Lancer la messagerie sur clic

Le
Pierre
Sous Access 2000, dans un formulaire,
j'ai un contrôle zone de texte (non lien hypertexte)
dans le quel est stoké un émail "xxx@xxx.xx"
Je voudrais créer un bouton qui sur clic
ouvre la messagerie par défaut (Outlook express)
en plaçant dans le contenu de la zone de texte
dans la zone de saisie de l'adresse du destinataire du message.

Merc par avance pour votre aide
Pierre
Raymond [mvp]
Le #4720951
Bonjour.
dans l'événement clic de ton bouton : (commande0 par exemple)

Dim HLK As Hyperlink
Set HLK = Commande0.Hyperlink
If InStr(1, Me.hyper, "@") <> 0 Then
HLK.Address = "mailto:" & Me.hyper
Else
HLK.Address = Me.hyper
End If
Set HLK = Nothing

Me.hyper étant ton champ texte contenant l'adresse mail
cette procédure te permet de mélanger site internet et adresse mail dans le
même champ.
--
@+
Raymond Access MVP

"Pierre" news:404484d7$0$5915$
[...]

Sweety
Le #4720941
Fais plusôt un champ "lien hypertexte" dans ta table, et ajoute "mailto:"
devant l'adresse, donc
du style mailto:

Un simple clic dessus va ouvrir outlook express

"Pierre" 404484d7$0$5915$
[...]

Le #4720791
Merci, ça marche très bien.
Disposer d'une aide aussi rapide est pertinente est un vrai bonheur !
A+