lancer un service sans ouvrir de session

5 réponses
JLP
Bonjour,
Comment lancer un service (VNC) sans ouvrir de session ?
Quand je reboote un serveur, VNC ne se lance pas, tant que je n'ai pas
ouvert de session !!
Merci
JLP

5 réponses

New Faz
Bonjour, pour VNC, il faut juste l'activer en tant que service, tu vas dans
démarer > programme > VNC >admijnistrative tools (ou qqchose comme ca) et
intall VNC service ou run VNC as a service et le tour est joué :-)

en revanche sur un serveur (2k ou 2K3) tu peux mettre en place un service
serveur TSE beaucoup plus pratique et peut etre plus sécure et rapide que
VNC (si c'est un NT4 non TSE effectivement vnc est une solution :-)

@+++
NF

"JLP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment lancer un service (VNC) sans ouvrir de session ?
Quand je reboote un serveur, VNC ne se lance pas, tant que je n'ai pas
ouvert de session !!
Merci
JLP

Merci,
Mais même lancé en tant que service, celui-ci ne se lance que lorsque
j'ouvre une session !!!
Hors si je reboot (à distance), je n'ouvre pas de session !!!
JLP

"New Faz" a écrit dans le message de
news:3f8d5580$0$2806$
Bonjour, pour VNC, il faut juste l'activer en tant que service, tu vas
dans

démarer > programme > VNC >admijnistrative tools (ou qqchose comme ca) et
intall VNC service ou run VNC as a service et le tour est joué :-)

en revanche sur un serveur (2k ou 2K3) tu peux mettre en place un service
serveur TSE beaucoup plus pratique et peut etre plus sécure et rapide que
VNC (si c'est un NT4 non TSE effectivement vnc est une solution :-)

@+++
NF

"JLP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment lancer un service (VNC) sans ouvrir de session ?
Quand je reboote un serveur, VNC ne se lance pas, tant que je n'ai pas
ouvert de session !!
Merci
JLP

New Faz
C'est quoi comme serveur ?
Quelle est la version de VNC ?

"JLP" a écrit dans le message de
news:
Merci,
Mais même lancé en tant que service, celui-ci ne se lance que lorsque
j'ouvre une session !!!
Hors si je reboot (à distance), je n'ouvre pas de session !!!
JLP

"New Faz" a écrit dans le message de
news:3f8d5580$0$2806$
Bonjour, pour VNC, il faut juste l'activer en tant que service, tu vas
dans

démarer > programme > VNC >admijnistrative tools (ou qqchose comme ca)
et

intall VNC service ou run VNC as a service et le tour est joué :-)

en revanche sur un serveur (2k ou 2K3) tu peux mettre en place un
service

serveur TSE beaucoup plus pratique et peut etre plus sécure et rapide
que

VNC (si c'est un NT4 non TSE effectivement vnc est une solution :-)

@+++
NF

"JLP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment lancer un service (VNC) sans ouvrir de session ?
Quand je reboote un serveur, VNC ne se lance pas, tant que je n'ai pas
ouvert de session !!
Merci
JLP

Win2000 Svr
VNC3.3.7
(J'ai le pb sur plusieur machines !!!)
JLP

"New Faz" a écrit dans le message de
news:3f8d5dab$0$2771$
C'est quoi comme serveur ?
Quelle est la version de VNC ?

"JLP" a écrit dans le message de
news:
Merci,
Mais même lancé en tant que service, celui-ci ne se lance que lorsque
j'ouvre une session !!!
Hors si je reboot (à distance), je n'ouvre pas de session !!!
JLP

"New Faz" a écrit dans le message de
news:3f8d5580$0$2806$
Bonjour, pour VNC, il faut juste l'activer en tant que service, tu vas
dans

démarer > programme > VNC >admijnistrative tools (ou qqchose comme ca)
et

intall VNC service ou run VNC as a service et le tour est joué :-)

en revanche sur un serveur (2k ou 2K3) tu peux mettre en place un
service

serveur TSE beaucoup plus pratique et peut etre plus sécure et rapide
que

VNC (si c'est un NT4 non TSE effectivement vnc est une solution :-)

@+++
NF

"JLP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment lancer un service (VNC) sans ouvrir de session ?
Quand je reboote un serveur, VNC ne se lance pas, tant que je n'ai
pas

ouvert de session !!
Merci
JLP

New Faz
J'opterais plus pour un probleme au niveau de VNC sur ce coup la
aurais tu moyens de tester avec une autre version de VNC apres avoir
désinstaller celle la (sur une machine) ?

sinon, tu as toujours la solution du compmgmt.msc /computer=nom_ou
IP_ordinateur_distant
et apres dans services, mais je crois que ca ne marche pas toujorus tres
bien avec VNC

"JLP" a écrit dans le message de
news:eD%
Win2000 Svr
VNC3.3.7
(J'ai le pb sur plusieur machines !!!)
JLP

"New Faz" a écrit dans le message de
news:3f8d5dab$0$2771$
C'est quoi comme serveur ?
Quelle est la version de VNC ?

"JLP" a écrit dans le message de
news:
Merci,
Mais même lancé en tant que service, celui-ci ne se lance que lorsque
j'ouvre une session !!!
Hors si je reboot (à distance), je n'ouvre pas de session !!!
JLP

"New Faz" a écrit dans le message de
news:3f8d5580$0$2806$
Bonjour, pour VNC, il faut juste l'activer en tant que service, tu
vas

dans
démarer > programme > VNC >admijnistrative tools (ou qqchose comme
ca)

et
intall VNC service ou run VNC as a service et le tour est joué :-)

en revanche sur un serveur (2k ou 2K3) tu peux mettre en place un
service

serveur TSE beaucoup plus pratique et peut etre plus sécure et
rapide

que
VNC (si c'est un NT4 non TSE effectivement vnc est une solution :-)

@+++
NF

"JLP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment lancer un service (VNC) sans ouvrir de session ?
Quand je reboote un serveur, VNC ne se lance pas, tant que je n'ai
pas

ouvert de session !!
Merci
JLP