Lancement programmes de Office 2000 Premium

Pierre Maurette
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai posté sur "microsoft.public.fr.office" le
message qui suit. Devant l'absence de piste en réponse, et supputant que la
source du problème est dans l'OS (moi aussi, je l'ai dans l'OS), je me
permets à tout hasard de vous soumettre le binz.
Merci d'avance,
Pierre
[je ne l'ai pas multiposté, car je l'ai fait en deux temps]

<copie>
Bonjour à tous,
Je viens de m'abonner à ce groupe car confronté à un problème étrange et
énervant.
- Windows 98se 4.10.2222 A
- IE 6.0.2800.1106
- Office 2000 Premium
A chaque lancement d'un quelconque des programmes d'Office, une boîte
apparaît (fugitivement, ce n'est pas vraiment gênant) :
"Veuillez patienter pendant que Windows configure Microsoft Office Premium"
Je précise que ceci se passe à chaque fois, même en enchaînant
lancement/fermeture/lancement dans la même session de Windows.
L'autre problème, plus gênant, et qui est certainement lié, c'est lors de
l'ouverture directe d'un document (.DOC par exemple) par double-clic. Un
message apparaît :
"Le fichier "<nom et chemin correct du fichier>" (ou un de ses composants)
est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects,
et que toutes les bibliothèques requises sont disponibles".
Et Word (par exemple) s'ouvre vide de tout document. Je peux quand même
uiliser "Fichier/Ouvrir". Pour pouvoir bosser un peu confortablement, j'ai
collé un raccourci vers Word dans le dossier "SendTo", mais bon ...
Points important pour aider au diagnostic :
- Tout fonctionnait sans problème sur le même bécane avec la même install du
même 98se.
- Je suis infoutu de me souvenir du moment d'apparition du problème, donc
encore moins de ce que j'ai bien pu faire (installer, désinstaller, car j'ai
certainement fait une connerie) à ce moment-là.
- J'ai "corrigé" Office, puis l'ai désinstallé/reinstallé. Toujours le
problème, j'ai même bêtement repris l'install en paramétrant "tous les
composants à partir du disque dur". Rien n'y fait.
- Je ne note pas de problèmes particuliers sur les autres logiciels
installés
sous 98se.
J'ai tendance à penser que la source du problème est dans l'un ou l'autre
des composants de 98se. Pas une DLL manquante, mais peut-être un truc qui ne
se lancerait pas automatiquement. En fait je ne vois pas trop, et je n'ai
pas envie de réinstaller 98se : c'est long, et surtout je suis en multiboot
à la Windows, et c'est foireux de réinstaller le premier système installé.
Pas nécessairement, je sais bien, mais bon ...
Des idées, des voies de recherche ?
Merci d'avance,
Pierre
<\copie>

Jceel
Bonjour ...Pierre Maurette qui nous as a dit
* Bonjour,
* Il y a quelques jours, j'ai posté sur "microsoft.public.fr.office"
le
* message qui suit. Devant l'absence de piste en réponse,

je suis étonné que tu n'ais pas eu de réponse.???

en principe Office installe tout ce dont il a besoin quelque soit ton
install de WIN...

si tu as VRAI ordi avec CD de Win et pas une sous-marque... tu installes
Win par dessus... ça dure 1/2 heure et tu ne perds rien....
je doute que ça répare.. mais il vaut mieux le faire....
n'oublies pas quand on installe Office ou Win
de désactiver l'anti virus... et de vider les fichiers temporaires dans
options internet-général

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
marmotte
In news: 3f6a28c6$0$20152$,
Pierre Maurette typed:
[...]

Tu dois avoir plusieurs install d'office dans des répertoires différents,
fais le trie au pire tu désinstall tout ce qui concerne office et compagnie
et tu reinstall proprement
Marmotte
Lasperches Denis
Bonsoir

> - Office 2000 Premium
> A chaque lancement d'un quelconque des programmes d'Office, une boîte
> apparaît (fugitivement, ce n'est pas vraiment gênant) :

Je ne me souviens plus trop, mais il me semble qu'un service d'indexation
pour la recherche rapide est l'élément en cause

> [...]
> fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques requises sont
> disponibles". Et Word (par exemple) s'ouvre vide de tout document.

Si ce n'est qu'avec word, la solution est toujours : rechercher normal.dot,
le renommer et relancer word. Si ça ne marche pas, faire un tour sur la faq
word : http://faq.ms.word.free.fr/index.htm

Petit Denis

PS : beaucoup d'entre nous sont occupés avec leur(s) messagerie(s)
saturée(s), alors patience et courage