Langue système

13 réponses
Gilles
Bonjour,

Les boîtes de loggin de mon Mac sont en anglais (suspendre, éteindre
etc.) alors que j'ai un système français.

Comment remettre tout ça en ordre.

G4 - 400 - mac OS X 10.3.9

Merci.
--
Gilles
*Oter le ot pour m'écrire*

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 24/04/07 22:25, dans <462e67ad$0$5082$,
« Gilles » a écrit :

Les boîtes de loggin de mon Mac sont en anglais (suspendre, éteindre
etc.) alors que j'ai un système français.

Comment remettre tout ça en ordre.

G4 - 400 - mac OS X 10.3.9

As-tu activé le compte root ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Gilles
Le 24/04/07 22:25, dans <462e67ad$0$5082$,

Comment remettre tout ça en ordre.

G4 - 400 - mac OS X 10.3.9

As-tu activé le compte root ?

Non.
--
Gilles
La résistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'écrire*

Gilles

Le 24/04/07 22:25, dans <462e67ad$0$5082$,

Comment remettre tout ça en ordre.

G4 - 400 - mac OS X 10.3.9

As-tu activé le compte root ?

Non.

C'est fait, aucun changement.

--
Gilles
*Oter le ot pour m'écrire*

Philippe Di Valentin

Comment remettre tout ça en ordre.

Vérifiez dans les Préférences Systèmes/International/Langues,s i le
Français est sélectionné et affiché à gauche.
Au hasard:-)

nathalie_n
In article <462e67ad$0$5082$, Gilles
wrote:

Les boîtes de loggin de mon Mac sont en anglais (suspendre, éteindre
etc.) alors que j'ai un système français.

C'est sans doute parce que tu as choisi d'utiliser l'anglais comme
langue de base lors du premier écran des réglages d'install de l'OS.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Eric Levenez
Le 25/04/07 10:17, dans <462f0e98$0$25941$,
« Gilles » a écrit :

As-tu activé le compte root ?

Non.

C'est fait, aucun changement.

C'était justement à ne pas faire. Certaines vieilles versions de Mac OS X
gardaient la langue de root pour le panneau de login (comme sur les systèmes
précédents).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Totoche
Salut,

Recherche sur les cd ou le dvd s'il y a un package français et installe le.
J'ai eu le même souci sous X.3.9 et en installant le package sur le cd 2
zoupla en français dans le texte...

Raf

nathalie_n wrote:
In article <462e67ad$0$5082$, Gilles
wrote:

Les boîtes de loggin de mon Mac sont en anglais (suspendre, éteindre
etc.) alors que j'ai un système français.

C'est sans doute parce que tu as choisi d'utiliser l'anglais comme
langue de base lors du premier écran des réglages d'install de l'OS.

kurtz le pirate
In article <462e67ad$0$5082$,
Gilles wrote:

Bonjour,

Les boîtes de loggin de mon Mac sont en anglais (suspendre, éteindre
etc.) alors que j'ai un système français.

Comment remettre tout ça en ordre.

G4 - 400 - mac OS X 10.3.9

je n'ai pas de de souvenirs précis, mais depuis très longtemps, sous
panther "fr", le sous-menu "dock" du menu pomme est en anglais :))

--
klp

jperrocheau
Philippe Di Valentin wrote:

User-Agent: Thunderbird 1.5.0.9 (Macintosh/20061207)
MIME-Version: 1.0

Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ce n'est pas un réglage recommandé dans la hiérarchie fr.

Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

serait mieux.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

crasmen
Gilles wrote:

Bonjour,

Les boîtes de loggin de mon Mac sont en anglais (suspendre, éteindre
etc.) alors que j'ai un système français.

C'est souvent (à tort ou à raison) lié à la langue dans laquelle on a
installé le Mac (quelle que soit celle que l'on utilise après).

Il me semble que çå peut se changer avec une appli comme TinkerTool ou
TinkerTool System (je ne sais plus laquelle des deux).

Corentin

1 2