lancement de l'utilitaire " chkdsk.exe "

ARIEL
bonjour,
je ne peux utiliser ce programme sous windows XP Familial, quand mode lecture.
J'ai un fichier endommagé et illisible,windows me demande d'exécuter cet utilitaire et j'ai le message suivant:
le type du systeme de fichier est NTFS
Avertissement ! le paramètre F n'a pas été spécifié,exécution CHKDSK. en mode lecture seule.
Pouvez vous m'aider . Merci,à bientot

Michel.P
Bonjour Ariel
sous XP. Démarrer==>executer ==> taper cmd +
touche entrée
une fenêtre s'ouvre : taper chkdsk /f + entrée si
un message s'affiche du genre :"CHDSK ne peut
s'éxécuter parce que le volume est utilisé....
Répondre O (pour oui) pour que le volume soit
vérifier au prochain démarrage. + touche entrée.
taper exit+entrée (la fenêtre se ferme)
redémarrer le système
ouf
bonne journée

Il se trouve que ARIEL a formulé :
Merci,Ã bientot

--
Merci d'éclairer ma lanterne
Michel.P

Laurent Jumet
Hello !

"ARIEL" wrote:

> [...]
A> systeme de fichier est NTFS Avertissement ! le paramètre F n'a pas
A> été spécifié,exécution CHKDSK. en mode lecture seule. Pouvez vous

Ouvre une console DOS, tape
chkdsk c: /R

Il te dit alors qu'il va le faire au prochain boot. Et tu rebootes.

KeyID: 0xCFAF704C