Lancer video avec hyperlien

9 réponses
EliotNaiss
Bonjour à tous,
en mars j'avais posé cette question, mais maintenant que le président
est élu ;-) quelqu'un aurait-il une réponse ??
je n'ai toujours pas trouvé de solution, ou d'alternative !
Merci par avance !

dans une diapo, j'ai placé un lien vers une video au format windows
media player.
la video se lance bien.
comment faire pour que l'interface WMP passe en plein ecran sans que je
sois obligé d'actionner alt+entree, car le temps que je manipule, la
vidéo a trop bien avancée ....
Merci de vos conseils.
Cordialement
Eliot

XPsp2, Powerpoint 2000

9 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Je te propose ceci
Menu Formes automatiques/Boutons d'action, prends le bouton "personnaliser"
(celui sur lequel il n'y a aucun symbole).
dans la fenêtre de création de lien, cherche "Autres fichiers" et pointe
vers ton film puis valide.
cela devrait marcher.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
en mars j'avais posé cette question, mais maintenant que le président est
élu ;-) quelqu'un aurait-il une réponse ??
je n'ai toujours pas trouvé de solution, ou d'alternative !
Merci par avance !

dans une diapo, j'ai placé un lien vers une video au format windows
media player.
la video se lance bien.
comment faire pour que l'interface WMP passe en plein ecran sans que je
sois obligé d'actionner alt+entree, car le temps que je manipule, la
vidéo a trop bien avancée ....
Merci de vos conseils.
Cordialement
Eliot

XPsp2, Powerpoint 2000

JièL
cela devrait marcher.

"Devrait"... ? Pourquoi pas "aurait pu marcher"
ou encore "ne change rien à rien, mais j'ai même pas testé"

pppppffffffffffffffff

JièL
Bonjour

Bonjour à tous,

comment faire pour que l'interface WMP passe en plein ecran sans que je
sois obligé d'actionner alt+entree, car le temps que je manipule, la
vidéo a trop bien avancée ....

Un truc en passant : F11 = Alt+Entrée

Un hyperlien ne fait que 2 choses : lancer un "programme" ou permettre
de le télécharger point !!!

Créer un objet, clic droit sur ce dernier, paramètres des actions,
choisissez Exécuter le programme et ajoutez 2 chose à votre nom de fichier :
1. le nom de player (wmplayer pour mon cas avec Vista) ainsi que le
chemin d'accès à ce dernier
2. la commande "/fullscreen"

en gros ça donne ça
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "C:testtest1.avi"
/fullscreen

les " sont obligatoire lorsqu'il y a des espaces dans les noms de
dossiers ou fichiers

vous pouvez toujours tenter de raccourcir en mettant
wmplayer C:testtest1.avi /fullscreen
mais il faudrait alors que le player soit placé dans un des dossiers de
recherche d'exécutable de Windows.

Merci de vos conseils.
Cordialement
Eliot

XPsp2, Powerpoint 2000

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

EliotNaiss
bonsoir et merci
je vais tester cette solution
@+
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Bonjour à tous,

comment faire pour que l'interface WMP passe en plein ecran sans que
je
sois obligé d'actionner alt+entree, car le temps que je manipule, la
vidéo a trop bien avancée ....

Un truc en passant : F11 = Alt+Entrée

Un hyperlien ne fait que 2 choses : lancer un "programme" ou permettre
de le télécharger point !!!

Créer un objet, clic droit sur ce dernier, paramètres des actions,
choisissez Exécuter le programme et ajoutez 2 chose à votre nom de
fichier :
1. le nom de player (wmplayer pour mon cas avec Vista) ainsi que le
chemin d'accès à ce dernier
2. la commande "/fullscreen"

en gros ça donne ça
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe"
"C:testtest1.avi" /fullscreen

les " sont obligatoire lorsqu'il y a des espaces dans les noms de
dossiers ou fichiers

vous pouvez toujours tenter de raccourcir en mettant
wmplayer C:testtest1.avi /fullscreen
mais il faudrait alors que le player soit placé dans un des dossiers
de recherche d'exécutable de Windows.

Merci de vos conseils.
Cordialement
Eliot

XPsp2, Powerpoint 2000

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Jean-Pierre FORESTIER
Attention aux erreurs véhiculées par JIEL
Un lien ne fait pas que charger des programmes ou les lancer !
Il sert à ouvrir aussi des fichiers, à circuler dans des présentations,
entre autres.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:

bonsoir et merci
je vais tester cette solution
@+
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Bonjour à tous,

comment faire pour que l'interface WMP passe en plein ecran sans que je
sois obligé d'actionner alt+entree, car le temps que je manipule, la
vidéo a trop bien avancée ....

Un truc en passant : F11 = Alt+Entrée

Un hyperlien ne fait que 2 choses : lancer un "programme" ou permettre de
le télécharger point !!!

Créer un objet, clic droit sur ce dernier, paramètres des actions,
choisissez Exécuter le programme et ajoutez 2 chose à votre nom de
fichier :
1. le nom de player (wmplayer pour mon cas avec Vista) ainsi que le
chemin d'accès à ce dernier
2. la commande "/fullscreen"

en gros ça donne ça
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "C:testtest1.avi"
/fullscreen

les " sont obligatoire lorsqu'il y a des espaces dans les noms de
dossiers ou fichiers

vous pouvez toujours tenter de raccourcir en mettant
wmplayer C:testtest1.avi /fullscreen
mais il faudrait alors que le player soit placé dans un des dossiers de
recherche d'exécutable de Windows.

Merci de vos conseils.
Cordialement
Eliot

XPsp2, Powerpoint 2000

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Attention aux erreurs véhiculées par JIEL

hi hi hi ;-)

Un lien ne fait pas que charger des programmes ou les lancer !
Il sert à ouvrir aussi des fichiers, à circuler dans des présentations,
entre autres.

C'est exact, moi j'aime quand tu dis des choses vraies !

On peut aussi ajouter qu'un lien hypertexte sert à atteindre un endroit
dans un fichier/page ou un fichier via son adresse URL

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Lempel Bernard
Bon...
Quand vous aurez fini de vous chamailler comme deux collégiens, dites le
nous...
:-)

--
http://lempel.net
Bernard Lempel
_________________________________________

"JièL" a écrit dans le message de news:

Attention aux erreurs véhiculées par JIEL

hi hi hi ;-)

Un lien ne fait pas que charger des programmes ou les lancer !
Il sert à ouvrir aussi des fichiers, à circuler dans des présentations,
entre autres.

C'est exact, moi j'aime quand tu dis des choses vraies !

On peut aussi ajouter qu'un lien hypertexte sert à atteindre un endroit
dans un fichier/page ou un fichier via son adresse URL

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

EliotNaiss
BJR,
moi je voulais juste savoir si on peut passer une video en plein écran ,
video non intégrée ds ppt :

Cordialement
Eliot

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
en mars j'avais posé cette question, mais maintenant que le président
est élu ;-) quelqu'un aurait-il une réponse ??
je n'ai toujours pas trouvé de solution, ou d'alternative !
Merci par avance !

dans une diapo, j'ai placé un lien vers une video au format windows
media player.
la video se lance bien.
comment faire pour que l'interface WMP passe en plein ecran sans que
je
sois obligé d'actionner alt+entree, car le temps que je manipule, la
vidéo a trop bien avancée ....
Merci de vos conseils.
Cordialement
Eliot

XPsp2, Powerpoint 2000

nokoutz
Le mercredi 09 Mai 2007 à 19:53 par JièL :
Bonjour

Bonjour à tous,

comment faire pour que l'interface WMP passe en plein ecran sans que je
sois obligé d'actionner alt+entree, car le temps que je manipule, la
vidéo a trop bien avancée ....

Un truc en passant : F11 = Alt+Entrée

Un hyperlien ne fait que 2 choses : lancer un "programme" ou
permettre
de le télécharger point !!!

Créer un objet, clic droit sur ce dernier, paramètres des
actions,
choisissez Exécuter le programme et ajoutez 2 chose à votre nom
de fichier :
1. le nom de player (wmplayer pour mon cas avec Vista) ainsi que le
chemin d'accès à ce dernier
2. la commande "/fullscreen"

en gros ça donne ça
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe"
"C:testtest1.avi"
/fullscreen

les " sont obligatoire lorsqu'il y a des espaces dans les noms de
dossiers ou fichiers

vous pouvez toujours tenter de raccourcir en mettant
wmplayer C:testtest1.avi /fullscreen
mais il faudrait alors que le player soit placé dans un des dossiers de
recherche d'exécutable de Windows.

Merci de vos conseils.
Cordialement
Eliot

XPsp2, Powerpoint 2000

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Solution nickel qui résoud parfaitement mon pb.

Je confirme l'importance des "

Pour les utilisateurs de VLC, remplacer fullscreen par --fullscreen.

Encore un grand merci

Nokoutz