lan sécurisé et Wifi non sécurisé

lucbft
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un conseil :

Dans ma boite, je gere mon lan avec se qui faut pour le sécuriser.
Mon boss souhaite mettre un acces wifi en parallele dans les bureaux pour
que les visiteurs puissent se connecter au web. Il serait ouvert à tous et
non sécurisé.

Mon probleme :
Mes utilisateurs équipés de carte wifi passerons par le wifi et surferons de
maniere non securisés tout en étant connecté à mon reseau local.
je crée une belle ouverture vers une catastrophe.

comment feriez vous ?

merci à tous.

Sebastien M.
Bonjour,
Dans un premier je ne laisse pas le choix a ton patron il faut deux réseau
WLAN un pour l'accès internet des visiteurs et un deuxième sécurisé pour les
employés de ta boite. Après il te faut isoler le réseau non sécurisé du
reste. Un bon moyen et de mettre un deuxième routeur.
Tu mets un point d'accès sur ton routeur actuel qui sera ton réseau non
sécurisé puis tu colle le deuxième routeur derrière. Sur celui ci tu colle
ton LAN et ton point d'accès pour le réseau WIFI sécurisé.
Dans cette configuration les utilisateurs du WLAN non sécurisé sont
considérés comme des PCs qui viendraient d'internet cela évitent les accès
sur ton lan. En plus niveau budget cela évite de couter ton chère.
Le seul problème qui te reste c'est l'accès pour le WLAN non sécurisé le
mieux serait de mettre un proxy pour limiter leur surf.
Bon courage.
--
Sébastien