Le champ "nom" n'apparait pas dans publipostage word

adore l'informatique
Lors de l'importation des données de outlook avec la fonction publipostage de
word, dans le bloc adresse qui contient les différents champs dont le champ "
nom", celui-ci n'apparait pas, et lorsque l'on veut modifier la liste des
destinataires, la colonne "nom " est totalement vide. MAis lorsqu'on exporte
la base de donnée dans excel la colonne nom est complète.... que se passe
t'il ?????

Tisane
Bonjour à toi aussi "adore l'informatique" !!!!!

[...]

Si tu fais défiler vers la droite la liste des destinataires, tu trouveras
le champ "Nom complet" et tu peux le faire glisser en première position.
Mais si tu veux plus de souplesse (dissocier le nom et le prénom par
exemple), démarre ton publipostage depuis Outlook :
- place-toi dans ton carnet de contacts
- menu Outils | Fusion et publipostage
- sélectionne ton document type Word ou garde Nouveau document
- dans Word, clique sur le bouton [Insérer les champs de fusion] dans la
barre d'outils "Fusion et publipostage" qui a dû s'afficher.
- sélectionne les champs dont tu as besoin
Tu trouveras la liste de presque tous les champs contacts.

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande la lecture suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane

adore l''informatique
Merci Tisane pour ton dévouement à ma noble cause, toutefois, mon problème
n'est pas résolu, j'ai oublié de mentionner que je désire démarrer mon
publipostage par word car c'est un modèle d'enveloppe que je désire envoyer
au coup par coup à mes destinataires d'outlook.

Mais j'ai mieux quand je désinstalle office pme 2003 et le réinstalle rien
ne se passe, tout mes contacts et mails sont intactes, et je précise que je
n'ai pas réparer office.....de mieux en mieux .....

merci ....

[...]

Tisane

[...]
j'ai oublié de mentionner que je désire démarrer mon
publipostage par word car c'est un modèle d'enveloppe
que je désire envoyer au coup par coup à mes destinataires d'outlook.

Tu peux donc utiliser le champ Nom complet.

S'il s'agit d'une adresse à imprimer ponctuellement, le plus simple est sans
doute d'ajouter le "Carnet d'adresses" dans une barre d'outils :
- clic droit sur une des barres d'outils | Personnaliser, onglet [Commandes]
- dans la catégorie "Insertion", cherche la commande "Carnet d'adresses" et
fais-la glisser à l'endroit de ton choix dans une de tes barres d'outils.

[...]

????
Je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que tu voulais dire (contacts et
mails intacts) ?

[...]

adore l''informatique
Re,

Je précise, normalement quand on désinstalle office et qu'on le réinstalle,
tous les dossiers sont vièrges, les comptes emails n'éxiste pas et l'on doit
tout recréer. Mais là, non, tout revient comme si je ne l'avais pas
désinstallé, tu me diras ça n'arrive qu'à moi ? .... qu'en penses-tu ?

[...]
[...]

Microplume
Bonjour Adore l'informatique!

J'ai exactement le même problème que toi... je donnais une démonstration à
mes étudiants hier soir sur le publipostage avec Outlook et, à ma grande
consternation, la colonne NOM dans la boîte de dialogue Destinataires était
vide!!!

J'ai essayé de faire ce que Tisane a suggéré, mais sans succès... la colonne
est toujours vide! C'est comme si le formulaire de la fiche Contact était
erroné en fait! Comme si Outlook ne tenait pas compte de ce champ, bien
qu'il apparaissen dans la liste des contacts, puisque Outlook s'en sert pour
le "Classer sous"... ???

Au secours! il faut vraiment que trouve comment faire!!
Merci de venir à mon aide...

"adore l'informatique" wrote:

[...]

Microplume
AHHHH!! J'ai essayé de faire la correspondance des champs comme Tisane l'a
aussi suggéré... je ne sais pourquoi, mais ça a pris quelques minutes à Word
à se réveiller... à un moment donné, il m'a dit que la source de données
contenait déjà un champ NOM et est-ce que je voulais faire la correspondance!
j'ai évidemment répondu OUI... et ça a marché!!!!! YESSSSSS!

Je vais pouvoir expliquer à mes étudiantes comment faire pour régler le
problème!

Les noms apparaissent maintenant dans la source de données et dans ma fusion!

C'est vraiment un bug entre Word et Outlook...

Merci Tisane!!!!!
:o)