lancer userform à partir d'un autre

5 réponses
EliotNaiss
Bonsoir,

j'utilise un userform(1) avec la possibilité en cours de saisie, avec un
CommandButton de lancer un autre userform(2) à partir de celui-ci pour
effectuer une recherche. Quand l'info est trouvée, je désire fermer le
dernier userform(2) et revenir au premier plan avec le premier(1).
Mais voilà, qd je ferme le (2) avec unload me, tout se fermer !!
Normal ou non ?

Merci de votre attention.
Cordialement.
Eliot

5 réponses

garnote
Salut EliotNaiss,

Peut-être que :
Bouton sur le UserForm1 :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.Show
End Sub

Bouton sur le UserForm2 :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.Hide
End Sub

Serge

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

j'utilise un userform(1) avec la possibilité en cours de saisie, avec un CommandButton de lancer un autre userform(2) à partir de
celui-ci pour effectuer une recherche. Quand l'info est trouvée, je désire fermer le dernier userform(2) et revenir au premier
plan avec le premier(1).
Mais voilà, qd je ferme le (2) avec unload me, tout se fermer !!
Normal ou non ?

Merci de votre attention.
Cordialement.
Eliot

JB
Unload Me dans le second formulaire ferme seulement le formulaire
actif.

JB
On 9 mar, 19:37, "EliotNaiss" wrote:
Bonsoir,

j'utilise un userform(1) avec la possibilité en cours de saisie, avec un
CommandButton de lancer un autre userform(2) à partir de celui-ci pour
effectuer une recherche. Quand l'info est trouvée, je désire fermer le
dernier userform(2) et revenir au premier plan avec le premier(1).
Mais voilà, qd je ferme le (2) avec unload me, tout se fermer !!
Normal ou non ?

Merci de votre attention.
Cordialement.
Eliot

EliotNaiss
Salut, et merci, je vais garder l'option hide.
le fait de ne pas avoir "unloadé" ne surcharge pas trop la mémoire ?
Eliot
"garnote" a écrit dans le message de
news: %
Salut EliotNaiss,

Peut-être que :
Bouton sur le UserForm1 :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.Show
End Sub

Bouton sur le UserForm2 :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.Hide
End Sub

Serge

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'utilise un userform(1) avec la possibilité en cours de saisie, avec
un CommandButton de lancer un autre userform(2) à partir de celui-ci
pour effectuer une recherche. Quand l'info est trouvée, je désire
fermer le dernier userform(2) et revenir au premier plan avec le
premier(1).
Mais voilà, qd je ferme le (2) avec unload me, tout se fermer !!
Normal ou non ?

Merci de votre attention.
Cordialement.
Eliot

garnote
Salut Eliot,

Avec Unload, ça fonctionne aussi :
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm2
End Sub

Serge

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news: ur$Z9$
Salut, et merci, je vais garder l'option hide.
le fait de ne pas avoir "unloadé" ne surcharge pas trop la mémoire ?
Eliot
"garnote" a écrit dans le message de news: %
Salut EliotNaiss,

Peut-être que :
Bouton sur le UserForm1 :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.Show
End Sub

Bouton sur le UserForm2 :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.Hide
End Sub

Serge

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

j'utilise un userform(1) avec la possibilité en cours de saisie, avec un CommandButton de lancer un autre userform(2) à partir
de celui-ci pour effectuer une recherche. Quand l'info est trouvée, je désire fermer le dernier userform(2) et revenir au
premier plan avec le premier(1).
Mais voilà, qd je ferme le (2) avec unload me, tout se fermer !!
Normal ou non ?

Merci de votre attention.
Cordialement.
Eliot

LSteph
Bonsoir,

où se trouve le unload me?
dans le code de uf1 où uf2
parceque le me c'est "moi" sous entendu le uf.

Cordialement.

lSteph

Bonsoir,

j'utilise un userform(1) avec la possibilité en cours de saisie, avec un
CommandButton de lancer un autre userform(2) à partir de celui-ci pour
effectuer une recherche. Quand l'info est trouvée, je désire fermer le
dernier userform(2) et revenir au premier plan avec le premier(1).
Mais voilà, qd je ferme le (2) avec unload me, tout se fermer !!
Normal ou non ?

Merci de votre attention.
Cordialement.
Eliot