Langue changeante

JeanPasse
Bonjour à tous

J'ai un logiciel graphique qui a la facheuse propriété de changer la langue
de mon ordinateur de Français Canada à Français France lorsque je doit
écrire.
Pas très commode !

J'aimerais donc le tromper en remplacant les fichiers de langue et ou
clavier de France par ceux du Canada Français.
Ainsi même si le logiciel change de clavier, ce sera toujours mon clavier
Canadien Français.

Est-ce possible? Et quel fichier modifier?

Merci

René

Geo
Bonjour JeanPasse

[...]

Panneau de configuration
Options régionales
et supprimer toutes celles que tu veux pas ?

--

A+

JeanPasse
Bonjour Geo

Sans succès. Je vais donc détailler.
Dans Panneau de Configuration / Options régionales / Onglet Langues / Bouton
Détails
Pour Langue d'entrée par défaut je fais les chois suivants
Français Canada Canadien multilingue Standard
Anglais (États-Unis) - Anglais (États-Unis)
Pour Services installés je fais les mêmes choix
Français (Canada) - Clavier Canadien multilingue Standard
Anglais (États-Unis) - Clavier Anglais (États-Unis)
Je supprime Français (France)
Les autres options sont hors cause il me semble.
Je fais Appliquer

Dans les onglets Options régionales et Options avnacées je choisi Français
(Canada)
Encore Appliquer.
Pour plus de Sécurité je redémarre l'ordinateur

C'est fait...vérification tout est OK La barre des tâches est aussi OK

J'ouvre Corel Draw. Vérification OK
Pinceau. Vérification OK
Autres outils. Vérification OK
Prendre l'Outil Texte Vérification OK
Placer l'outil Texte Vérification ....
Maintenant ca se complique.
Si je sélectionne Corel, la barre des tâches affiche une langue
supplémentaire, Français (France)
Si je sélectionne une autre fenêtre, comme Outlook, la barre des tâches est
OK

Et ainsi lorsque j'écris dans Corel, le clavier est Français (France).
Heureusement il ne s'agit pas d'un traitement de texte et je peux faire du
copier-coller.

Mon idée est de remplacer les fichiers qui définissent le clavier
Français(France) par les fichiers Français(Canada) en sorte que le bogue de
Corel soit confondue et me donne quand même mon bon clavier. (J'espère que
c'est possible)

Mais je ne trouve pas quels sont fichiers potentiellement en cause.

René

"Geo" a écrit dans le message de
[...]

JeanPasse
J'ai trouvé. Je renomme le fichier KBDFR.dll en KBDFR.old et je fais une
copie de KBDCAN.dll nommée KBDFR.dll
J'ai aussi touvé une solution chez Corel mais elle corrige Draw mais pas
complètement PhotoPaint.
D'autre part R. Vuille avait donné l'équivalent de ce que je cherchais mais
fait dans la base de registre.

Tout est bien qui fini bien ...Hum! pas vraiment
Mieux vaut tard que jamais. C'est plus approprié.

René