LCD NTSC en France

jerome2424
Bonjour à tous,

Vivant actuellement au Canada j'ai acheté un LCD sharp full HD, or je viens d'apprendre une mutation d'ici un an en France(enfin le retour au bercail). Mon LCD est uniquement NTSC. Je ne compte pas le revendre. Voici donc mes questions:

-quel est l'efficacité d'un transcodeur en terme de qualité??
-étant à l'ère du tout numérique(NTSC et SECAM sont-ils analogiques??) Est-il possible d'envisager l'utilisation du lcd en France?Par exemple en utilisant les entrées HDMI et autres???Faut-il mettre entre le LCD et le modulateur Satelilte un lecteur/enregistreur DVD qui transforme le signal en NTSC??

Merci pour votre aide

JCR
jerome2424 a écrit :

[...]

Il suffira d'acheter un adaptateur TNT avec sortie HDMI.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 Aug 2008 22:19:37 -0500, jerome2424
wrote:

[...]

Déjà un transcodeur sur le marché grand public ça m'étonnerait que tu trouves
(il y a 15/20 ans je crois me souvenir en avoir vu à la FNAC) et sur le marché
professionnel, je ne pense pas que ça puisse se trouver à moins de 1000 euros.

-étant à l'ère du tout numérique(NTSC et SECAM sont-ils analogiques??)

Oui PAL/SECAM/NTSC sont des moyens de diffuser un signal couleur en
analogique, en numérique on n'en a pas besoin, sauf si on rentre un signal de
manière analogique sur le téléviseur (hors entrée vidéo numérique). Le NTSC
c'est une chose. Il faut voir qu'il y a deux autres caractéristiques
concernant les signaux analogiques nord-américains : le nombre de lignes 525
au lieu de 625 et le nombre d'images/seconde 30 au lieu de 25. On est loin de
la simplicité de conversion PAL/SECAM où on ne touche qu'au codage de la
couleur.

[...]

Avec une prise HDMI, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes en
espérant que le téléviseur soit capable de restituer au moins du 720x576
pixels pour du signal standard, car l'équivalent du 525 lignes analogique se
traduit par du 720x480 pixelx en numérique.

Maintenant il existe de plus en plus de produits qui sortent en HDMI, les
démodulateurs TNT(DVB-T), satellite, les lecteurs de DVD ou enregistreurs de
salon car bien-sûr le tuner du téléviseur à la norme M ne sera d'aucune
utilité en France.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jerome2424
jerome2424 a écrit le 12/08/2008 à 05h19 :
[...]

merci de la réponse. Mon LCD est en 1080 donc pour l'affichage ca doit aller, qu'en est il de la fréquence d'affichage??

merci
jerome2424
jerome2424 a écrit le 12/08/2008 à 15h29 :
[...]

En fait ce lien me donne un doute sur la capacité de la télé à rafraîchir l'image

http://hometheater.about.com/od/televisionbasics/qt/ntscpalframes.htm
RVG
"jerome2424" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
merci de la réponse. Mon LCD est en 1080 donc pour l'affichage ca doit
aller,
qu'en est il de la fréquence d'affichage??

merci

Votre téléviseur peut-il être branché sur du 220v/50Hz ?