Lancer une application sans ouvrir sa fenetre

mattéo
Bonjour je suis sous windows XP et je voudrais savoir s'il est possible de
lancer un programme qui a une interface graphique mais sans afficher sa
fenetre (un peu comme un processus windows).
Merci de me répondre

Azo4
certaines applications ont cette option...et/ou avec réduction dans la barre
des tâches

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"mattéo" <matté a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour mattéo * !

[...]

Si la présence du Bouton de l'application dans la Barre des Tâches est
tolérable, il suffit de faire un raccourci et d'éditer ses propriétés.

Si on veut tout masquer totalement il faut utiliser un utilitaire.

Télécharger PSEXEC
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/psexec.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/PsTools.zip

Copier psexec.exe dans Windows de façon à ne pas
avoir de problème de Path (ou modifier %PATH%).

Démarrer>Exécuter>psexec mspaint

Vérifier dans les processus :
un processus mspaint.exe est apparu.

Il ne sert bien sûr strictement à rien, c'est une démo.

tskill mspaint
pour supprimer la tâche.

Les possibilités de PSEXEC sont inouïes.
On peut utiliser regedit en tant que système, ce qui donne accès aux
clés habituellement cachées. Idem avec explorer pour accéder au SVI.

Pour utiliser IE en sécurité en tant que
simple utilisateur depuis un compte Administrateur :
psexec -i -L "%programfiles%internet exploreriexplore"

Compléter avec PrivBar http://docxp.mvps.org/Conseils.htm

Faire de même avec OE afin d'éviter les mauvaises surprises.

On peut démarrer une Console invisible (ou non) sur une machine du
réseau. Une seule restriction, très regrettable :
Cette dernière possibilité est réservée aux machines XPPRO.
L'accès anonymisé de XPHOME interdisant l'accès.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
mattéo
> Démarrer>Exécuter>psexec mspaint

Je tape sa et sa me demarre paint mais AVEC sa fenetre. Ya-t-il un
paramettre de cet utilaire qui permet de ne pas afficher la fenetre?
Cordialement

mattéo
"Azo4" a écrit dans le message de news:
48b3f827$0$904$
alors ru fais un raccourci de paint que tu configures pour ouvrir dans une
fen^tre réduite et lance ce raccourci...

oui mais il apparait dans la barre des taches! J'aimerias qu'il soit
completement caché... Mais ce n'est peut-etre pas possible..
JF
*Bonjour mattéo * !

J'aimerais qu'il soit completement caché
Mais ce n'est peut-etre pas possible

C'est possible.

Avec un script AutoHotkey :
http://autohotkey.free.fr/docs/commands/Run.htm
run, mspaint,,HIDE

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
mattéo
"JF" a écrit dans le message de news:
48b45db2$0$11550$

Avec un script AutoHotkey :
http://autohotkey.free.fr/docs/commands/Run.htm
run, mspaint,,HIDE

Merci de ton conseil. Ca marche avec paint...mais pas avec mon logiciel : il
s'agit d'un afficheur de pub qui paye pour etre lancer sur l'ordinateur. Il
faut croire qu'ils ont pensé a tout!
En tout cas merci pour vos réponses!