lancer des commandes console windows depuis une debian

10 réponses
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_13643_5934902.1205414199433
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je suis peut etre HS vis =E0 vis de la liste, bien que cela concerne debian=
.

J'ai besoin depuis un shell linux de lancer une commande sur un pc windows.
Un peu plus d'explications:

J'ai dans mon lan 2 pc.
une gateway en linux debian, et celui de la frangine en windows XP.
Mon but est de pouvoir depuis mon linux faire executer par le pc windows un=
e
commande.
Par exemple, lui faire faire un "ipconfig /all"
La vraie commande que je veux executer est un script windows situ=E9 sur
C:\vnc.bat
vnc.bat me permet de lancer le serveur vnc qui par defaut est eteint afin
que je puisse me connecter en graphique et depanner ma soeur.

Je sais que d'un windows, on peut commander un linux grace =E0 putty...
Mais comment commander un windows depuis un linux?

D=E9sol=E9 si je suis un peut hors sujet, mais dans le fond, l'aide que je
demande est bien une aide linux, meme si ensuite on cause =E0 un windows, p=
our
moi ca reste une problematique linux l=E0 :D

Blop !

------=_Part_13643_5934902.1205414199433
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour, <br><br>Je suis peut etre HS vis =E0 vis de la liste, bien que cel=
a concerne debian.<br><br>J&#39;ai besoin depuis un shell linux de lancer u=
ne commande sur un pc windows.<br>Un peu plus d&#39;explications:<br><br>J&=
#39;ai dans mon lan 2 pc.<br>
une gateway en linux debian, et celui de la frangine en windows XP.<br>Mon =
but est de pouvoir depuis mon linux faire executer par le pc windows une co=
mmande.<br>Par exemple, lui faire faire un &quot;ipconfig /all&quot; <br>
La vraie commande que je veux executer est un script windows situ=E9 sur C:=
\vnc.bat<br>vnc.bat me permet de lancer le serveur vnc qui par defaut est e=
teint afin que je puisse me connecter en graphique et depanner ma soeur.<br=
>
<br><br>Je sais que d&#39;un windows, on peut commander un linux grace =E0 =
putty...<br>Mais comment commander un windows depuis un linux?<br><br>D=E9s=
ol=E9 si je suis un peut hors sujet, mais dans le fond, l&#39;aide que je d=
emande est bien une aide linux, meme si ensuite on cause =E0 un windows, po=
ur moi ca reste une problematique linux l=E0 :D<br>
<br>Blop !<br>

------=_Part_13643_5934902.1205414199433--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Ludovic Cesar
Message en plusieurs parties au format MIME
--=_alternative 00544C7AC125740B_ Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"

Salut,

Tu peut utiliser cygwin, qui est une sort de shell linux sous windows :-)

http://cygwin.com/

"Le poulpe qui bloppe !"
Veuillez répondre à

A
SmartList
cc

Objet
lancer des commandes console windows depuis une debian

Bonjour,

Je suis peut etre HS vis à vis de la liste, bien que cela concerne debian.

J'ai besoin depuis un shell linux de lancer une commande sur un pc
windows.
Un peu plus d'explications:

J'ai dans mon lan 2 pc.
une gateway en linux debian, et celui de la frangine en windows XP.
Mon but est de pouvoir depuis mon linux faire executer par le pc windows
une commande.
Par exemple, lui faire faire un "ipconfig /all"
La vraie commande que je veux executer est un script windows situé sur
C:vnc.bat
vnc.bat me permet de lancer le serveur vnc qui par defaut est eteint afin
que je puisse me connecter en graphique et depanner ma soeur.

Je sais que d'un windows, on peut commander un linux grace à putty...
Mais comment commander un windows depuis un linux?

Désolé si je suis un peut hors sujet, mais dans le fond, l'aide que je
demande est bien une aide linux, meme si ensuite on cause à un windows,
pour moi ca reste une problematique linux là :D

Blop !

--=_alternative 00544C7AC125740B_ Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"

<br><font size=2 face="Arial">Salut,</font>
<br>
<br><font size=2 face="Arial">Tu peut utiliser cygwin, qui est une sort
de shell linux sous windows :-)</font>
<br>
<br><font size=2 face="Arial">http://cygwin.com/</font>
<br>
<table width0%>
<tr valign=top>
<td width@%><font size=1 face="sans-serif"><b>&quot;Le poulpe qui b loppe
!&quot; &lt;&gt;</b> </font>
<p><font size=1 face="sans-serif">13/03/2008 14:16</font>
<table border>
<tr valign=top>
<td bgcolor=white>
<div alignÎnter><font size=1 face="sans-serif">Veuillez répondre à<br>
</font></div></table>
<br>
<td widthY%>
<table width0%>
<tr>
<td>
<div align=right><font size=1 face="sans-serif">A</font></div>
<td valign=top><font size=1 face="sans-serif">SmartList &lt;debian-us &gt;</font>
<tr>
<td>
<div align=right><font size=1 face="sans-serif">cc</font></div>
<td valign=top>
<tr>
<td>
<div align=right><font size=1 face="sans-serif">Objet</font></div>
<td valign=top><font size=1 face="sans-serif">lancer des commandes co nsole
windows depuis une debian</font></table>
<br>
<table>
<tr valign=top>
<td>
<td></table>
<br></table>
<br>
<br><font size=3>Bonjour, <br>
<br>
Je suis peut etre HS vis à vis de la liste, bien que cela concerne debian .<br>
<br>
J'ai besoin depuis un shell linux de lancer une commande sur un pc windows. <br>
Un peu plus d'explications:<br>
<br>
J'ai dans mon lan 2 pc.<br>
une gateway en linux debian, et celui de la frangine en windows XP.<br>
Mon but est de pouvoir depuis mon linux faire executer par le pc windows
une commande.<br>
Par exemple, lui faire faire un &quot;ipconfig /all&quot; <br>
La vraie commande que je veux executer est un script windows situé sur
C:vnc.bat<br>
vnc.bat me permet de lancer le serveur vnc qui par defaut est eteint afin
que je puisse me connecter en graphique et depanner ma soeur.<br>
<br>
Je sais que d'un windows, on peut commander un linux grace à putty...<br>
Mais comment commander un windows depuis un linux?<br>
<br>
Désolé si je suis un peut hors sujet, mais dans le fond, l'aide que je
demande est bien une aide linux, meme si ensuite on cause à un windows,
pour moi ca reste une problematique linux là :D<br>
<br>
Blop !</font>
<br>
--=_alternative 00544C7AC125740B_=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut Paumard
--Apple-Mail-13--522209986
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
delsp=yes;
format=flowed

Le 13 mars 08 à 14:16, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :

Bonjour,

Je suis peut etre HS vis à vis de la liste, bien que cela concerne
debian.

J'ai besoin depuis un shell linux de lancer une commande sur un pc
windows.

Désolé, je ne suis pas sûr d'une réponse exacte (peu d'expérience
Windows), mais il faut d'une façon ou d'une autre que tu te loggues
sur le pc. Peut-être peux-tu installer tout simplement un serveur
ssh ? Cette page semble encourageante a priori :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-
un-serveur-ssh-sous-windows

Cordialement, Thibaut.

--Apple-Mail-13--522209986
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">
<br><div><div>Le 13 mars 08 à 14:16, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite">Bonjour, <br><br>Je suis peut etre HS vis à vis de la liste, bien que cela concerne debian.<br><br>J'ai besoin depuis un shell linux de lancer une commande sur un pc windows.</blockquote><div><br class="webkit-block-placeholder"></div><div>Désolé, je ne suis pas sûr d'une réponse exacte (peu d'expérience Windows), mais il faut d'une façon ou d'une autre que tu te loggues sur le pc. Peut-être peux-tu installer tout simplement un serveur ssh ? Cette page semble encourageante a priori :</div><div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><a href="http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation -d-un-serveur-ssh-sous-windows">http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2 132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows</a></font></div></d iv></div><br><div>Cordialement, Thibaut.</div><div><br class="webkit-block-placeholder"></div></body></html>
--Apple-Mail-13--522209986--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric LAURENT
Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
Bonjour,

Je suis peut etre HS vis à vis de la liste, bien que cela concerne debian.

J'ai besoin depuis un shell linux de lancer une commande sur un pc windows.
Un peu plus d'explications:

J'ai dans mon lan 2 pc.
une gateway en linux debian, et celui de la frangine en windows XP.
Mon but est de pouvoir depuis mon linux faire executer par le pc windows
une commande.
Par exemple, lui faire faire un "ipconfig /all"

Je suppose qu'elle à une adresse dhcp pour demander celà. Si elle a une
ip fixe c'est plus simple.
La vraie commande que je veux executer est un script windows situé sur
C:vnc.bat
vnc.bat me permet de lancer le serveur vnc qui par defaut est eteint
afin que je puisse me connecter en graphique et depanner ma soeur.

Tightvnc pour XP se lance automatiquement au démarrage.

Je sais que d'un windows, on peut commander un linux grace à putty...
Mais comment commander un windows depuis un linux?

Pour info, j'ai tightVNC sur le XP de mon gamin qui est en tache de fond
et xtightvncviewer sur ma debian et çà fonctionne par mot de passe.
Désolé si je suis un peut hors sujet, mais dans le fond, l'aide que je
demande est bien une aide linux, meme si ensuite on cause à un windows,
pour moi ca reste une problematique linux là :D

Blop !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Adam
Salut,

> J'ai besoin depuis un shell linux de lancer une commande sur un pc windo ws.

Pour accéder à une machine distante, quelque soit son système
d'exploitation, il faut une ensemble client/serveur. Un serveur sur la
machine à laquelle tu veux accéder et un client sur la machine à
partir de laquelle tu veux faire l'accès.

Dans le cas de putty, il s'agit, entre autre, d'un client ssh. Pour
accéder à une machine distante, tu dois avoir un serveur ssh sur la
machine (disponible facilement sur toutes les distributions linux).

C'est la même chose pour VNC. Il faut un serveur VNC sur la machine à
laquelle tu veux accéder et un client (dans le cas du vnc également
appelé "viewer") sur ta propre machine.

Personnellement, dans ton cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'arrêt er
le serveur vnc de ta machine windows. Il te faudra de toute façon un
serveur quelconque (shh, ...) pour pouvoir lancer le serveur vnc.
Alors pourquoi se compliquer la vie et ne pas tout simplement laisser
tourner le serveur VNC?

A bientôt.

--------------------------------
Sebastien Adam
Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76
GSM : +32 (0)484 930.939
sebastien.adam.be[at]gmail.com
http://www.sebastienadam.be/
Jean-Bernard Dubois
Le poulpe qui bloppe ! a écrit :

Je suis peut etre HS vis à vis de la liste, bien que cela concerne debian.

Tant mieux, je vais répondre un tout petit peu a coté de la question.

Je sais que d'un windows, on peut commander un linux grace à putty...
Mais comment commander un windows depuis un linux?

J'utilise rdesktop pour me connecter sur les micro Win que je maintiens.
30s d'install sur ta debian et RIEN sur le poste distant.
Sur le Win il faut autoriser les connexions a distance(panneau de config
systeme) et posseder un compte sur ce micro.
Un bemol par rapport a vnc: l'utilisateur ne voit pas ce que tu fait,
cela verouille son écran pendant que tu travailles.
C'est très confortable même avec une connexion lente.

--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois
Gaïa Converter

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Jean-Bernard Dubois a écrit :
[...]

J'utilise rdesktop pour me connecter sur les micro Win que je
maintiens. 30s d'install sur ta debian et RIEN sur le poste distant.
Sur le Win il faut autoriser les connexions a distance(panneau de
config systeme) et posseder un compte sur ce micro.

Bonjour,

de mes quelques essais, rdesktop fonctionne en Terminal Service et n'est
donc utilisable qu'avec le Windows ayant TS (XP Pro, Vista Business,
2003 Server, etc...) Serai je dans l'erreur?

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_2832_29784463.1205566028130
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour, et merci de toutes ces pistes.

Malheureusement:
- mon debian en frontal n'a pas de X et n'en aura jamais, ca elimine
rdesktop (bien que je vais creuser si c'est bien, je mettrais un petit X ou
un framebuffer, voir un tuneling ssh pour utiliser un X tiers)
- Je ne veux pas laisser vnc tourner en permanance sur un windows (ni sur u n
linux). Je veux pas troller, vnc est tres efficace dans certaines
situations, mais reste un trop gros risque de sécurité si il tourne 24/ 24
7/7 alors que je me connecte qu'une fois tous les 2 mois dessus. Ca laisse x
jours allumé pour rien, x jours pour faire du bruteforce, et avec un
utilisateur de base qui est du genre à cliquer sur "oui" quand un message
demandant si on accepte d'installer un virus sur l'ordi apparait...

Au final, les meilleures voies à explorer à mes yeux restent:
- SSH pour windows, mais ca parait mort ce projet...
- cygwin avec un serveur ssh.
- migrer l'utilisateur en linux.

je trouve quand meme bizarre qu'il n'y ai pas plus simple...
Parceque d'un windows à un autre windows, y'a plein de facons de se
connecter ou de faire executer des commandes à distances.
(les facons graphiques) , rcmd, psexec, scripts VB, WMI, bref plus d'une
10aines de facons à partir du moment où on possede un compte utilisateu r sur
la machine windows distante.

Merci des lumieres apportées, si je trouve la solution simple et parfaite ,
je vous tiens au courant. (pas vite, j'ai plus le net à la maison,
changement de fai oblige...)

Blop!

2008/3/14, Daniel Huhardeaux :

Jean-Bernard Dubois a écrit :
> [...]

>>
> J'utilise rdesktop pour me connecter sur les micro Win que je
> maintiens. 30s d'install sur ta debian et RIEN sur le poste distant.
> Sur le Win il faut autoriser les connexions a distance(panneau de
> config systeme) et posseder un compte sur ce micro.

Bonjour,

de mes quelques essais, rdesktop fonctionne en Terminal Service et n'est
donc utilisable qu'avec le Windows ayant TS (XP Pro, Vista Business,
2003 Server, etc...) Serai je dans l'erreur?

--

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_2832_29784463.1205566028130
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<span class="gmail_quote"></span>Bonjour, et merci de toutes ces pistes.< br><br>Malheureusement:<br>-
mon debian en frontal n&#39;a pas de X et n&#39;en aura jamais, ca elimine
rdesktop (bien que je vais creuser si c&#39;est bien, je mettrais un petit
X ou un framebuffer, voir un tuneling ssh pour utiliser un X tiers)<br>
- Je ne veux pas laisser vnc tourner en permanance sur un windows (ni
sur un linux). Je veux pas troller, vnc est tres efficace dans
certaines situations, mais reste un trop gros risque de sécurité si il
tourne 24/24 7/7 alors que je me connecte qu&#39;une fois tous les 2 mois
dessus. Ca laisse x jours allumé pour rien, x jours pour faire du
bruteforce, et avec un utilisateur de base qui est du genre à cliquer
sur &quot;oui&quot; quand un message demandant si on accepte d&#39;installe r un virus
sur l&#39;ordi apparait...<br>
<br>Au final, les meilleures voies à explorer à mes yeux restent:<br>- SSH pour windows, mais ca parait mort ce projet...<br>- cygwin avec un serv eur ssh.<br>- migrer l&#39;utilisateur en linux.<br><br>je trouve quand mem e bizarre qu&#39;il n&#39;y ai pas plus simple...<br>

Parceque d&#39;un windows à un autre windows, y&#39;a plein de facons de se connecter ou de faire executer des commandes à distances.<br>(les
facons graphiques) , rcmd, psexec, scripts VB, WMI, bref plus d&#39;une
10aines de facons à partir du moment où on possede un compte
utilisateur sur la machine windows distante.<br>
<br>Merci des lumieres apportées, si je trouve la solution simple et
parfaite, je vous tiens au courant. (pas vite, j&#39;ai plus le net à la
maison, changement de fai oblige...)<br><br>Blop!<br><br><div><span class ="gmail_quote">2008/3/14, Daniel Huhardeaux &lt;<a href="mailto:no-spam @tootai.net"></a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_q uote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0 pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Jean-Bernard Dubois a écrit :<br> &gt; [...]<br> <br>&gt;&gt;<br> &gt; J& #39;utilise rdesktop pour me connecter sur les micro Win que je<br> &gt; ma intiens. 30s d&#39;install sur ta debian et RIEN sur le poste distant.<br>
&gt; Sur le Win il faut autoriser les connexions a distance(panneau de<br> &gt; config systeme) et posseder un compte sur ce micro.<br> <br>Bonjour,< br> <br> de mes quelques essais, rdesktop fonctionne en Terminal Service et n&#39;est<br>
donc utilisable qu&#39;avec le Windows ayant TS (XP Pro, Vista Business,<b r> 2003 Server, etc...) Serai je dans l&#39;erreur?<br> <br> --<br> <br>Dan iel<br> <br><br> --<br> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une questio n :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists">http://wiki.debian.org /DebFrFrenchLists</a><br> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et<br> &quot;Reply-To:&quot;<br> <br> To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: bian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mai lto:"></a><br> <br> < /blockquote></div><br>

------=_Part_2832_29784463.1205566028130--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Adam
------=_Part_3250_32114205.1205567579273
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

je trouve quand meme bizarre qu'il n'y ai pas plus simple...
Parceque d'un windows à un autre windows, y'a plein de facons de se
connecter ou de faire executer des commandes à distances.
(les facons graphiques) , rcmd, psexec, scripts VB, WMI, bref plus d'une
10aines de facons à partir du moment où on possede un compte utilisat eur

sur
la machine windows distante.

Aucune de ces solutions n'est plus sure que VNC. Elles ont toutes

besoin du service "Server" de Windows ou à des autorisations
spéciales, contrairement à VNC. Toutes ces portes ouvertes par défaut
sont autant de possibilité de piratage. Personnellement, je désactive
systématiquement le service "Server" de mes machines Windows.

Juste deux questions simples. Si tu ne dois utiliser l'accès à
distance qu'une fois tous les deux mois, pourquoi ne demande-tu pas à
l'utilisateur de démarrer le serveur lui-même (tu as parlé d'un batch
dans tes messages précédents)? Si ton PC Debian n'a pas d'interface
graphique, comment fais-tu pour accéder à l'autre PC via VNC?

A bientôt.

--------------------------------
Sebastien Adam
Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76
GSM : +32 (0)484 930.939
sebastien.adam.be[at]gmail.com
http://www.sebastienadam.be/

------=_Part_3250_32114205.1205567579273
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br> <br>&gt; je trouve quand meme bizarre qu&#39;il n&#39;y ai pas p lus simple...<br> &gt;&nbsp;&nbsp;Parceque d&#39;un windows à un autre wi ndows, y&#39;a plein de facons de se<br> &gt; connecter ou de faire execute r des commandes à distances.<br>
&gt; (les facons graphiques) , rcmd, psexec, scripts VB, WMI, bref plus d& #39;une<br> &gt; 10aines de facons à partir du moment où on possede un compte utilisateur sur<br> &gt; la machine windows distante.<br> <br> <br>A ucune de ces solutions n&#39;est plus sure que VNC. Elles ont toutes<br>
<br>besoin du service &quot;Server&quot; de Windows ou à des autorisatio ns<br> spéciales, contrairement à VNC. Toutes ces portes ouvertes par d éfaut<br> sont autant de possibilité de piratage. Personnellement, je d ésactive<br>
systématiquement le service &quot;Server&quot; de mes machines Windows.< br> <br> Juste deux questions simples. Si tu ne dois utiliser l&#39;accès à<br> distance qu&#39;une fois tous les deux mois, pourquoi ne demande-t u pas à<br>
l&#39;utilisateur de démarrer le serveur lui-même (tu as parlé d&#39 ;un batch<br> dans tes messages précédents)? Si ton PC Debian n&#39;a p as d&#39;interface<br> graphique, comment fais-tu pour accéder à l&#39; autre PC via VNC?<br>
<br><br> A bientôt.<br> <br> --------------------------------<br> Sebast ien Adam<br>&nbsp;&nbsp;Avenue Adolphe Lacomblé 40/13<br>&nbsp;&nbsp;1030 Bruxelles<br>&nbsp;&nbsp;Belgique<br> Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76<br> GSM : +32 (0)484 930.939<br> sebastien.adam.be[at]gmail.com<br>
<a href="http://www.sebastienadam.be/">http://www.sebastienadam.be/</a>< br>

------=_Part_3250_32114205.1205567579273--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Le poulpe qui bloppe ! wrote:
Bonjour, et merci de toutes ces pistes.

Malheureusement:
- mon debian en frontal n'a pas de X et n'en aura jamais, ca elimine
rdesktop (bien que je vais creuser si c'est bien, je mettrais un petit X ou
un framebuffer, voir un tuneling ssh pour utiliser un X tiers)
- Je ne veux pas laisser vnc tourner en permanance sur un windows (ni sur un
linux). Je veux pas troller, vnc est tres efficace dans certaines
situations, mais reste un trop gros risque de sécurité si il tourne 24/24
7/7 alors que je me connecte qu'une fois tous les 2 mois dessus. Ca laisse x
jours allumé pour rien, x jours pour faire du bruteforce, et avec un
utilisateur de base qui est du genre à cliquer sur "oui" quand un message
demandant si on accepte d'installer un virus sur l'ordi apparait...

pourquoi ne pas créér une icone pour lancer vnc. comme ça, pour te
connnecter, tu demandes d'abord à l'utilisateur de lancer vnc et tu peux
te connecter.

Au final, les meilleures voies à explorer à mes yeux restent:
- SSH pour windows, mais ca parait mort ce projet...
- cygwin avec un serveur ssh.
- migrer l'utilisateur en linux.

je trouve quand meme bizarre qu'il n'y ai pas plus simple...
Parceque d'un windows à un autre windows, y'a plein de facons de se
connecter ou de faire executer des commandes à distances.
(les facons graphiques) , rcmd, psexec, scripts VB, WMI, bref plus d'une
10aines de facons à partir du moment où on possede un compte utilisateur sur
la machine windows distante.

si la machine est accessible via quelque méthode que ce soit, qu'est-ce
qui empêche le "brute force"? (et je ne parle même pas des méthodes
d'accès basées sur samba...).

Par exemple, http://eol.ovh.org/winexe/ marche sur linux, mais
personellement, je ne laisserais pas faire ça à partir d'internet :)
[et de toute façon, ça marche pas sur xp home, puisque ce dernier ne
supporte pas l'admin distante... ]

Merci des lumieres apportées, si je trouve la solution simple et parfaite,
je vous tiens au courant. (pas vite, j'ai plus le net à la maison,
changement de fai oblige...)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_16244_21709402.1205830927656
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour, et milles escuses sur les délais de reponse.

Alors pourquoi se compliquer la vie et ne pas tout simplement laisser
tourner le serveur VNC?

Parceque dernierrement, il y a plus de 18000 tentative de connexions par
jour sur son serveur vnc, donc le serveur ne doit tourner que lorsque j'en
ai besoin, avec 1 seul utilisateur autorisé à la fois, et je l'eteint d ès
que j'ai fini.

pourquoi ne pas créér une icone pour lancer vnc.

Parceque je prefere dépanner pendant que le user n'est pas en train
d'utiliser la machine (mine de rien, toutes les conneries lancées par un
user sur une vieille machine, ca bouffe de la ressource.)
Ca exclut donc le fait de pouvoir demander à l'utilisateur de lancer à la
main le vnc.

si la machine est accessible via quelque méthode que ce soit, qu'est-ce
qui empêche le "brute force"

Sur certain services, rien. Sur une autentification windows, ce qui empeche ,
c'est les strategies de comptes utilisateurs, 3 essais conssecutifs avec un
mauvais password verouille le compte pendant une heure.
Un bruteforce qui ne peut faire que 3 essais par heure ne me derange pas et
n'est pas tellement risqué à mes yeux.

Par exemple, http://eol.ovh.org/winexe/ marche sur linux, mais
personellement, je ne laisserais pas faire ça à partir d'internet :)
[et de toute façon, ça marche pas sur xp home, puisque ce dernier ne
supporte pas l'admin distante... ]

Ca c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup !!!
(et j'ai jamais parlé d'XP home, ce truc est à la frontiere du systeme
d'exploitation, elle est en windows, mais quand meme j'allais pas lui mettr e
un windows encore plus bridé que le pro qui est dejà bien limité)

Aucune de ces solutions n'est plus sure que VNC. Elles ont toutes
besoin du service "Server" de Windows ou à des autorisations
spéciales, contrairement à VNC. Toutes ces portes ouvertes par défau t
sont autant de possibilité de piratage. Personnellement, je désactive
systématiquement le service "Server" de mes machines Windows.

Là, je veux pas rentrer dans un troll, mais c'est pas mon avis.
VNC se securise tres peu, windows se securise un peu mieu que vnc, mais
c'est un avis perso.

En tout cas, merci pour le lien winexec, c'est parfait !
et en plus la frangine est d'accord pour essayer un linux.

Blop!

Le 15/03/08, mouss a écrit :

Le poulpe qui bloppe ! wrote:
> Bonjour, et merci de toutes ces pistes.
>
> Malheureusement:
> - mon debian en frontal n'a pas de X et n'en aura jamais, ca elimine
> rdesktop (bien que je vais creuser si c'est bien, je mettrais un petit X
ou
> un framebuffer, voir un tuneling ssh pour utiliser un X tiers)
> - Je ne veux pas laisser vnc tourner en permanance sur un windows (ni
sur un
> linux). Je veux pas troller, vnc est tres efficace dans certaines
> situations, mais reste un trop gros risque de sécurité si il tourne
24/24
> 7/7 alors que je me connecte qu'une fois tous les 2 mois dessus. Ca
laisse x
> jours allumé pour rien, x jours pour faire du bruteforce, et avec un
> utilisateur de base qui est du genre à cliquer sur "oui" quand un
message
> demandant si on accepte d'installer un virus sur l'ordi apparait...
>

pourquoi ne pas créér une icone pour lancer vnc. comme ça, pour te
connnecter, tu demandes d'abord à l'utilisateur de lancer vnc et tu peu x
te connecter.

> Au final, les meilleures voies à explorer à mes yeux restent:
> - SSH pour windows, mais ca parait mort ce projet...
> - cygwin avec un serveur ssh.
> - migrer l'utilisateur en linux.
>
> je trouve quand meme bizarre qu'il n'y ai pas plus simple...
> Parceque d'un windows à un autre windows, y'a plein de facons de se
> connecter ou de faire executer des commandes à distances.
> (les facons graphiques) , rcmd, psexec, scripts VB, WMI, bref plus d'un e
> 10aines de facons à partir du moment où on possede un compte utilis ateur
sur
> la machine windows distante.
>

si la machine est accessible via quelque méthode que ce soit, qu'est-ce
qui empêche le "brute force"? (et je ne parle même pas des méthodes
d'accès basées sur samba...).

Par exemple, http://eol.ovh.org/winexe/ marche sur linux, mais
personellement, je ne laisserais pas faire ça à partir d'internet :)
[et de toute façon, ça marche pas sur xp home, puisque ce dernier ne
supporte pas l'admin distante... ]

> Merci des lumieres apportées, si je trouve la solution simple et
parfaite,
> je vous tiens au courant. (pas vite, j'ai plus le net à la maison,
> changement de fai oblige...)
>

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_16244_21709402.1205830927656
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour, et milles escuses sur les délais de reponse.<br><br>&gt;Alors po urquoi se compliquer la vie et ne pas tout simplement laisser<br>&gt;tourne r le serveur VNC?<br>Parceque dernierrement, il y a plus de 18000 tentative de connexions par jour sur son serveur vnc, donc le serveur ne doit tourne r que lorsque j&#39;en ai besoin, avec 1 seul utilisateur autorisé à la fois, et je l&#39;eteint dès que j&#39;ai fini.<br>
<br>&gt;pourquoi ne pas créér une icone pour lancer vnc.<br>Parceque je prefere dépanner pendant que le user n&#39;est pas en train d&#39;utilis er la machine (mine de rien, toutes les conneries lancées par un user sur une vieille machine, ca bouffe de la ressource.)<br>
Ca exclut donc le fait de pouvoir demander à l&#39;utilisateur de lancer à la main le vnc.<br><br>&gt;si la machine est accessible via quelque m éthode que ce soit, qu&#39;est-ce<br>&gt;qui empêche le &quot;brute for ce&quot;<br>
Sur certain services, rien. Sur une autentification windows, ce qui empeche , c&#39;est les strategies de comptes utilisateurs, 3 essais conssecutifs a vec un mauvais password verouille le compte pendant une heure.<br>Un brutef orce qui ne peut faire que 3 essais par heure ne me derange pas et n&#39;es t pas tellement risqué à mes yeux.<br>
<br>&gt; Par exemple, <a href="http://eol.ovh.org/winexe/">http://eol.ovh .org/winexe/</a> marche sur linux, mais<br>&gt;personellement, je ne laisse rais pas faire ça à partir d&#39;internet :)<br>&gt;[et de toute faço n, ça marche pas sur xp home, puisque ce dernier ne<br>
&gt;supporte pas l&#39;admin distante... ]<br>Ca c&#39;est exactement ce qu e je cherchais, merci beaucoup !!!<br>(et j&#39;ai jamais parlé d&#39;XP home, ce truc est à la frontiere du systeme d&#39;exploitation, elle est en windows, mais quand meme j&#39;allais pas lui mettre un windows encore p lus bridé que le pro qui est dejà bien limité)<br>
<br>&gt;Aucune de ces solutions n&#39;est plus sure que VNC. Elles ont tout es<br>
&gt;besoin du service &quot;Server&quot; de Windows ou à des autorisatio ns<br> &gt;spéciales, contrairement à VNC. Toutes ces portes ouvertes p ar défaut<br> &gt;sont autant de possibilité de piratage. Personnelleme nt, je désactive<br>

&gt;systématiquement le service &quot;Server&quot; de mes machines Windo ws.<br>Là, je veux pas rentrer dans un troll, mais c&#39;est pas mon avis .<br>VNC se securise tres peu, windows se securise un peu mieu que vnc, mai s c&#39;est un avis perso.<br>
<br>En tout cas, merci pour le lien winexec, c&#39;est parfait !<br>et en p lus la frangine est d&#39;accord pour essayer un linux.<br><br>Blop!<br><br ><div><span class="gmail_quote">Le 15/03/08, <b class="gmail_sendername ">mouss</b> &lt;<a href="mailto:"></a>& gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-lef t: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1 ex;">
Le poulpe qui bloppe ! wrote:<br> &gt; Bonjour, et merci de toutes ces pist es.<br> &gt;<br> &gt; Malheureusement:<br> &gt; - mon debian en frontal n&# 39;a pas de X et n&#39;en aura jamais, ca elimine<br> &gt; rdesktop (bien q ue je vais creuser si c&#39;est bien, je mettrais un petit X ou<br>
&gt; un framebuffer, voir un tuneling ssh pour utiliser un X tiers)<br> &g t; - Je ne veux pas laisser vnc tourner en permanance sur un windows (ni su r un<br> &gt; linux). Je veux pas troller, vnc est tres efficace dans certa ines<br>
&gt; situations, mais reste un trop gros risque de sécurité si il tour ne 24/24<br> &gt; 7/7 alors que je me connecte qu&#39;une fois tous les 2 m ois dessus. Ca laisse x<br> &gt; jours allumé pour rien, x jours pour fai re du bruteforce, et avec un<br>
&gt; utilisateur de base qui est du genre à cliquer sur &quot;oui&quot; quand un message<br> &gt; demandant si on accepte d&#39;installer un virus sur l&#39;ordi apparait...<br> &gt;<br> <br> <br>pourquoi ne pas créér une icone pour lancer vnc. comme ça, pour te<br>
connnecter, tu demandes d&#39;abord à l&#39;utilisateur de lancer vnc et tu peux<br> te connecter.<br> <br><br> &gt; Au final, les meilleures voies à explorer à mes yeux restent:<br> &gt; - SSH pour windows, mais ca pa rait mort ce projet...<br>
&gt; - cygwin avec un serveur ssh.<br> &gt; - migrer l&#39;utilisateur en linux.<br> &gt;<br> &gt; je trouve quand meme bizarre qu&#39;il n&#39;y ai pas plus simple...<br> &gt; Parceque d&#39;un windows à un autre windows, y&#39;a plein de facons de se<br>
&gt; connecter ou de faire executer des commandes à distances.<br> &gt; (les facons graphiques) , rcmd, psexec, scripts VB, WMI, bref plus d&#39;un e<br> &gt; 10aines de facons à partir du moment où on possede un compte utilisateur sur<br>
&gt; la machine windows distante.<br> &gt;<br> <br> <br>si la machine est accessible via quelque méthode que ce soit, qu&#39;est-ce<br> qui empêc he le &quot;brute force&quot;? (et je ne parle même pas des méthodes<br > d&#39;accès basées sur samba...).<br>
<br> Par exemple, <a href="http://eol.ovh.org/winexe/">http://eol.ovh.or g/winexe/</a> marche sur linux, mais<br> personellement, je ne laisserais p as faire ça à partir d&#39;internet :)<br> [et de toute façon, ça m arche pas sur xp home, puisque ce dernier ne<br>
supporte pas l&#39;admin distante... ]<br> <br><br> <br> <br> &gt; Merci d es lumieres apportées, si je trouve la solution simple et parfaite,<br> & gt; je vous tiens au courant. (pas vite, j&#39;ai plus le net à la maison ,<br>
&gt; changement de fai oblige...)<br> &gt;<br> <br> <br>--<br> <br>Lisez l a FAQ de la liste avant de poser une question :<br> <a href="http://wiki. debian.org/DebFrFrenchLists">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br >
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fr om&quot; et<br> &quot;Reply-To:&quot;<br> <br> To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:">debian-user-fre </a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mai lto:"></a><br> <br> < /blockquote></div><br>

------=_Part_16244_21709402.1205830927656--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact