lancer une appli par raccourci clavier

12 réponses
jlPOINTobadia
J'ai cherché, sur l'aide, sur Google..; et n'ai pas trouvé de solution.
Jusqu'à maintenant j'utilisais QuicKeys (il y en a d'autres aussi, mais
celui-ci je l'aime bien, il me suit depuis des années) mais existe-t-il,
intégré DANS mac OS X quelque chose qui puisse le remplacer pour cet
usage (lancement d'applis et non séquences compliquées ou traitements
pas lot).
Dans le but simplement d'économiser de la mémoire.
Je viens de passer à un iMac Intel avec 1,5 Mo de RAM et ça me semble
très très juste.

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

10 réponses

1 2
GillesK
Jean-Luc Obadia wrote:

Je viens de passer à un iMac Intel avec 1,5 Mo de RAM et ça me semb le
très très juste.

C'est une série spéciale ? Normalement, c'est 512 Mo, voire 1 ou 2 Go ,
non ?

:-)

jlPOINTobadia
GillesK wrote:

Je viens de passer à un iMac Intel avec 1,5 Mo de RAM et ça me semble
très très juste.

C'est une série spéciale ? Normalement, c'est 512 Mo, voire 1 ou 2 Go,
non ?
Non, acheté d'occase avec 512 +1024

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

blanc
Jean-Luc Obadia wrote:

J'ai cherché, sur l'aide, sur Google..; et n'ai pas trouvé de solution.
Jusqu'à maintenant j'utilisais QuicKeys (il y en a d'autres aussi, mais
celui-ci je l'aime bien, il me suit depuis des années) mais existe-t-il,
intégré DANS mac OS X quelque chose qui puisse le remplacer pour cet
usage (lancement d'applis et non séquences compliquées ou traitements
pas lot).

Quickeys existe encore, et bien d'autres :
<http://www.macupdate.com/search.php?arch=all&keywords=quickeys&os=macos
x>
Mais aucun d'intégré dans Mac OS X, me semble-t-il

Dans le but simplement d'économiser de la mémoire.

???

Je viens de passer à un iMac Intel avec 1,5 Mo de RAM et ça me semble
très très juste.

1,5 Go je présume :-)

De toutes façons Mac OS X utilise très bien la mémoire virtuelle.
Personnellement j'ai toujours plein d'applications d'ouvertes. Quand le
système a besoin de mémoire, il swappe tranquillement la mémoire
utilisée par les applications (voire les pages d'appli) non utilisées.
Donc à moins que tu aient plusieurs appli **actives** (et pas seulement
ouvertes) simultanément, tu ne devrais pas avoir de problème, amha, même
avec 1,5 Go de mémoire.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

maltosh01z
JPaul wrote:

Quickeys existe encore, et bien d'autres :
<http://www.macupdate.com/search.php?arch=all&keywords=quickeys&os=macos
x>
Mais aucun d'intégré dans Mac OS X, me semble-t-il

Si, ici : <http://www.cesoft.com/products/qkx.html>

Bonne journée
K.
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

jlPOINTobadia
Karim Malti wrote:

Mais aucun d'intégré dans Mac OS X, me semble-t-il

Si, ici : <http://www.cesoft.com/products/qkx.html>
Nous ne nous sommes pas bien compris. Je ne recherche pas une appli

adaptée à Os X sur Mac Intel mais à utiliser d'éventuelles (?)
ressources de Mac OS.

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

maltosh01z
Jean-Luc Obadia wrote:

Nous ne nous sommes pas bien compris. Je ne recherche pas une appli
adaptée à Os X sur Mac Intel mais à utiliser d'éventuelles (?)
ressources de Mac OS.

ok
sorry

K.
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

gerald.coyot
Jean-Luc Obadia wrote:

Karim Malti wrote:

Mais aucun d'intégré dans Mac OS X, me semble-t-il

Si, ici : <http://www.cesoft.com/products/qkx.html>
Nous ne nous sommes pas bien compris. Je ne recherche pas une appli

adaptée à Os X sur Mac Intel mais à utiliser d'éventuelles (?)
ressources de Mac OS.

amities :-]
Jean-Luc

Tu peux pas programmer les touches de fonction ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

stephane.martin
JPaul wrote:

,5 Go je présume :-)

De toutes façons Mac OS X utilise très bien la mémoire virtuelle.
Personnellement j'ai toujours plein d'applications d'ouvertes. Quand le
système a besoin de mémoire, il swappe tranquillement la mémoire
utilisée par les applications (voire les pages d'appli) non utilisées.
Donc à moins que tu aient plusieurs appli **actives** (et pas seulement
ouvertes) simultanément, tu ne devrais pas avoir de problème, amha, même
avec 1,5 Go de mémoire.

L'occupation mémmoire est bien mieux gérée que dans Mac-Os < Mac-OS X.
--
Stephane MARTIN

jlPOINTobadia
Gérard Cojot wrote:

Tu peux pas programmer les touches de fonction ?
Tu fais comment pour les programmer?

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

gerald.coyot
Jean-Luc Obadia wrote:

Gérard Cojot wrote:

Tu peux pas programmer les touches de fonction ?
Tu fais comment pour les programmer?

amities :-]
Jean-Luc

Préférences Système, Clavier et souris, raccourcis clavier.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2