Lancement de Sddm au boot

3 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Mon syst=E8me est une Debian Sid =E0 jour, D=E9sirant abandonner Kdm pour S=
ddm je=20
d=E9sirerai le lancer automatiquement au boot. Actuellement seul un :
systemctl restart sddm
lance bien l'=E9cran d'ouverture de session. J'aimerai le faire automatiqu=
ement=20
j'ai cherch=E9 sur le net et j'ai bien trouv=E9 quelques pistes sans succ=
=E8s.
Auriez vous une Piste.
A l'avance Merci.
Philippe Merlin

3 réponses

winnt
Et avec dpkg-reconfigure sddm ?
--
Winnt
Le 20/02/2017 à 17:00, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Mon système est une Debian Sid à jour, Désirant abandonner Kdm pour Sddm je
désirerai le lancer automatiquement au boot. Actuellement seul un :
systemctl restart sddm
lance bien l'écran d'ouverture de session. J'aimerai le faire automatiquement
j'ai cherché sur le net et j'ai bien trouvé quelques pistes sans succès.
Auriez vous une Piste.
A l'avance Merci.
Philippe Merlin
MERLIN Philippe
Le lundi 20 février 2017, 20:38:34 CET winnt a écrit :
Et avec dpkg-reconfigure sddm ?

Cela fonctionne maintenant avec cette commande c'est surprenant car j'avais
précédemment fait un dpkg-reconfigure kdm en choisissant sddm et sddm n 'était
pas lancé au boot.
Merci à tous.
Mathias Dufresne
--001a113550ecef888f05492db143
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Pour activer au démarrage un service avec systemd il suffit [normaleme nt]
de tapoter :
systemctl enable <service>
ça crée un lien dans /etc/systemd en fait, du coup c'est aussi fa isable a
la main : )
Le 21 février 2017 à 18:19, MERLIN Philippe oste.net>
a écrit :
Le lundi 20 février 2017, 20:38:34 CET winnt a écrit :
Et avec dpkg-reconfigure sddm ?
Cela fonctionne maintenant avec cette commande c'est surprenant car j'ava is
précédemment fait un dpkg-reconfigure kdm en choisissant sddm e t sddm
n'était
pas lancé au boot.
Merci à tous.

--001a113550ecef888f05492db143
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div><div>Pour activer au démarrage un service avec s ystemd il suffit [normalement] de tapoter :<br></div>systemctl enable &lt;s ervice&gt;<br><br></div>ça crée un lien dans /etc/systemd en fait , du coup c&#39;est aussi faisable a la main : )<br></div><div class="gma il_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 21 février 2017 à 18: 19, MERLIN Philippe <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:phil-deb1.merli " target="_blank"></a>&gt;</span > a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span class="">Le lund i 20 février 2017, 20:38:34 CET winnt a écrit :<br>
&gt; Et avec dpkg-reconfigure sddm ?<br>
</span>Cela fonctionne maintenant avec cette commande c&#39;est surprenant car j&#39;avais<br>
précédemment fait un dpkg-reconfigure kdm en choisissant sddm et sddm n&#39;était<br>
pas lancé au boot.<br>
Merci à tous.<br>
<br>
</div><br></div>
--001a113550ecef888f05492db143--