Lance Amstrong et l'agence américaine anti dopage, et le droit français

40 réponses
claude bb
bonjour

tous les médias annoncent
que l'usada, va déchoir Amstrong de la victoire dans ces 7 tour de France

comment une agence de droit américain, peut décider cela, alors que le
tour de France, est organisé par une société Française, hors du sol
américain, est ce un abus de langage de la part des médias?

10 réponses

1 2 3 4
Marc-Antoine
Je réponds à claude bb qui a écrit
bonjour

tous les médias annoncent
que l'usada, va déchoir Amstrong de la victoire dans ces 7 tour de France

Elle n'a pas compétence pour...

comment une agence de droit américain, peut décider cela, alors que le tour
de France, est organisé par une société Française, hors du sol américain, est
ce un abus de langage de la part des médias?

Exactement! la fédération française peut par contre aller dans le sens
de l'USADA comme elle peut ne pas la suivre...
Aspic
Marc-Antoine a exposé le 25/08/2012 :
tous les médias annoncent
que l'usada, va déchoir Amstrong de la victoire dans ces 7 tour de France

..

Oui mais lui n'avait posé que le pied...
D'autres y préfèrent y prendre leur pied...©
Séb.
Le 25/08/2012 12:32, Aspic a écrit :
Marc-Antoine a exposé le 25/08/2012 :
tous les médias annoncent
que l'usada, va déchoir Amstrong de la victoire dans ces 7 tour de France

..

Oui mais lui n'avait posé que le pied...
D'autres y préfèrent y prendre leur pied...©

me semble que ça doit passer par l'UCI

--
Séb.
Cl.Massé
"claude bb" a écrit dans le message de
news:50388afc$0$1968$
bonjour

tous les médias annoncent
que l'usada, va déchoir Amstrong de la victoire dans ces 7 tour de France

comment une agence de droit américain, peut décider cela, alors que le tour de
France, est organisé par une société Française, hors du sol américain, est ce
un abus de langage de la part des médias?

Le Tour de France est une compétition de l'Union Internationale de Cyclisme,
puisque c'est un open international comptant pour la coupe du monde. Ce n'est
pas le droit qui compte, c'est le réglement. La France ne peut le condamner que
pour usage et/ou trafic de produits interdits, elle n'est pas compétente pour
une sanction sportive.

Bon, pis y'en a marre de ces tricheurs qui se font prendre, et qui font peste et
rage. On ne sait même plus qui a gagné maintenant, même après dix ans. Si les
tribunaux américains n'ont pas jugé illégale la procédure de l'USADA, et si
l'UCI le suis, c'est bien qu'il a agit régulièrement. On s'en fout de l'opinion
de Armstrong ou de ceux contre qui il a courru. Ne pas avoir été contrôlé
positif, ça ne veut pas dire ne pas avoir triché.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:5038a94c$0$6472$
Je réponds à claude bb qui a écrit
bonjour

tous les médias annoncent
que l'usada, va déchoir Amstrong de la victoire dans ces 7 tour de France

Elle n'a pas compétence pour...

comment une agence de droit américain, peut décider cela, alors que le tour
de France, est organisé par une société Française, hors du sol américain, est
ce un abus de langage de la part des médias?

Exactement! la fédération française peut par contre aller dans le sens de
l'USADA comme elle peut ne pas la suivre...

Il n'a jamais été contrôlé positif, qu'il dit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lance_Armstrong#Affaires_de_dopage

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
claude bb
Le 25/08/2012 13:56, Cl.Massé a écrit :
"claude bb" a écrit dans le message de
news:50388afc$0$1968$
bonjour

tous les médias annoncent
que l'usada, va déchoir Amstrong de la victoire dans ces 7 tour de France

comment une agence de droit américain, peut décider cela, alors que le tour de
France, est organisé par une société Française, hors du sol américain, est ce
un abus de langage de la part des médias?

Le Tour de France est une compétition de l'Union Internationale de Cyclisme,
puisque c'est un open international comptant pour la coupe du monde. Ce n'est
pas le droit qui compte, c'est le réglement. La France ne peut le condamner que
pour usage et/ou trafic de produits interdits, elle n'est pas compétente pour
une sanction sportive.

Bon, pis y'en a marre de ces tricheurs qui se font prendre, et qui font peste et
rage. On ne sait même plus qui a gagné maintenant, même après dix ans. Si les
tribunaux américains n'ont pas jugé illégale la procédure de l'USADA, et si
l'UCI le suis, c'est bien qu'il a agit régulièrement. On s'en fout de l'opinion
de Armstrong ou de ceux contre qui il a courru. Ne pas avoir été contrôlé
positif, ça ne veut pas dire ne pas avoir triché.

ma question était de savoir, est que les médias font preuve
d'incompétence, en annonçant, que l'usada sanctionnera sportivement
Amstrong?
Cl.Massé
"claude bb" a écrit dans le message de
news:50390c57$0$1724$
Le 25/08/2012 13:56, Cl.Massé a écrit :
"claude bb" a écrit dans le message de
news:50388afc$0$1968$
bonjour

tous les médias annoncent
que l'usada, va déchoir Amstrong de la victoire dans ces 7 tour de France

comment une agence de droit américain, peut décider cela, alors que le tour
de
France, est organisé par une société Française, hors du sol américain, est
ce
un abus de langage de la part des médias?

Le Tour de France est une compétition de l'Union Internationale de Cyclisme,
puisque c'est un open international comptant pour la coupe du monde. Ce
n'est
pas le droit qui compte, c'est le réglement. La France ne peut le condamner
que
pour usage et/ou trafic de produits interdits, elle n'est pas compétente pour
une sanction sportive.

Bon, pis y'en a marre de ces tricheurs qui se font prendre, et qui font peste
et
rage. On ne sait même plus qui a gagné maintenant, même après dix ans. Si
les
tribunaux américains n'ont pas jugé illégale la procédure de l'USADA, et si
l'UCI le suis, c'est bien qu'il a agit régulièrement. On s'en fout de
l'opinion
de Armstrong ou de ceux contre qui il a courru. Ne pas avoir été contrôlé
positif, ça ne veut pas dire ne pas avoir triché.

ma question était de savoir, est que les médias font preuve d'incompétence, en
annonçant, que l'usada sanctionnera sportivement Amstrong?

Non.

C'est l'USADA qui a instruit l'affaire, que ça soit n'importe où n'y change
rien. Armstrong renonçant à se défendre, je vois pas comment l'UCI ne suivrait
pas l'USADA, alors qu'elle n'a pas les mêmes moyens d'enquête, et que Armstrong
lui-même ne demande pas que cette sanction ne soit pas appliquée. En langage
plus accessible: la messe est dite.

Une certaine étape du Tour, c'était une arrivée en altitude, Armstrong était
distancé dans la dernière montée. Un spectateur l'a bousculé et il est tombé.
Alors il s'est relevé et il a gagné l'étape, en freinant dans les virages. Mais
tout est normal, c'est un américain, the best! C'est rien que des chasses aux
sorcières par des jaloux.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
dmkgbt
jr wrote:

En plus Armstrong vient de mourir.

Jack Palance aussi.
Cl.Massé
"Dominique" a écrit dans le message de
news:1kpenot.hr07t71xkqo2uN%
jr wrote:

En plus Armstrong vient de mourir.

Jack Palance aussi.

Oui, Jack Palance aussi, mais je ne sais pas sur quoi il a marché le premier,
une peau de banane?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à claude bb qui a écrit

ma question était de savoir, est que les médias font preuve d'incompétence,
en annonçant, que l'usada sanctionnera sportivement Amstrong?

Pas forcément, il manquent souvent de précisions.

L'USADA veut radier à vie Amstrong du cyclisme et *souhaiterait* le
déposséder des titres sur tour de France. Mais c'est l'UCI qui le
décidera.
1 2 3 4