quelle langage pour un moteur de recherche sur les newsgroupes?

30 réponses
François Bailleul
Bonjour tout le monde,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB, VBA
....) serait le plus approprier pour rechercher toutes les publiquations
d'une personne dans les newsgroupes. En effet j'aurais besoin de "construire
une moteur de recherche" sur les newsgroupes qui me permettrait d'extraire
les articles sur un sujet donné ou toutes les post d'une personne a travers
tous les forums. Ayant peu de connaissance en programmation, je doit donc
apprendre, mais je ne sais pas quel langage est le plus approprié.

Merci d'avance,
François Bailleul

10 réponses

1 2 3
Luc
François Bailleul a écrit...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB,
VBA ....) serait le plus approprier pour rechercher toutes les
publiquations d'une personne dans les newsgroupes. En effet j'aurais
besoin de "construire une moteur de recherche" sur les newsgroupes
qui me permettrait d'extraire les articles sur un sujet donné ou
toutes les post d'une personne a travers tous les forums. Ayant peu
de connaissance en programmation, je doit donc apprendre, mais je ne
sais pas quel langage est le plus approprié.

Aucune idée mais je me demande s'il est vraiment nécessaire de réinventer
des outils qui existent déjà. Je pense en particulier à l'outil de recherche
qui possède chaque client de news dont OE (Ctrl+Maj+F) qui permet de lancer
des recherches dans les posts présents sur le disque dur (dans le dossier de
stockage) sur de nombreux critères 'De', À, 'Objet', 'Message', période,
présence de PJ... Je pense également à ceci
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci d'avance,
François Bailleul

Luc
François Bailleul a écrit...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB,
VBA ....) serait le plus approprier pour rechercher toutes les
publiquations d'une personne dans les newsgroupes. En effet j'aurais
besoin de "construire une moteur de recherche" sur les newsgroupes
qui me permettrait d'extraire les articles sur un sujet donné ou
toutes les post d'une personne a travers tous les forums. Ayant peu
de connaissance en programmation, je doit donc apprendre, mais je ne
sais pas quel langage est le plus approprié.

Aucune idée mais je me demande s'il est vraiment nécessaire de réinventer
des outils qui existent déjà. Je pense en particulier à l'outil de recherche
qui possède chaque client de news dont OE (Ctrl+Maj+F) qui permet de lancer
des recherches dans les posts présents sur le disque dur (dans le dossier de
stockage) sur de nombreux critères 'De', À, 'Objet', 'Message', période,
présence de PJ... Je pense également à ceci
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci d'avance,
François Bailleul

Luc
François Bailleul a écrit...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB,
VBA ....) serait le plus approprier pour rechercher toutes les
publiquations d'une personne dans les newsgroupes. En effet j'aurais
besoin de "construire une moteur de recherche" sur les newsgroupes
qui me permettrait d'extraire les articles sur un sujet donné ou
toutes les post d'une personne a travers tous les forums. Ayant peu
de connaissance en programmation, je doit donc apprendre, mais je ne
sais pas quel langage est le plus approprié.

Aucune idée mais je me demande s'il est vraiment nécessaire de réinventer
des outils qui existent déjà. Je pense en particulier à l'outil de recherche
qui possède chaque client de news dont OE (Ctrl+Maj+F) qui permet de lancer
des recherches dans les posts présents sur le disque dur (dans le dossier de
stockage) sur de nombreux critères 'De', À, 'Objet', 'Message', période,
présence de PJ... Je pense également à ceci
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci d'avance,
François Bailleul

Jean-marc
François Bailleul wrote:
Bonjour tout le monde,

Hello,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB,
VBA ....) serait le plus approprier pour rechercher toutes les
publiquations d'une personne dans les newsgroupes. En effet j'aurais
besoin de "construire une moteur de recherche" sur les newsgroupes
qui me permettrait d'extraire les articles sur un sujet donné ou
toutes les post d'une personne a travers tous les forums. Ayant peu
de connaissance en programmation, je doit donc apprendre, mais je ne
sais pas quel langage est le plus approprié.

Je partage l'avis de Luc : des outils performants existent pour faire
cela.

Après, si c'est un exercice accadémique, ça revient en gros à faire
2 choses :

- Implémenter le protocole NNTP, tel que décrit dans la RFC 977
http://www.faqs.org/rfcs/rfc977.html

- Construire un petit parser et un indexeur permettant de construire
des index et enfin petite interface pour les requêtes.

Ce 2 choses peuvent être réalisé avec n'importe quel langage de
programmation. Si tu débutes, des langages comme VB6 ou VB2005 sont
adaptés. Voir ic pour les différentes versions de VB :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question2

Merci d'avance,
François Bailleul

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jean-marc
François Bailleul wrote:
Bonjour tout le monde,

Hello,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB,
VBA ....) serait le plus approprier pour rechercher toutes les
publiquations d'une personne dans les newsgroupes. En effet j'aurais
besoin de "construire une moteur de recherche" sur les newsgroupes
qui me permettrait d'extraire les articles sur un sujet donné ou
toutes les post d'une personne a travers tous les forums. Ayant peu
de connaissance en programmation, je doit donc apprendre, mais je ne
sais pas quel langage est le plus approprié.

Je partage l'avis de Luc : des outils performants existent pour faire
cela.

Après, si c'est un exercice accadémique, ça revient en gros à faire
2 choses :

- Implémenter le protocole NNTP, tel que décrit dans la RFC 977
http://www.faqs.org/rfcs/rfc977.html

- Construire un petit parser et un indexeur permettant de construire
des index et enfin petite interface pour les requêtes.

Ce 2 choses peuvent être réalisé avec n'importe quel langage de
programmation. Si tu débutes, des langages comme VB6 ou VB2005 sont
adaptés. Voir ic pour les différentes versions de VB :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question2

Merci d'avance,
François Bailleul

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jean-marc
François Bailleul wrote:
Bonjour tout le monde,

Hello,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB,
VBA ....) serait le plus approprier pour rechercher toutes les
publiquations d'une personne dans les newsgroupes. En effet j'aurais
besoin de "construire une moteur de recherche" sur les newsgroupes
qui me permettrait d'extraire les articles sur un sujet donné ou
toutes les post d'une personne a travers tous les forums. Ayant peu
de connaissance en programmation, je doit donc apprendre, mais je ne
sais pas quel langage est le plus approprié.

Je partage l'avis de Luc : des outils performants existent pour faire
cela.

Après, si c'est un exercice accadémique, ça revient en gros à faire
2 choses :

- Implémenter le protocole NNTP, tel que décrit dans la RFC 977
http://www.faqs.org/rfcs/rfc977.html

- Construire un petit parser et un indexeur permettant de construire
des index et enfin petite interface pour les requêtes.

Ce 2 choses peuvent être réalisé avec n'importe quel langage de
programmation. Si tu débutes, des langages comme VB6 ou VB2005 sont
adaptés. Voir ic pour les différentes versions de VB :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question2

Merci d'avance,
François Bailleul

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jean-marc
Jean-marc wrote:
Ce 2 choses peuvent être réalisé avec n'importe quel langage de

=> réalisées , pardon ...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Jean-marc
>Jean-marc wrote:
Ce 2 choses peuvent être réalisé avec n'importe quel langage de

=> réalisées , pardon ...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jean-marc
Jean-marc wrote:
Ce 2 choses peuvent être réalisé avec n'importe quel langage de

=> réalisées , pardon ...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Le Yéti
Google fait déjà ceci très bien (je ne crois pas qu'il existe mieux).
Pour l'eau chaude, faire bouillir...

Bonjour tout le monde,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB, VBA
....) serait le plus approprié pour rechercher toutes les publiquations
d'une personne dans les newsgroups. En effet j'aurais besoin de
"construire une moteur de recherche" sur les newsgroups qui me permettrait
d'extraire les articles sur un sujet donné ou toutes les post d'une
personne a travers tous les forums. Ayant peu de connaissance en
programmation, je doit donc apprendre, mais je ne sais pas quel langage
est le plus approprié.

Merci d'avance,
François Bailleul

1 2 3