lancement d'un fichier bat

jlucroux
Bonjour,

J'essaye de cr=E9er une commande bat pour copier des=20
fichiers d'un r=E9pertoire dans un autre.

nom du fichier =E0 lancer dans le r=E9pertoire "sauvegarde" :=20
copie.bat

contenu du fichier =E0 lancer :
xcopy C:\Documents and Settings\All Users\Menu D=E9marrer=20
d:\Sauvegarde

J'obtiens le message suivant "Nombre de param=E8tre non=20
valide"

Je souhaiterai obtenir dans le r=E9pertoire "sauvegarde" le=20
r=E9pertoire sauv20040813 contenant les fichiers et=20
r=E9pertoires appropri=E9s avec la date syst=E8me ou une date=20
donn=E9e en param=E8tre

Je ne sais pas si le forum est appropri=E9 pour poser cette=20
question. Je n'ai pas trouver de forums "dos".

Merci pour les r=E9ponses

Abraracourcix
Salut

Essaie :

xcopy "C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer" d:Sauvegarde

@+

jlucroux wrote:
Bonjour,

J'essaye de créer une commande bat pour copier des
fichiers d'un répertoire dans un autre.

nom du fichier à lancer dans le répertoire "sauvegarde" :
copie.bat

contenu du fichier à lancer :
xcopy C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer
d:Sauvegarde

J'obtiens le message suivant "Nombre de paramètre non
valide"

Je souhaiterai obtenir dans le répertoire "sauvegarde" le
répertoire sauv20040813 contenant les fichiers et
répertoires appropriés avec la date système ou une date
donnée en paramètre

Je ne sais pas si le forum est approprié pour poser cette
question. Je n'ai pas trouver de forums "dos".

Merci pour les réponses

Sweety
Pour la petite explication, lorsque des noms de dossiers ou de fichiers
comportent des espaces, tu dois mettre le tout entre guillemets, sans quoi
Windows pense qu'il s'agit de paramètres de la commande XCOPY

Michel

[...]

Jlucroux
Merci pour vos réponses rapides.

J'ai réussi à copier les fichiers mais pas les répertoires.
Comment fait-on pour créer un fichier avec la date système.

Merci encore

jlucroux wrote:
[...]

.

jlucroux
J'ai trouvé pour les répertoires il faut ajouter
l'option /E.

Pour ajouter la date système au répertoire à créer,
quelqu'un a-t-il une idée.

[...]

Laurent Jumet
Hello !

"jlucroux" wrote:

j> J'essaye de créer une commande bat pour copier des
j> fichiers d'un répertoire dans un autre.
j> nom du fichier à lancer dans le répertoire "sauvegarde" :
j> copie.bat

j> contenu du fichier à lancer :
j> xcopy C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer
j> d:Sauvegarde

j> J'obtiens le message suivant "Nombre de paramètre non
j> valide"

j> Je souhaiterai obtenir dans le répertoire "sauvegarde" le
j> répertoire sauv20040813 contenant les fichiers et
j> répertoires appropriés avec la date système ou une date
j> donnée en paramètre

La commande est refusée car les espaces présents dans le chemin sont
interprétés comme des paramètres.

Quand tu veux passer des PATH à espaces, il faut employer des ruses.
Soit tu passes le path sous la forme d'une variable d'environnement, qui
existe déjà ou que tu crées.

Soit tu mets des guillemets pour encadrer le PATH.

Soit tu te déplaces dans le dossier à copier et tu copies ensuite. Dans ce
cas, ton COPIE.BAT devient ceci:

PUSHD C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer
COPY *.* d:sauvegarde

La commande XCOPY n'est utile que si tu désires copier aussi des
sous-répertoires; dans ce cas, tu tapes "xcopy /?" d'abord, car il faudra
mettre les paramètres ad hoc. NOtamment, si des fichiers protégés sont
inclus dans l'arborescence à copier, XCOPY va s'arrêter sur erreur, et tu
dois spécifier le paramètre qui lui ordonne de continuer même si erreur.

En ce qui concerne maintenant la capacité d'introduire des variables
dans les commandes (dans ton cas tu veux inclure la date dans un dossier
que tu crées), l'interpréteur de commande de Microsoft est nul, qu'il
s'agisse de COMMAND.COM ou de CMD.EXE.
Pour jouer avec les variables, tu dois installer sur ton bureau un
second interpréteur de commande qui s'appelle 4NT.EXE et est disponible ici
http://www.jpsoft.com/4ntdes.htm
Les batches 4NT peuvent s'appeler .BAT (mais c'est CMD.EXE qui va se
lancer) ou .BTM (seul 4NT.EXE se lancera).
Pour faire tourner 4NT, tu dois préalablement lui créer un 4NT.INI
basal, que tu amélioreras par la suite.

KeyID: 0xCFAF704C
Je souhaiterai faire dans mon fichier bat
xcopy /I /E "/toto" sauve???
pour obtenir le répertoire sauve+date système

Quelqu'un a -t-il une idée

[...]

Dernière question :
Dans le nom du répertoire à copier, il y a un accent
et il ne le comprend pas. Est ce qu'il y a un moyen
d'éviter le problème.

Merci

1 2