lastlog sur une semaine

Kevin Denis
Bonjour,

la commande lastlog permet d'obtenir le dernier login d'un ou plusieurs
uid, par exemple:
$ lastlog -u 0
Utilisateur Port Venant de Dernière
root tty1 ven. sept. 9 16:59:30 +0200 2011

Savez vous s'il existe une commande similaire ou pas qui donnerait
la liste des login/logout sur une semaine? Ou bien il faut scripter
ce genre de choses?
Kevin

Cyprien Nicolas
Matin,

Le 16/09/2013 09:15, Kevin Denis écrivit :
Savez vous s'il existe une commande similaire ou pas qui donnerait
la liste des login/logout sur une semaine? Ou bien il faut scripter
ce genre de choses?

'last' tout court ?

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
Kevin Denis
Le 16-09-2013, Cyprien Nicolas a écrit :
Savez vous s'il existe une commande similaire ou pas qui donnerait
la liste des login/logout sur une semaine? Ou bien il faut scripter
ce genre de choses?

'last' tout court ?

Ah oui, c'est mieux, mais je n'ai toujours pas la liste sur une semaine.
J'ai les 'x' dernieres connexions, mais pas corrélées avec une date.
Certains jours, des users peuvent se loguer 5 fois, et d'autres users
ne peuvent se loguer qu'une fois par semaine.
Kevin
Cyprien Nicolas
Le 16/09/2013 17:01, Kevin Denis écrivit :
[...]

Ben ça, ça dépend de ta distribution que tu n'as pas précisé, notamment
de la rotation des wtmp logs.

En principe c'est géré par logrotate ou équivalent.

Après c'est la config en pratique qui joue. Sur Fedora17 et Debian7.1,
la rotation du log est mensuelle, mais sur la F17, elle est conditionnée
à ce que le fichier de log fasse 1M (minsize).

Si tu veux les logs sur une semaine, tu modifies ton logrotate pour dire
de faire la rotation hebdomadaire sans taille minimum, et tu pourras
faire tes stats sur tes utilisateurs ensuite.

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)