le bricoleur fou a encore frappé

Tallguy
Bonsoir,
Un peu lassé de laisser traîner dans une vitrine
un vieil objectif Russe 300 f4.5 monture Hasselblad,
j'ai eu envie de le recycler... Deux mois de réflexion, de
recherche de matériaux et zou, en une journée c'était fait :
Un splendide 300 mm pour mon K10.
D'accord, aucune commande automatique, lourd comme un
cheval mort, mais ça prend des photos !
Matériel :
- un vieil objectif
- une scie cloche (allonge de tirage)
- Une monture K récupérée sur un
zoom récupéré sans intérêt
- un filtre pour récupérer la bague (pare soleil)
- une gouttière en pvc (pare soleil)
- outils, vis, peinture granitée, etc.
Le résultat ?
ensemble http://cjoint.com/?dlwX0fbkc0
détail http://cjoint.com/?dlwYZiunfb

Cerise sur le gâteau, l'objectif d'origine est
toujours utilisable, trois petites vis à dévisser
et c'est tout.

D'accord, c'est du n'importe nawak, mais comme
j'ai besoin d'une telle focale une à deux fois par
an, c'était inutile de me lancer dans les frais,
et puis... "cémoikiléfé©"
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Alf92
Tallguy () a écrit
dans news:et1uin$a4t$ :

[...]

j'adore ce genre de bricolage. :-)
dans le même genre :
http://frpn.online.fr/0divers/bague_s2is/
(chambre à air, capuchon d'aérosol, colle néoprène,...)

--
Cordialement,
Alf92