langue d'un OS

marioski
bonjour,

une petite question:
lorsqu'on installe Windows,on peut choisir pour l'interface la langue
de n'importe quel pays.Une fois install=E9,peut-on modifier la langue
sans devoir r=E9installer?
c'est pas le forum mais m=EAme question pour Linux.

merci d'avance

DuboisP
Le Mon, 05 Dec 2011 19:52:51 +0100, marioski a
écrit:

bonjour,

une petite question:
lorsqu'on installe Windows,on peut choisir pour l'interface la langue
de n'importe quel pays.Une fois installé,peut-on modifier la langue
sans devoir réinstaller?
c'est pas le forum mais même question pour Linux.

merci d'avance

pour Windows, il faut une version multilingue
Ultimate pour les versions Vista et Seven, si je ne m'abuse
http://www.opera.com/mail/
Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 05/12/2011 19:52:51, marioski a écrit dans le message
ce qui suit :
[...]

Du temps de XP, il fallait acquérir une version MUI (Multilingual User
Interface), qui n'était accessible qu'aux professionnels.

A partir de VISTA, en théorie, SEULES les versions "Entreprise" et
"Intégrale" de Vista et de Windows 7 ont accès aux packages MUI ,
lesquels apparaissent alors comme mises à jours facultatives depuis
Windows Update.
http://support.microsoft.com/?id—2813

MAIS il existe un outil gratuit qui permet d'installer n'importe quel
pack de langue sur n'importe quelle version de Vista ou Windows 7 :
"Vistalizator"
http://www.froggie.sk/en/

L'exécutable (directement utilisable, il n'y a aucune installation à
opérer) à une taille de 1 Mo
http://www.froggie.sk/download/Vistalizator.exe
Je l'ai personnellement expérimenté : aucun problème, et son
utilisation est NASODIGITALE !

On trouve sur le site (et aussi dans le fichier d'aide) les URL de tous
les packs MUI 32 et 64 bits, pour Vista et pour Windows 7, tous
provenant du site "Windowsupdate.com", c'est à dire ... Microsoft,
donc tout ce qu'il y a d'OFFICIELS.

par exemple, le pack MUI 64 bits pour le japonais est à cette adresse :
http://download.windowsupdate.com/msdownload/update/software/updt/2009/08/windows6.1-kb972813-x64-ja-jp_9d73b1c1270deacbe7a2329559476a94daddb848.exe
et l'accès en est totalement libre!

Ensuite, après avoir lancé "Vistalizator", il suffit de sélectionner le
fichier auto exécutable du pack MUI, et le tour est joué!
Cela prend quelques minutes seulement.

Et bien sûr, on conserve l'intégralité des applications et données
existantes!

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Sergio
Le Mon, 05 Dec 2011 10:52:51 -0800, marioski a écrit :

une petite question:
lorsqu'on installe Windows,on peut choisir pour l'interface la langue de
n'importe quel pays.Une fois installé,peut-on modifier la langue sans
devoir réinstaller?

Pour Windows non. Ce ne sont pas les mêmes licences. Il doit exister des
versions développeur ou "Ultimate" qui permettent ça (moyennat un
supplément de prix, j'imagine...).

c'est pas le forum mais même question pour Linux.

No problemo. Par exemple avec Ubuntu (et dérivés), il y a une "prise en
charge des langues" qui te change la langue du système pour la langue la
plus exotique de la planète...

--
Serge http://leserged.online.fr/
DuboisP
Le Mon, 05 Dec 2011 22:14:47 +0100, Jean-Claude BELLAMY
a écrit:

[...]

est-ce conforme à la licence ?
http://www.opera.com/mail/
LeLapin
Sergio a tapoté du bout de ses petites papattes :
No problemo. Par exemple avec Ubuntu (et dérivés), il y a une "prise en
charge des langues" qui te change la langue du système pour la langue la
plus exotique de la planète...

Je confirme, même en catalan (mais pas encore en basque, bien que
quelques locaux y travaillent).

--
LeLapin
Jean-Claude BELLAMY
<news: ce qui suit :
a écrit:

[...]

Vu que ma réponse a été validée comme LA réponse sur le forum Answers
de Microsoft :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-desktop/changer-windows-7-qui-est-en-allemand-pour-le/179a1e02-c833-4cc8-b89b-c58ba84c576a
et vu que les fichiers MUI sont à télécharger le plus LÉGALEMENT du
monde sur le serveur de MICROSOFT (et non pas sur un quelconque site
Warez ou autre), ce n'est pas illégal, sinon j'en aurais entendu
parler!!!
Disons que c'est une "faille" de la part de MS, et qui est exploitée le
plus légalement du monde ...

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
marioski
On 6 déc, 08:36, Jean-Claude BELLAMY
wrote:
Le mardi 06/12/2011 07:33:34, DuboisP a crit dans le message
<news: ce qui suit :

> Le Mon, 05 Dec 2011 22:14:47 +0100, Jean-Claude BELLAMY
> a crit:

> est-ce conforme la licence ?

Vu que ma r ponse a t valid e comme LA r ponse sur le forum Answers
de Microsoft :http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7- desktop/ch...
et vu que les fichiers MUI sont t l charger le plus L GALEMENT du
monde sur le serveur de MICROSOFT (et non pas sur un quelconque site
Warez ou autre), ce n'est pas ill gal, sinon j'en aurais entendu
parler!!!
Disons que c'est une "faille" de la part de MS, et qui est exploit e le
plus l galement du monde ...

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accro t quand on la partage

une question à Sergio:la prise en charge des langues sur Ubuntu permet-
elle de changer de langue à tout moment?
Pierre Maurette
marioski :

[...]

une question à Sergio:la prise en charge des langues sur Ubuntu permet-
elle de changer de langue à tout moment?

Oui. La langue ou plus généralement la /locale/ dépend de quelques
variables d'environnement.
Un grand classique: pour coller dans Google le message issu d'une
commande, mais en anglais pour des résultats en général plus
pertinents, /ls -al/ pour tester, faire:
prompt$ LANG=C ls -al
ou:
prompt$ LC_ALL=C ls -al
Ne dure que pour la commande.