Lauchpad de Lion, comment enlever les doublons ?

fra
Bonjour

Je viens de regarder Lauchpad (après plusieurs semaimes d'installation
de Lion, c'est vous dire si ça m'intéresse). Comment je fais pour virer
les applications en doubles (qui doivent correspondre à des raccourcis
mis ailleurs) ainsi que celles que je ne veux pas voir (tous ces petits
utilitaires) ; je parle d'applis d'origine sur le disque dur (le
MacAppStore je ne l'ai même pas lancé une fois depuis mon passage à
Lion).
Fra

Michael
[...]

Apple n' a rien prévu d'origine mais si tu tapes launchpad sur
macupdate, tu trouveras quelques logiciels pour trier launchpad.
fra
Michael wrote:

Apple n' a rien prévu d'origine

Ah les c*ns !

mais si tu tapes launchpad sur
macupdate, tu trouveras quelques logiciels pour trier launchpad.

Merci !
--
Fra
Gerald
Fra wrote:

Comment je fais pour virer
les applications en doubles (qui doivent correspondre à des raccourcis
mis ailleurs)

Non, les aliases ne s'affichent pas dans Launchpad. Si il te montre des
applications en double, c'est qu'elles sont effectivement en double sur
ton disque. Fais une recherche... (car ça peut poser problème au niveau
des versions et des prefs).

Par contre pour la logique d'affichage : j'ai regroupé tout ce que
j'utilise en dossiers thématiques dans une unique première page et
j'utilise un dossier "rebut" dans la deuxième page pour les pseudo
applications, les installateurs et autres...

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

Fra wrote:

> [...]

Non, les aliases ne s'affichent pas dans Launchpad. Si il te montre des
applications en double, c'est qu'elles sont effectivement en double sur

Ou sur un disque de sauvegarde dont tu aurais ouvert à un moment ou un
autre le dossier /Applications ?

--
[SbM]
fra
Gerald wrote:

Non, les aliases ne s'affichent pas dans Launchpad.

C'est la seule explication que je vois

Si il te montre des
applications en double, c'est qu'elles sont effectivement en double sur
ton disque. Fais une recherche... (car ça peut poser problème au niveau
des versions et des prefs).

Pas trouvé

[...]

Je ne peaufinerais pas jusque là vu que je m'en servirais très peu
(c'est juste que ça me chiffonait de voir 3 iChat et 2 Mail).

J'ai essayé de virer les doublons avec un utilitaired : LaunchPad
Control mais après redémarrage ils sont à nouveau là et dans cet
utilitaires j'en vois maintenant 5 au lieu de 3 !
--
Fra
fra
SbM wrote:

Ou sur un disque de sauvegarde dont tu aurais ouvert à un moment ou un
autre le dossier /Applications ?

On n'a pas le droit d'aller regarder dans le disque de sauvegarde ?
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> Ou sur un disque de sauvegarde dont tu aurais ouvert à un moment ou un
> autre le dossier /Applications ?

On n'a pas le droit d'aller regarder dans le disque de sauvegarde ?

Sous Leopard (et peut-être Snow ?), ça te créait des entrées en double
dans les menus "Ouvrir avec...", c'est pour ça que j'ai évoqué cette
piste.

--
[SbM]
Gerald
Fra wrote:

J'ai essayé de virer les doublons avec un utilitaired : LaunchPad
Control mais après redémarrage ils sont à nouveau là et dans cet
utilitaires j'en vois maintenant 5 au lieu de 3 !

euh... ! et de quand date ta dernière vérification du disque ? (en boot
externe, éventuellement sur la partition de réparation en maintenant
commande-r au démarrage si tu es sous Lion).
--
Gérald
fra
Gerald wrote:

euh... ! et de quand date ta dernière vérification du disque ? (en boot
externe, éventuellement sur la partition de réparation en maintenant
commande-r au démarrage si tu es sous Lion).

Quelques années. J'ai arrêter de faire genre de choses lors de
l'apparition de la journalisation.
--
Fra