large feuille

hexadec
VB 6

comment faire une feuille de grande largeur ???
Apparement, on est limité à 12 000 twips (même avec du code !!)

Merci
A+

Jacques93
Bonjour hexadec
hexadec a écrit :
VB 6

comment faire une feuille de grande largeur ???
Apparement, on est limité à 12 000 twips (même avec du code !!)

Ta résolution écran serait elle 800x600 ? (12 000 / 15 = 800).
A première vue on ne peut, ni dans l'IDE , ni par code, créer un feuille
dont la taille dépasse la résolution de l'écran.

Quelle est le besoin ? Il peut y avoir d'autres solutions.

--
Cordialement,

Jacques.
hexadec
"Jacques93" a écrit :

Bonjour hexadec
hexadec a écrit :
> [...]

dont la taille dépasse la résolution de l'écran.

Quelle est le besoin ? Il peut y avoir d'autres solutions.

Merci pour ce début de réponse; effectivement écran limité à 800 en largeur !!

Besoin : Faire un graphique (boursier) sur un picturebox de grande largeur.

Il faut bien le mettre sur une form elle aussi de grande taille et avec un
scroll HORIZONTAL ( pas besoin de scroll Vertical ) en vb 6

Merci d'avance A++

Jacques93
> [...]

Il faut bien le mettre sur une form elle aussi de grande taille et avec un
scroll HORIZONTAL ( pas besoin de scroll Vertical ) en vb 6

Si j'ai bien compris, il faut faire défiler le PictureBox, en fait. Et
donc la taille de la feuille a peu d'importance. On peut avoir un
PictureBox plus grand que la feuille, et le faire défiler dedans.

Place un PictureBox et un HScrollBar au dessus ou en dessous, ensuite
tu peux t'inspirer de ceci :

Private Sub Form_Load()
Me.HScroll1.Left = 0
Me.Picture1.Width = 20000
Me.HScroll1.Max = Me.Picture1.Width
End Sub

Private Sub HScroll1_Change()
Me.Picture1.Left = -Me.HScroll1.Value
End Sub

A adapter. En twips la valeur max de HScrollBar est de 32767, tu peux
changer Min (0 par défaut) ou passer en Pixels.

D'autres intervenants auront peut être de meilleures idées.

--
Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:
[...]

Hello tous,

Je complète simplement ce qu'à dit Jacques.

L'idée est effectivement d'utiliser un PictureBox et une scroll bar.
On peut ensuite jouer avec Picture1.left, etc.

On peut aussi avec profit utiliser PaintPicture, en fonction des besoins.

J'ai écrit dans le temps une petite application qui illustre tout ça, dans
un petit exemple bien commenté.

le tout est disponible sur VBFrance à cette adresse :

http://www.vbfrance.com/codes/PETITE-APPLICATION-CARTOGRAPHIE-AVEC-SCROLLING-CALCULS-DISTANCES-APRES_36322.aspx

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic