Langue de Windows 98SE

Le
BG38
Bonjour,
J'ai un ancien PC équipé de Win98SE version US avec plein d'appli
installées, et j'aimerai le passer en FR sans tout réinstaller.
Je dispose d'un CD Win98SE en FR.
J'ai fait plusieurs tentatives pour réinstaller le FR sur l'US (merci
Drive-Image !) :
- si je laisse les patch de mise à jour (avec IE 6.0) tout fonctionne
(drivers, appli), sauf que les menus de Explorer et de IE/OE se retrouvent
en US.
- si je retire les patch de mise à jour avant de réinstaller Win98, tout
fonctionne en Français, mais dès que je passe IE 5.5 en version 6.0, les
menus de Explorer et de IE/OE se retrouvent en US (impossible de forcer
l'install d'un IE 6.0 en FR)
Aida me confirme "langue du système = English (US)"
Existe-t-il un moyen de "tromper" la MàJ de IE 6.0 en lui faisant croire que
le système est en FR ?
D'où ces questions :
Où et sous quelle forme se trouve ce paramètre "langue du système",
Comment ou avec quoi peut-on changer cette valeur pour "FR"
Merci à tous,

Amicalement,

B.G.
Mario Bigras
Le #11793301
Je ne me lancerais pas la-dedans perso.
Tu commences, ça ce met à chier de tout bord et de tout coté et tu pleures :
OH mon dieu, je viens de perdre mon PC pour plusieurs jours, je suis con, il
fonctionnait avant et maintenant tout est bousillé.
Reste en anglais.
"BG38" news:
[...]

Le #11793131
Merci Mario pour ton avis, mais dans l'éventualité que tu prédis justement,
je me suis bordé (Clone de sauvegarde, le temps de tests nécessaires et
suffisants)
Ce PC est destiné à une personne qui galèrerait hors du français.
Quelqu'un peut-il (elle) répondre à ma question : où et comment ?
Je l'en remercie

Amicalement,

B.G.

"Mario Bigras" de news:

:
OH mon dieu, je viens de perdre mon PC pour plusieurs jours, je suis con,

il
fonctionnait avant et maintenant tout est bousillé.
Reste en anglais.

Jceel
Le #11793021
Bonjour ...BG38 qui nous as a dit
[...]

il faut que la langue du PC soit Français... e ne pas se tromper de
langue pendant le téléchargement
ceci dit IE6 en FR traine sur tous les CD gratuits dispo dans les hypers
et chez les revendeurs depuis des années
Power IE 6 aussi sur mon site pour réinstaller par dessus

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
BG38
Le #11792411
"Jceel" news:ejrv8%

il faut que la langue du PC soit Français...

Merci Jceel, mais ma question était bien : est-il posssible de modifier le
paramètre de langue de Win98SE de US à FR (il ne restait plus que ce
"détail" à règler pour que ma manip fonctionne ...

[...]

Le #11792191
[...]

il faut que tu dises que c'est un clavier FR.. et options régionales en
FR.. même si c'est faux..
sinon tu cherches toutes les 1033 dans le registre et remplace par
1036.... après sauvegarde OF COURSE ;-)