lancer un programme associé à une extension de fichier sous windows

2 réponses
Sylvain Eche
Bonjour

Mon problème est le suivant : je souhaiterais pouvoir lancer de mon
application java l'application associé à un fichier en fonction de ce qui
est défini dans la base de registre windows.
Donc pour un fichier .doc ca devrait me lancer word ou staroffice ou wordpad
en fonction de ce que l'utilisateur a installé.

Je vois comment lancer une application windows depuis java mais il faudrait
que j'arrive à récupérer l'info de quelle application est associé au type de
fichier.

Si quelqu'un à une idée sur la question merci d'avance !

--

2 réponses

Anthony Goubard
Bonjour,

Essai la commande "rundll32 url.dll,FileProtocolHandler xxx.doc"

Pour plus d'information regarde BrowserControl (sur javaworld) ou
BrowserLauncher

Anthony
Sylvain Eche a écrit dans le message ...
Bonjour

Mon problème est le suivant : je souhaiterais pouvoir lancer de mon
application java l'application associé à un fichier en fonction de ce qui
est défini dans la base de registre windows.
Donc pour un fichier .doc ca devrait me lancer word ou staroffice ou
wordpad

en fonction de ce que l'utilisateur a installé.

Je vois comment lancer une application windows depuis java mais il faudrait
que j'arrive à récupérer l'info de quelle application est associé au type
de

fichier.

Si quelqu'un à une idée sur la question merci d'avance !

--

Bibiche
Lu,

On Tue, 2 Sep 2003 19:14:29 +0200
"Sylvain Eche" wrote:

Mon problème est le suivant : je souhaiterais pouvoir lancer de mon
application java l'application associé à un fichier en fonction de ce
qui est défini dans la base de registre windows.

Utilise le shell graphique de Windows nommé explorer.exe
Runtime.exec ("explorer.exe fichier.ext");
Faiblesse l'utilisateur a peut être remplacé le shell graphique par un
autre qui lui convenait plus (LiteStep par exemple).

A+,

Bibiche.