LBP 8 II

Alex
Salut a tous,

La laser moderne(*) de ma mere lui dit "changer tambour". A 190E le morceau,
le choix c'est le rachat d'une machine, ou....... une LBP8II qui vient
d'atterrir entre ses mains d'une maniere obscure.

L'OS, je le connais pas bien, c'est un linux nomme "use-it". De toutes
facons j'en suis a 1000 bornes et c'est une machine de boulot, donc pas de
bidouille. J'imagine que ca parle en postscript a l'imprimante.

Mais toutes les LBP8 sont-elles postscript ? Si ce n'est pas le cas, comment
ca se passe ? il faut une cartouche d'extension ? C'est du postscript
standard ?

Merci, j'ai cherche un peu sur google mais comme d'hab avec les recherches
sur imprimantes, 99% des hits veulent me vendre des cartouches.

(*) une OKI B4350 de 2005. Ma mere a pourri au telephone le gars de la
maintenance, en lui expliquant que ses OKI320 avaient 20 ans et marchaient
bien, et qu'il n'etait donc pas normal de mettre 190 brouzoufs tous les 2
ans dans une laser.
Je lui ai conseille de lui parler aussi de la longevite de la LBP8, la
prochaine fois, mais je crois que le gars a compris qu'il n'y aurait pas de
prochaine fois.

--
Alex
autres jeux de role.

cartomi
Il se trouve que Alex a formulé :

Merci, j'ai cherche un peu sur google mais comme d'hab avec les recherches
sur imprimantes, 99% des hits veulent me vendre des cartouches.

as tu essayé la : http://sosimprimante.com/index.php

90% de questions sont "dans quel sens mettre le papier" mais il y a
parfois de bonnes solutions ;-)
Jerome PAULIN
"use it" c'est un linux a la sauce prologue (le successeur de l'OS
prologue).

Pour ce qui est des impressions, je ne sais pas en dire plus ...

gg
Alex
"Jerome PAULIN" wrote in message
"use it" c'est un linux a la sauce prologue (le successeur de l'OS
prologue).

Pour ce qui est des impressions, je ne sais pas en dire plus ...

ah, je croyais que le nom de l'editeur n'etait qu'une coincidence.

Raison de plus pour que j'y touche surtout pas, alors :-))

--
Alex
autres jeux de role.
Jerome PAULIN
Raison de plus pour que j'y touche surtout pas, alors :-))

Ben j'espère qu'il ne faut pas faire de cfpc et compagnie, parce que
dans ce cas, ca n'est pas gagné...
A priori il y aurait une interface d'administration "user friendly"

gg
Alex

Ben j'espère qu'il ne faut pas faire de cfpc et compagnie, parce que dans
ce cas, ca n'est pas gagné...
A priori il y aurait une interface d'administration "user friendly"

Si ce n'etait que moi, j'y arriverais surement (au moins, j'arriverais a ne
pas degrader le truc). Mais, mon interface c'est un telephone avec au bout
une personne totalement incompetente devant le clavier. Si en plus c'est pas
une distro classique, on court au massacre.

Du coup, si tout est en postscript, ca m'arrange : on debranche l'une, on
rebranche l'autre et ca roule (on n'imprime que du texte en plus).

--
Alex
autres jeux de role.
bsch
Alex nous a raconté (news:477359cd$0$26803$) :

Mais toutes les LBP8 sont-elles postscript ? Si ce n'est pas le
cas, comment ca se passe ? il faut une cartouche d'extension ?
C'est du postscript standard ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

J'ai une LBP8-III non postcript. Langage CA-PSL ou qque chose de ce
genre (spécifique Canon).
Elle est à 600 km d'ici, difficile d'en dire plus. Mais il me semble
bien qu'il y a une place pour une cartouche d'extension PS

Une petite liste des messages d'erreur ici, au cas où ...
http://www.uktsupport.co.uk/canon/lbp/lpb8.htm

Sinon, la liste complète des erreurs semble bien être identique aux
Laserjet Series II et autres de la même époque qui utilisaient la même
mécanique. Si ça peut helper j'ai de la doc (HP)

Le seul problème vraiment grave est le 'erreur 52', qui signale un
problème de scanner (commande du moteur faisant tourner le miroir).
Faut complètement démonter la machine, bien souvent c'est un petit
circuit Toshiba qui a chauffé (hint: on trouve le même sur certains
floppys 5,25"). Trouver un scanner en occase quasi impossible, et très
cher en neuf.

Je dois avoir une ou 2 LBP8-?? en pièces si nécessaire (état inconnu)

--
Amicalement

Bernard
Alex
"bsch" wrote in message

[...]

la LBP8-III, c'est comme la HP LJ III, c'est ca ? et la LBP8-II comme la LJ
II ?

La LJ III, je suis sur que certaines ne sont pas PS, mais la LJ II, c'est
moins sur.

Une petite liste des messages d'erreur ici, au cas où ...
http://www.uktsupport.co.uk/canon/lbp/lpb8.htm

ok, merci. Ca peut servir !

Sinon, la liste complète des erreurs semble bien être identique aux
Laserjet Series II et autres de la même époque qui utilisaient la même
mécanique. Si ça peut helper j'ai de la doc (HP)

oui, j'achete :)

[...]

Merci du tuyau, si je la rapatrie et qu'elle a un vrai probleme, je verrai
ca. Pour l'instant il va falloir qu'elle marche out-of-the-box, il n'y a
personne sur place avec plus de competence que le changement du toner :)

--
Alex
autres jeux de role.
bsch
Alex nous a raconté (news:4773c45e$0$1164$) :

la LBP8-III, c'est comme la HP LJ III, c'est ca ? et la LBP8-II
comme la LJ II ?

Connais pas (ou plus ...) tous les détails, mais la LBP8-III a la même
gu*le que les 'Laserjet series II' (et utilise la même mécanique et les
mêmes cartouches)

La LJ III, je suis sur que certaines ne sont pas PS, mais la LJ
II, c'est moins sur.

LJ II non postcript d'origine; la seule différence notable entre LJII
et III étant le PCL5 au lieu de 4 et le lcd en french sur la III). J'ai
donné 3 LJIIP à une asso, elles sont en PCL4 (pas de polices
vectorielles).

Sur les LJIII, pour passer de PCL5 en PS (si cartouche installée ...):
- Mettre la machine OFFLINE (appui sur 'online')
- Appui sur '+/-', maintenir, puis 'alt' et 'reset'. Le lcd affiche le
mode.
Trouvé en 2004 sur un site us, non testé par manque de PS ...

Pour Canon, je sais pas si ça marche ...

Voilà (32 mo):
http://www.mediafire.com/?btg1nfmjxdo

Bon courage !

--
Amicalement

Bernard
Alex
"bsch" wrote in message

Connais pas (ou plus ...) tous les détails, mais la LBP8-III a la même
gu*le que les 'Laserjet series II' (et utilise la même mécanique et les
mêmes cartouches)

ah. ok. Me rappelais plus trop.

[...]

Ca me rappelle que je dois avoir une cartouche PS pour LJ dans un coin. Faut
que j'aille verifier ca. (mais par contre savoir ce qu'elle est
devenue.....)

[...]

On verra bien si j'ai l'occasion.

Voilà (32 mo):
http://www.mediafire.com/?btg1nfmjxdo