Largeur de zone de liste déroulante d'une barre d'outils dans Excel 2007

Coriandre
Bonjour,

Je n'arrive pas à modifier la largeur d'une zone de liste déroulante d'une
barre d'outils (créée pour être aussi utilisée avec Excel 203) quand elle
est utilisée avec Excel 2007.
Les boutons adaptent leur largeur automatiquement au contenu de leur
"Caption", mais mes zones de liste déroulantes restent toujours de la même
largeur, quel que soit le réglage de leur ".Width = x".
On ne peut donc voir tout le contenu du texte qu'elles contiennent.

Peut-on régler ce paramètre ?

Merci.

--
Coriandre

Coriandre
"Daniel.C" a écrit dans le message de
Bonjour.
Adapte les propriétés Width et ListWidth à la largeur maxi de ton texte.

Il s'agit d'une zone de liste déroulante dans une _barre d'outils_ :
CommandBarComboBox.

Il n'y a pas de propriété "ListWidth" qui me soit proposée pour ce type de
contrôle.

Il y a bien ".DropDownWidth"; mais j'ai beau régler ça et .Width, ça ne
change rien avec Excel 2007 et son ruban (ça fontionne avec Excel 2003).

--
Coriandre

Pounet95
Bonjour,
Sans avoir vérifié car je n'ai pas cherché et donc moins trouvé où était la
barre d'outils "Contrôles" obtenue dans les versions précédentes par
"Affichage/Barre d'Outils/ .... ) !
Il me semble, qu'il doit exister une propriété nommée Autosize qu'il faut
mettre à True pour que "ça le fasse".
Mais c'est sans certitude tant que je n'ai pas vérifié.
Si tu peux me dire où se trouve cette barre d'outils dans Excel 2007 (
version 12 je crois ??? ), meric de me dire.
Pounet95

[...]

Coriandre
"Pounet95" a écrit dans le message de

Sans avoir vérifié car je n'ai pas cherché et donc moins trouvé où était
la barre d'outils "Contrôles" obtenue dans les versions précédentes par
"Affichage/Barre d'Outils/ .... ) !

Si tu parles de la "boîte à outils contrôles", on la retrouve dans le ruban
à l'onglet "Développeur" pour Excel 2007.
(*)

Cette boîte à outils permet effectivement de placer des zones de listes
déroulantes, mais dans une feuille, non dans une barre d'outils (barre de
commandes) personnalisée ou un menu personnalisé de Excel.

(*) En cas de non accessibilité de l'onglet développeur :
- Clique sur le bouton Office,
puis sur le bouton Options Excel.
- Clique sur le menu Standard.
- Coche l'option Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.
- Clique sur le bouton OK pour valider.

--
Coriandre

Pounet95
Re,
Merci de l'info.
Par contre, j'ai bien mal compris ton problème !
Il s'agit, si cette fois je comprends, d'une liste déroulante telle que
celle qui existe pour les "police" ? Si c'est la cas, je ne sais pas et au
final c'est moi qui suis renseigné .....
A charge de revanche
Bonne soirée
Pounet95