Lancer plusieurs mêmes fonctions ayant des valeurs différentes simultanément

Sevenup
Bonjour !

Comme dit dans le titre, il semblerait que j'aie un léger souci en
programmation en Javascript. J'aimerais lancer simultanément plusieurs
fonctiontest(nombredepatates,nombredepommes) par exemple (4 ou 5
fonctions simultanément en fait), avec à chaque fois un nombredepatates
et un nombre de pommes différents.

Auriez-vous une méthode pour y parvenir?

Merci infiniment à tous par avance :)

Kevin - Sevenup

Thierry Schembri
avec des setTimeout
SAM
[...]

Le JAVASCRIPT N'EST PAS MULTI TACHE ...
donc il faudra faire à la suite
mais ... ça ne doit pas prendre des heures :-)
et n'appliquer/envoyer tous les résultats quasi ensembles qu'à la fin

selon la complexité du truc, autant on peut envoyer au fur et à mesure,
ce sera pareil pour l'humain qui regarde

--
sm

Mickaël Wolff

Auriez-vous une méthode pour y parvenir?

En utilisant les arguments.

Le JAVASCRIPT N'EST PAS MULTI TACHE ...

Ah ? Certes, on ne peut explicitement créer des threads, mais avec les
événements, on peut bricoler quelque chose. Non ?
Et puis il faudrait arrêter de ne penser Javascript que dans sa bulle
Web : <http://xulfr.org/wiki/ThreadJavascript>

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

SAM

Le JAVASCRIPT N'EST PAS MULTI TACHE ...

Ah ? Certes, on ne peut explicitement créer des threads, mais avec les
événements, on peut bricoler quelque chose. Non ?

Sans doute qu'il y a moyen à moyenner ...
attendons le script du demandeur ?

Et puis il faudrait arrêter de ne penser Javascript que dans sa bulle
Web : <http://xulfr.org/wiki/ThreadJavascript>

Oh ! volontier.
mais sans un exemple ...
pour moi là ça fait un peu tschort comme idée de sortie.
(traduction : comprends pas comment on s'en sert)

--
sm

Sevenup

[...]

Bonjour,

Merci pour vos réponses =)
Pour répondre à certaine questions voila le script:

function titrage(){
getPage('titrage.php?title=r','titrage_m2r');
getPage('titrage.php?title=m','titrage_m2m');
getPage('titrage.php?title=s','titrage_m2s');
getPage('titrage.php?title=a','titrage_m2a');
}
function reloadpoch(){
string="titrage()";
b = setInterval(string,30000);
}
reloadpoch();

la fonction getPage affiche l'url dans la div précisée dans le 2e
argument. j'aimerais donc que les 4 fonctions getPage puissent
s'exécuter simultanément (ou a quelques ms ou s d'intervalles, pas grave)

SAM
[...]

si ça ne fait que ça : afficher une url ça doit être quasi instantané.

L'url de quoi ? le 1er argument ?

Le problème est que tu sembles en plus faire un appel au serveur, c'est
ce qui doit retarder, diluer les résultats

ou bien veux-tu dire que tu fais afficher les fichiers appelés par le
1er argument dans le div du 2ième argument ?
C'est-y point du M Propre là ? (Ajax)

Perso je :
- lancerais un truc pour faire patienter
- et cacherais les divs afficheurs
- les fonctions getPage devraient retourner leurs fin de travail
elles se lanceraient successivement
- quand c'est fini hop! on rend les divs visibles

function titrage() {
launch_attente();
cacheDivs('titrage_m2r','titrage_m2m','titrage_m2s','titrage_m2a');
getPage('titrage.php?title=r','titrage_m2r');
getPage('titrage.php?title=m','titrage_m2m');
getPage('titrage.php?title=s','titrage_m2s');
getPage('titrage.php?title=a','titrage_m2a');
montreDivs('titrage_m2r','titrage_m2m','titrage_m2s','titrage_m2a');
stopAttente();
}

ou peut-être :

function titrage() {
launch_attente();
cacheDivs('titrage_m2r','titrage_m2m','titrage_m2s','titrage_m2a');
if( getPage('titrage.php?title=r','titrage_m2r') ) {
if(getPage('titrage.php?title=m','titrage_m2m') ) {
if( getPage('titrage.php?title=s','titrage_m2s') ) {
if( getPage('titrage.php?title=a','titrage_m2a') ) {
[...]

Bruno Desthuilliers
(snip)
[...]

Ca ne répond pas à ta question, mais setInterval() (comme setTimeout())
accepte un objet fonction en premier argument.

function reloadpoch(){
b = setInterval(titrage,30000);
}

Sevenup
[...]

Ok merci, mais le problème est toujours le même, bouhouhouh :p

Personne n'a d'autre solution? Je désespère :o

SAM
[...]

on peut connaitre le contenu (le script) de la fonction getPage() ?

--
sm

Sevenup
[...]

La fonction getPage(page,div) load une page externe dans la div

précisée, par le biais d'ajax.

1 2