LAN et WIFI

Dallah
Bonjour,
J'ai un un LAN pour le partage de ressources (imprimantes, fichiers) et un
WIFI pour le net. Mon problème est que je n'arrive pas à avoir les deux. Mon
LAN ne veut pas marcher en DHCP et si j'attribue des adresses IP statiques,
le Wifi se met à ne plus marcher. Ya une solutions les amis ?
Merci.Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Azo4
j'ai du mal à comprendre...

si tu expliquais ta config matérielle : routeur (wifi/pas wifi - modem/pas
modem)...branchements, connexions
^
pour l'instant je suppose que ton PC est connecté à la fois en ethernet ET
en wifi...

à te lire

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dallah" a écrit dans le message de
[...]

Dallah
Voila,
J'ai deux PC dans mon LAN. Reliés via un switch 8 ports.
Pour le wifi, j'ai un modem belkin Wireless-G routeur. J'espere que j'ai
bien repondu. Sinon poses moi des questions plus precises. Merci

"Azo4" a écrit :

[...]

> [...]
> statiques,
> le Wifi se met à ne plus marcher. Ya une solutions les amis ?

Jean-Claude BELLAMY
"Dallah" a écrit dans le message de
J'ai un un LAN pour le partage de ressources (imprimantes, fichiers) et un
WIFI pour le net.

?

Cela ne veut rien dire du tout !

LAN (Local Area Network) désigne un réseau local, derrière un routeur /
coupe-feu, et son cablage peut être :
- filaire par cable (ethernet, coaxial, ...)
- filaire par CPL (courants porteurs en ligne),
- sans fil (WIFI)
Donc opposer "LAN" à "WIFI" est absurde, vu que le sous réseau WIFI fait
PARTIE du LAN !

Quel que soit le cablage utilisé, un ordinateur peut accéder aussi bien au
réseau local qu'à Internet (en dehors de toute considération d'ordre
administration)

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir les deux.

??????????????
Personnellement, chez moi il y a les 3 (ethernet, CPL et WIFI), qui
cohabitent et interopèrent parfaitement.

Mon LAN ne veut pas marcher en DHCP

Et pourquoi çà ?
A moins d'utiliser du matériel datant de plus de 20 ans, tous les routeurs
IP sont dotés d'un serveur DHCP et au niveau logiciel, depuis 1993 (NT3.1),
le paramétrage DHCP est prévu dans la configuration TCP/IP des cartes réseau
!

et si j'attribue des adresses IP statiques,
le Wifi se met à ne plus marcher.

Re-????

Ya une solutions les amis ?

Certainement, mais à la condition que tu nous en dises un peu plus sur ta
configuration. (routeur utilisé, cartes réseau, ...)

Merci.Configuration: Windows XP

Je te signale qu'ici c'est un NG consacré spécifiquement à VISTA !

Bon, pour une fois, j'accepte l'erreur ... ;-)

--
May the Force be with You!
Azo4
mais .... si tu as un routeur/modem/wifi...à quoi sert le switch? et
pourquoi faire un réseau "ad hoc" entre les deux PC?

branches tes pc sur le routeur , soit en ethernet , soit en wifi et le
réseau est constitué par le dhcp du routeur qui attribue les adresses

ainsi tu pourras partager des dossiers , des imprimantes et accéder à
internet par l'intermédiaire du routeur auquel tu auras confié ton
identifiant et ton mot de passe; le routeur s'appelle par une adresse du
genre http://192.168.2.1 (voir la doc mais chez belkin c'est en général
cette adresse-là)

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit :

> [...]

> statiques,
> le Wifi se met à ne plus marcher. Ya une solutions les amis ?

Dallah
CA a marché!!! En fait je n'avais pas besoin de mon switch vu que le routeur
peut faire le travail.
Mille mercis.
Bellamy, désolé et merci d'avoir fermé les yeux sur mon incrust' involontaire.
Dallah

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Pour le wifi, j'ai un modem belkin Wireless-G routeur. J'espere que j'ai
> bien repondu. Sinon poses moi des questions plus precises. Merci

Azo4
merci du retour!

maintenant , parcours les options du routeur: sécurité, accès à distance,
autorisations, parefeu....AVEC LA DOC!

bon réseau

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/