Largeur de colone en points

6 réponses
Albert
Bonjour / Bonsoir

Comment ajuster la largeur de colonne à 150 points.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

6 réponses

isabelle
bonjour Albert,

suit ce lien :
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel/HP012163831036.aspx#setcolwidth

isabelle

Albert a écrit :
Bonjour / Bonsoir

Comment ajuster la largeur de colonne à 150 points.

Merci

Albert
Merci Isabelle

Je l'avais déjà vu et vous ne faites que me confirmer que la largeur de
colonne ne peut être mesurée en points.
Et pas trop de neige pour vous cette nuit.
Bonne soirée
albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Albert,

suit ce lien :
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel/HP012163831036.aspx#setcolwidth

isabelle

Albert a écrit :
Bonjour / Bonsoir

Comment ajuster la largeur de colonne à 150 points.

Merci

Daniel.C
Bonsoir.
Une bidouille :

Sub test()
Dim LargeurEnCar As Double, LargeurEnPoint As Double
LargeurEnCar = Columns(1).ColumnWidth
LargeurEnPoint = Columns(1).Width
Columns(1).ColumnWidth = (150 / LargeurEnPoint) * LargeurEnCar
MsgBox "Largeur : " & Columns(1).Width
End Sub

Cordialement.
Daniel

Merci Isabelle

Je l'avais déjà vu et vous ne faites que me confirmer que la largeur de
colonne ne peut être mesurée en points.
Et pas trop de neige pour vous cette nuit.
Bonne soirée
albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Albert,

suit ce lien :
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel/HP012163831036.aspx#setcolwidth

isabelle

Albert a écrit :
Bonjour / Bonsoir

Comment ajuster la largeur de colonne à 150 points.

Merci

Albert
Merci Daniel
Très intéressant, j'essaie de digérer ça.
Ma question est en référence à une demande qui m'a été faite d'ajuster des
largeurs de colonnes en points, mais je n'ai trouvé nul part dans EXCEL, la
hauteur de ligne OUI, mais pas la largeur.
Merci

albert

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
Une bidouille :

Sub test()
Dim LargeurEnCar As Double, LargeurEnPoint As Double
LargeurEnCar = Columns(1).ColumnWidth
LargeurEnPoint = Columns(1).Width
Columns(1).ColumnWidth = (150 / LargeurEnPoint) * LargeurEnCar
MsgBox "Largeur : " & Columns(1).Width
End Sub

Cordialement.
Daniel

Merci Isabelle

Je l'avais déjà vu et vous ne faites que me confirmer que la largeur de
colonne ne peut être mesurée en points.
Et pas trop de neige pour vous cette nuit.
Bonne soirée
albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Albert,

suit ce lien :
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel/HP012163831036.aspx#setcolwidth

isabelle

Albert a écrit :
Bonjour / Bonsoir

Comment ajuster la largeur de colonne à 150 points.

Merci

Modeste
Bonsour® Albert

Ma question est en référence à une demande qui m'a été faite
d'ajuster des largeurs de colonnes en points, mais je n'ai trouvé nul
part dans EXCEL, la hauteur de ligne OUI, mais pas la largeur.

ajuster dans quel but ????
si c'est pour avoir une impression précise en mm ...(formulaire pré-imprimé ?)
attends-toi encore à d'autres déconvenues...
chaque type d'imprimante ajoutant un ratio entre ce qui est à l'écran et ce qui est imprimé !!!!

ce ratio, c'est à chaque utilisateur (et pour chaque imprimante à disposition) de le déterminer
en imprimant un document dont on aura noté au préalable les dimensions de divers objets imprimables (pixels,twips ou points)
et mesuré le résultat papier ...
;-(
Albert
Bonjour

"Modeste" a écrit dans le message de
news:u%
Bonsour® Albert

Ma question est en référence à une demande qui m'a été faite
d'ajuster des largeurs de colonnes en points, mais je n'ai trouvé nul
part dans EXCEL, la hauteur de ligne OUI, mais pas la largeur.

ajuster dans quel but ????

La demande a été corrigée. C'est une confusion entre grosseur de caractère
en POINTS et largeur de colonne en PIXELS affiché par EXCEL.
Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid