[LCDLE] A propos des photophones et des moblogs

1 réponse
mc
Cékoidon le Moblog ?

http://wiki.crao.net/index.php/MobLog
Mob Log
Le MobLog est l'évolution naturelle du WebLog pour tirer profit du
développement des plates-formes ouvertes aux réseaux sans-fils : les
téléphones mobiles. Le fait qu'une bonne majorité du monde industrialisé ait
désormais accès au WAP, au SMS et à l'internet à partir d'un terminal
mobile, il devient logique d'utiliser ces terminaux pour mettre à jour un
carnet Web ou un journal où que vous soyez et ce à n'importe quel moment de
la journée au gré de vos humeurs.

Comme l'avait raconté la BBC, les logiciels populaires comme FoneBlog,
ManyWhere, MobLogger et WapBlog traduisent les messages textes SMS ou
requêtes WAP en billets pour CarnetWeb. Il est même possible de poster des
photos à partir des appareils photos encapsulés dans les mobiles. AudBlog
fournit une interface peut-être plus humaine en fournissant aux abonnés la
capacité de téléphoner leurs billets. Ce qui revient à un service qui
traduit le discours en texte permettant aux abonnés de dicter leurs toutes
dernières inspirations directement à leurs journaux. Alternativement, les
utilisateurs créatifs peuvent aussi ajouter des conférences téléphoniques à
connecter en temps réel ou des bruits de foule ambiants à enregistrer.

En français on parle aussi de moblogue ou mobicarnet (via LexicoBlogue)

Des exemples ?
http://www.pierro.org/photos/moblogs/
http://www.camblog.com/blog.php?admin=browse&blog=264

--
mc
Bon allez comment je vais faire pour me lever demain moi ?

1 réponse

Jac
"mc"

Des exemples ?

Tu retardes, on est plusieurs à avoir des distributeurs de PQ en ligne et
nos chiottes sont reliés au Ministère de l'Intérieur.

Jac.