Lancement appli 'Photos' lors insertion carte memoire

cgallais
Bonjour,

Je viens faire une mise a jour de MacOS X 10.9 vers MacOS X ElCapitan
(10.11.6) sur un MacBook Pro 15' 2011.

Lorsque j'inserais une carte mémoire venant de mon appareil photo (Canon
EOS 6D Mark II) sous Mavericks, il me lancais EOS Utility

Depuis la mise à jour vers ElCapitan, il me lance 'Photos'

Je ne trouves pas ou modifer afin qu'il me lance bien EOS Utility .

Si quelqu'un pouvais m'indiquer comment faire?

Par Avance Merci.

derfnam
Christian wrote:
Bonjour,

Salut,
[...]

Tu peux installer la préférence système RCDefaultApp (Liaisons aux
Applications en Français).
<http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/>
Une fois installée, tu l'ouvres et tu vas à l'onglet Média > Appareil
photo > Si un apppareil photo est connecté, et dans le menu déroulant tu
choisis ton app préférée.
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1nkw6a5.1f7cvkmsk1dkjN%, Christian
wrote (écrivait) :
Depuis la mise à jour vers ElCapitan, il me lance 'Photos'
Je ne trouves pas ou modifer afin qu'il me lance bien EOS Utility .
Si quelqu'un pouvais m'indiquer comment faire?

Dans les Préférences de iPhoto, on peut sélectionner
Lors de la connexion d'un appareil photo ouvrir
iPhoto
Transfert d'images
aucune application
N'y aurait-il rien de semblable dans Photos ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez indiquer les phrases dans leur con-
derfnam
Jean-Pierre Kuypers wrote:
[...]

Non, pas sous El Capitan, en tout cas.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
cgallais
Manfred La Cassagnère wrote:
Christian wrote:
Bonjour,
Salut,
[...]

Merci pour cette réponse,
Mais ca ne fonctionne pas.
Dans l'onglet 'Media', j'ai choisi l'application pour la ligne appareil
photo.
ensuite, j'ai redemarré le mac..
Mais c'est toujours 'Photos' qui s'execute a l'insertion de la carte
mémoire ou de relier par un cable usb l'appareil photo.
Merci malgré tout.
Christian
josephb
Christian wrote:
Depuis la mise à jour vers ElCapitan, il me lance 'Photos'
Je ne trouves pas ou modifer afin qu'il me lance bien EOS Utility .

Pour lancer automatiquement EOS Utility, il faudra voir avec les
préférences de ce logiciel lui-même, mais dans un premier temps il faut
déjà empêcher "Photos.app" de s'ouvrir en premier et afficher sa foutue
fenêtre "Importation".
Je suis depuis peu sur El Cap et j'ai fait ce qui est décrit sur cette
page en premier, et ça marche (à condition que Photos.app ne soit pas
déjà lancé !) : quand j'insère une carte mémoire de mon APN, rien ne se
passe.
<http://www.idownloadblog.com/2015/12/28/how-to-stop-photos-mac-auto-launch/>
Désolé, mais c'est en anglais.
En espérant que ça t'aide.
--
J. B.
derfnam
Christian wrote:
> [...]

Mais c'est toujours 'Photos' qui s'execute a l'insertion de la carte
mémoire ou de relier par un cable usb l'appareil photo.

Zut...
Juste une question bête: quand tu lances toi-même EOS Utility, et que tu
cliques sur son icone dans la barre de menu du Mac, la ligne "Démarrer
automatiquement EOS Utility sur connexion de l'appareil photo" est bien
cochée?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
cgallais
Joseph-B wrote:
Christian wrote:
[...]

Ce n'est pas grave que ce soit en Anglais.
et
Et en plus c'est la solution
C'est avec le programme 'Tranfert d'images'
il a fallu que je le fasse
1 - pour l'insertion de l'appareil photo, reconnu par son nom 'EOS 6D'
2 - pour l'insertion de la carte dans le slot card, reconnu par un nom
générique 'EOS_DIGITAL'
Maintenant, c'est bien EOS Utility qui se lance, soit pour l'appareil,
soit pour la carte.
MERCI beaucoup pour cette aide.
A+
Christian.
cgallais
Christian wrote:

> [...]

cliques sur son icone dans la barre de menu du Mac, la ligne "Démarrer
automatiquement EOS Utility sur connexion de l'appareil photo" est bien

Merci pour ton aide,
mais finalement la solution passe par le programme 'Transfert d'image'
Lis la réponse de Joseph-B qui donne un lien pour expliquer la méthode.
Je redonne le lien fourni par Joseph-B:
<http://www.idownloadblog.com/2015/12/28/how-to-stop-photos-mac-auto-launch/>
Merci à vous deux de votre aide.
A+
Christian.
josephb
Christian wrote:
Maintenant, c'est bien EOS Utility qui se lance, soit pour l'appareil,
soit pour la carte.
MERCI beaucoup pour cette aide.

N'y a pas de quoi ;-)
Sont bien gentils chez Apple de vouloir nous tenir la… main pour tout,
mais c'est quand même pénible cette politique d'intrusion.
Cordialement,
--
J. B.
JPP
In article <1nky6c7.90ypf1h46waaN%,
(Joseph-B) wrote:
Sont bien gentils chez Apple de vouloir nous tenir laŠ main pour tout,
mais c'est quand même pénible cette politique d'intrusion.

Nous n'en sommes qu'aux débuts ... :-((
1 2