Largeur d'une colonne masquée pour rows.autofit

4 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Dans une feuille j'ai des cellules fusionn=C3=A9es dont je doit ajuster la =
hauteur de la ligne.

Alors j'utilise du code pour d=C3=A9fusionner, calculer le total des largeu=
rs des colonnes, ajuster la hauteur de lignes, fusionner =C3=A0 nouveau etc=
. depuis longtemps.

Mais ... on le voit tr=C3=A8s bien =C3=A0 l'=C3=A9cran en Excel 2013 et 201=
6 m=C3=AAme si le ColumnWidth est z=C3=A9ro ... il y a une largeur pour une=
colonne masqu=C3=A9e.

Quelle est cette largeur ou comment faire pour le savoir?

Mon bit est d'=C3=AAtre =C3=A0 100% pr=C3=A9cis dans ma proc=C3=A9dure et d=
onc d'avoir une meilleure pr=C3=A9cision pour la hauteur de la ligne.

Merci =C3=A0 l'avance.

4 réponses

Michd
Bonjour,
Si tu exécutes ce bout de code dans un classeur qui masque la ligne 2 et la
colonne 2 de la feuille, la valeur de X dans la procédure indique que la
hauteur de la ligne 2 est 0. On observe la même chose lorsque l'on masque
une colonne, la largeur de cette colonne est 0. La valeur retournée par Y et
par X est 0. C'est sûrement la valeur minimale que peut prendre la largeur
d'une colonne ou la hauteur d'une ligne... ;-)
À l'oeil, toutefois, sur la barre des en-têtes de lignes ou de colonnes, on
dénote un léger espace signifiant qu'une ligne ou colonne est masquée (Excel
2016). Cela peut aider l'usager à s'y retrouver, mais cela ne change en rien
la valeur réelle de la largeur minimale d'une ligne (0) et la largeur
minimale d'une colonne(0).
'---------------------------------------
Sub test()
Rows(2).Hidden = True
x = Feuil1.Rows(2).Height
Columns(2).Hidden = True
y = Columns(2).ColumnWidth
End Sub
'---------------------------------------
MichD
Jacquouille
Bonjour Denis
Si tu te rappelles (???), sur le 2003, il y a aussi cette fausse épaisseur
lorsque l'on masque des lignes (ou colonnes).
Donc, aucun progrès .... -))
Gardez bien vos masques, on arrive au Carnaval.
Bonne semaine
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p3gtkt$g2b$
Bonjour,
Si tu exécutes ce bout de code dans un classeur qui masque la ligne 2 et la
colonne 2 de la feuille, la valeur de X dans la procédure indique que la
hauteur de la ligne 2 est 0. On observe la même chose lorsque l'on masque
une colonne, la largeur de cette colonne est 0. La valeur retournée par Y et
par X est 0. C'est sûrement la valeur minimale que peut prendre la largeur
d'une colonne ou la hauteur d'une ligne... ;-)
À l'oeil, toutefois, sur la barre des en-têtes de lignes ou de colonnes, on
dénote un léger espace signifiant qu'une ligne ou colonne est masquée (Excel
2016). Cela peut aider l'usager à s'y retrouver, mais cela ne change en rien
la valeur réelle de la largeur minimale d'une ligne (0) et la largeur
minimale d'une colonne(0).
'---------------------------------------
Sub test()
Rows(2).Hidden = True
x = Feuil1.Rows(2).Height
Columns(2).Hidden = True
y = Columns(2).ColumnWidth
End Sub
'---------------------------------------
MichD
Jacquouille
Juste une question ....
Ton bit à 100 %, c'est quoi?
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Dans une feuille j'ai des cellules fusionnées dont je doit ajuster la
hauteur de la ligne.
Alors j'utilise du code pour défusionner, calculer le total des largeurs des
colonnes, ajuster la hauteur de lignes, fusionner à nouveau etc. depuis
longtemps.
Mais ... on le voit très bien à l'écran en Excel 2013 et 2016 même si le
ColumnWidth est zéro ... il y a une largeur pour une colonne masquée.
Quelle est cette largeur ou comment faire pour le savoir?
Mon bit est d'être à 100% précis dans ma procédure et donc d'avoir une
meilleure précision pour la hauteur de la ligne.
Merci à l'avance.
rmillerlcxl
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Désolé je voulais écrire mon but à 100%.