'ordi XP se
connecte sur le net avec modem56k, et il n'y a pas de
partage de connexion.La carte d'accès réseau distance
(internet) et la carte réseau utilisent TCP/Ip et le
réseau local utilise "Client pour le réseau Microsoft"
et "Partage de fichiers et d'imprimantes pour le réseau
Microsoft" et tout va bien. MAIS voilà que dans l'aide de
Windows lorsque j'ai executé l'assistant de config.
réseau Windows me dit que c'est pas bien pour la sécurité
et qu'il faudrait installer le partage de fichiers et
impr. IPX/SPX.
Bon, dans l'aide de Winxp il y a deux procédures
différentes pour XP et Win98, et là rien ne va plus.
Je commence par WinXp: J'ai supprimé "partage fichiers et
impr. pour le réseau Microsoft" et rajouté " protocole de
transport compat.NWlink/IPX/SPX et cetera. Après je n'ai
pas dans connexions réseau "carte et liasons"?! et la
suite, mais bon j'ai désactivé TCP/IP dans état de la
connexion au réseau local, propriétés et je ne trouve pas
ca logique.
Sur Win 98se j'ai suivi la procedure indiqué (dans l'aide
de Windows). Dans panneau de config., réseau
j'ai: "Client pour le réseau netware" "protocole
compatibleIPX/SPx", "partage fich.et impr. réseau
Microsoft" est viré(supprimé), il reste néanmoins "Client
pour le réseau Microsoft" qui était ouvert par défaut au
démarrage du PC (au lieu de "ouverture de session
individuelle"). Maintenant qu'il y a "Client pour le
réseau Netware" Il n'est plus possible (case grisée) de
partager les fichiers selon la ressource, mais il me
demande d'indiquer l'utilisateur?. il me sigalz qui mon
réseau est mal configuré et qu'il faut que j'ouvre
panneau de config.
Je pense que ça devrait être le problème entre "Client
pour le réseau Microsoft" et "Client pour le réseau
Netware". En démarrant avec "ouverture de session
individuelle" il me signale qu'il y a deux utilisateurs
sur ce Pc?! et qu'il vont être déconnectés.
Entre temps sur l'ordi Xp le réseau Client por le réseau
Microsoft ( Favoris réseau, tout le réseau) a disparu
donc plus de réseau du tout. A noter que "Client pour le
réseau Netware" n'existe pas sur Win Xp ( propriétés,
général, installer, client)Bon voilà c'est le désespoir.