Lancer une macro en fonction de la valeur d'une cellule

Calou
Bonjour les amis,

Voil=E0 mon probl=E8me du jour : j'ai, l'ann=E9e derniere, d=E9velopper gra=
ce
a votre aide, un petit tableau Excel qui me permet de g=E9rer le
championnat de rugby (Top 14).
Apr=E8s avoir saisi les r=E9sultats et valider, il me sort le classement
g=E9n=E9ral. Ensuite, j'avais cr=E9e des macros reli=E9 a des boutons pour
avoir des classements annexes.

D'ou ma question : je veux mettre dans une liste par validation la
liste de tous mes classements possibles et qu'en fonction de la valeur
choisie, il execute la macro correspondante. Je suis sure que cela ne
va pas vous prendre plus de 5 mn !

Si certains sont interesses par ce modeste projet, je me ferai un
plaisir de vous l'envoyer !
mon adresse : philippepointblanchardpoint36arobasegmail.com

Un grand merci par avance pour vos r=E9ponses.

Amicalement !

LSteph
Bonjour,

Si tu as le nom de chaque macro pour contenu de la liste qui renvoie
son choix en A2
dans le même projet la macro qui lance celle choisie selon les
conditions que tu as prévues
devrait juste pouvoir executer ceci

Application.Run (ThisWorkbook.Name & "!" & [a2])

--
LSteph

tout simplement
On 16 août, 23:06, Calou wrote:
Bonjour les amis,

Voilà mon problème du jour : j'ai, l'année derniere, développer g race
a votre aide, un petit tableau Excel qui me permet de gérer le
championnat de rugby (Top 14).
Après avoir saisi les résultats et valider, il me sort le classement
général. Ensuite, j'avais crée des macros relié a des boutons pou r
[...]

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Amicalement !
Calou

On 16 août, 23:06, Calou wrote:

> [...]

> Un grand merci par avance pour vos réponses.

> Amicalement !- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour LSteph,
Merci pour ta réponse mais étant donné mon niveau en VBA, pourrais tu
avec la gentillesse me m'indiquer la macro complete et me dire où la
l'insérer.
Merci par avance et bonne journée.

Philippe
michel ou sam
Bonjour

j'ai mis un exemple ici
http://cjoint.com/?irofIWzSLi

Il y a cette macro dans le module de la Feuil1

If Target.Address = "$B$3" Then
mamacro = Range("B3").Value
Application.Run (mamacro)
End If
End Sub

Michel

"Calou" a écrit dans le message de news:

[...]

Calou
On 17 août, 14:09, "michel ou sam" wrote:
[...]

Je viens de regarder ton travail ! c'est parfait ! c'est exactement ce
que je cherchais.
Mille fois merci !
Bonne fin de journée.
Philippe