LCI, TF1 et le 16/9

14 réponses
baladin 68
Salut,

LCI est passée en 16/9 sur CSAT, une bonne surprise pour nos écrans larges !

De plus, les journaux de TF1 sont également en 16/9... sur la TNT. Je n'ai
pas pu vérifier sur CSAT mais je pense que le 14/9 doit être de mise...

Baladin68.

10 réponses

1 2
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
une surprise pour ceux qui ne suivent pas les infos...

--
s.
"baladin 68" a écrit dans le message de
news:490c10d4$0$10444$
Salut,

LCI est passée en 16/9 sur CSAT, une bonne surprise pour nos écrans larges
!

De plus, les journaux de TF1 sont également en 16/9... sur la TNT. Je n'ai
pas pu vérifier sur CSAT mais je pense que le 14/9 doit être de mise...

Baladin68.

Jerome810
"Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin" a écrit dans le message
de news: 490c12d9$0$28669$
une surprise pour ceux qui ne suivent pas les infos...

--
s.
"baladin 68" a écrit dans le message de
news:490c10d4$0$10444$
Salut,

LCI est passée en 16/9 sur CSAT, une bonne surprise pour nos écrans
larges !

De plus, les journaux de TF1 sont également en 16/9... sur la TNT. Je
n'ai pas pu vérifier sur CSAT mais je pense que le 14/9 doit être de
mise...

je confirme, TF1 est bien en 14/9 sur Astra.
SIC!
Thierry VIGNAUD
On Sat, 1 Nov 2008 09:25:34 +0100, "Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin"
wrote:

une surprise pour ceux qui ne suivent pas les infos...

Tu vas voir que dans quelques semaines certains s'étonneront de ne plus
recevoir l'ex bouquet TPS sur 13° est !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Roby_Lugano
"Thierry VIGNAUD" ha scritto nel
messaggio news:
On Sat, 1 Nov 2008 09:25:34 +0100, "Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin"
wrote:

une surprise pour ceux qui ne suivent pas les infos...

Tu vas voir que dans quelques semaines certains s'étonneront de ne plus
recevoir l'ex bouquet TPS sur 13° est !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry,la fermeture definitive de TPS est toujours prevù pour le 31.12.2008
??
Meteo express va fermer aussi ou ce service sera repris par canal à coté de
la Chaine Meteo ?
Thierry VIGNAUD
On Sat, 1 Nov 2008 13:21:49 +0100, "Roby_Lugano" wrote:

Thierry,la fermeture definitive de TPS est toujours prevù pour le 31.12.2008
??
Meteo express va fermer aussi ou ce service sera repris par canal à coté de
la Chaine Meteo ?

Désolé, mais je n'ai pas d'informations particulières pour te répondre sur ces
points.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
baladin 68
me tenant particuliérement informé en matière de média TV/SAT j'avoue que je
n'avais pas vu cette info.

Tout le monde ne peut pas tout savoir, alors un peu d'indulgeance dans vos
commentaires.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 1 Nov 2008 13:21:49 +0100, "Roby_Lugano"
wrote:

Thierry,la fermeture definitive de TPS est toujours prevù pour le
??
Meteo express va fermer aussi ou ce service sera repris par canal à coté
de
la Chaine Meteo ?

Désolé, mais je n'ai pas d'informations particulières pour te répondre sur
ces
points.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

fenec95
"baladin 68" a écrit dans le message de news:
490c8abf$0$15105$
me tenant particuliérement informé en matière de média TV/SAT j'avoue que
je n'avais pas vu cette info.

Tout le monde ne peut pas tout savoir, alors un peu d'indulgeance dans vos
commentaires.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 1 Nov 2008 13:21:49 +0100, "Roby_Lugano"
wrote:

Thierry,la fermeture definitive de TPS est toujours prevù pour le
??
Meteo express va fermer aussi ou ce service sera repris par canal à coté
de
la Chaine Meteo ?

Désolé, mais je n'ai pas d'informations particulières pour te répondre
sur ces
points.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Salut,

Comprends pas, Thierry te dit simplement qu'il ne sait pas.

Pour la date officielle de la fin de TPS je ne sais pas non plus...
bien que certaines chaines disparaissent progressivement.

Concernant Météo Express, la chaine interractive
j'ai lu -je ne sais plus ou- désolé
que -malheureusement- elle ne ne devrais pas passer sur CanalSat,
contrairement à la chaine de jeux Playin'tv qui est dupliquée sur Astra en
MediaHighway pour les démo CanalSat et en OpenTV pour les ex démos TPS
passés [migrès] sur Astra.
Evidement la chaine de jeux est payante, pas Météo Express....Ils avaient
bien essayé au début, mais elle est revevenue gratuite..
Ah, la météo des plages l'été, et celle des neiges l'hiver :-)

P.
Jerome810
"fenec95" a écrit dans le message de news:
490c9a49$0$14744$

Comprends pas, Thierry te dit simplement qu'il ne sait pas.

ne pas confondre les interventions de baladin 68 et de Roby_Lugano, ni
celles de Serge et de Thierry ;-)
Sylvie
"baladin 68" a écrit dans le message de news:
490c10d4$0$10444$
Salut,

LCI est passée en 16/9 sur CSAT, une bonne surprise pour nos écrans larges
!

Bonjour

Euh oui... je viens sur ce forum pour la première fois après avoir constaté
cette "innovation".
Je n'y connais strictement rien et aimerais savoir si sur mon téléviseur
(acheté en 1995 à peu près), il est possible de retrouver le format initial
(4/3 c'est ça ?)

Merci

S
Jerome810
"Sylvie" a écrit dans le message de news:
490cc68b$0$866$

"baladin 68" a écrit dans le message de news:
490c10d4$0$10444$
Salut,

LCI est passée en 16/9 sur CSAT, une bonne surprise pour nos écrans
larges !

Bonjour

Euh oui... je viens sur ce forum pour la première fois après avoir
constaté cette "innovation".
Je n'y connais strictement rien et aimerais savoir si sur mon téléviseur
(acheté en 1995 à peu près), il est possible de retrouver le format
initial (4/3 c'est ça ?)

non, pas possible.
avec les démodulateurs sat actuels, les émissions 16/9 peuvent-être rendues
de 2 manières différentes:

letterbox: on a l'image 16/9 avec des bandes noires en haut et en bas (comme
les films sur France 3)

pan and scan, aussi appelé zoom 16/9: l'image est zoomé de manière à ce que
le haut et le bas de l'image coïncident avec le haut et le bas de la TV,
mais on a perdu les bords droits et gauche de l'image, qui sont tronqués
(pas affichés sur l'écran.

un format intermédiaire éventuellement est le zoom 14/9, un mix des deux...
1 2