le gestionnaire de stragégie d'alimentation n'a pas pu réserver le fichier de mise en veille prolongée

15 réponses
Neoslaker
bonjour a tous.

tout a l'heure j'ai voulu activer la mise en veille prolongee et g eu droit
a un bo message d'erreur :

Le message d'erreur exact :
"le gestionnaire de stragégie d'alimentation n'a pas pu réserver le fichier
de mise en veille prolongée, fonction incorrecte"
Alors que le systeme a un disque de 80Go, dont 75Go dispo ...

au niveau du bios tout semble imppeccable (de toute facon je n'ai rien
touché depuis la réinstallation du systeme)

ca vous dit quelque chose ?

merci a tous !

--
www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :
SPAMannonces@neoslaker.fr

10 réponses

1 2
Ypoons
bonjour a tous.

tout a l'heure j'ai voulu activer la mise en veille prolongee et g eu droit
a un bo message d'erreur :

Le message d'erreur exact :
"le gestionnaire de stragégie d'alimentation n'a pas pu réserver le fichier
de mise en veille prolongée, fonction incorrecte"
Alors que le systeme a un disque de 80Go, dont 75Go dispo ...

au niveau du bios tout semble imppeccable (de toute facon je n'ai rien
touché depuis la réinstallation du systeme)

ca vous dit quelque chose ?

merci a tous !

Salut Neoslaker

Peut-être une réponse dans le gestionnaire de périphériques :
ouvre-le, va dans le menu "Affichage" -> "Afficher les
périphériques cachés" et regarde maintenant si tu n'as pas une
ligne en alarme (de mémoire, elle parle de "périphérique NT/APM
hérité").
Si elle est présente, clic droit dessus -> activer

Si l'erreur ne se situe pas là, peut-être un chkdsk serait indiqué :
- explorateur Windows
- clic droit sur la partition système -> Propriétés
- onglet "outils"
- bouton "vérifier maintenant..."
- cocher les deux cases, et cliquer sur le bouton "Démarrer" de
la fenêtre.
Un message te préviendra que Windows n'a pas pu le faire, et te
proposera de le faire au prochain démarrage. Dis oui, ferme tout
et redémarre.
À l'issue du chkdsk, le résultat sera inscrit dans l'observateur
d'événements, ID 1001 source Winlogon dans "Application".

Tu dis "je n'ai rien touché depuis la réinstallation du
système"... faut-il comprendre que suite à cette réinstallation
ça marchait bien, et que maintenant ça ne marche plus ?

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Neoslaker
Salut,

Merci pour ta réponse
avant que je réinstalle, ca fonctionnait très bien, c'est depuis la nouvelle
install que je rencontre ce probleme.

Dans le gestionnaire, RAS, tout est clean .

Je tente éventuellement un chkdsk pour voir ce que ca donne ...

Jérémie

--

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous.

tout a l'heure j'ai voulu activer la mise en veille prolongee et g eu
droit a un bo message d'erreur :

Le message d'erreur exact :
"le gestionnaire de stragégie d'alimentation n'a pas pu réserver le
fichier de mise en veille prolongée, fonction incorrecte"
Alors que le systeme a un disque de 80Go, dont 75Go dispo ...

au niveau du bios tout semble imppeccable (de toute facon je n'ai rien
touché depuis la réinstallation du systeme)

ca vous dit quelque chose ?

merci a tous !

Salut Neoslaker

Peut-être une réponse dans le gestionnaire de périphériques : ouvre-le, va
dans le menu "Affichage" -> "Afficher les périphériques cachés" et regarde
maintenant si tu n'as pas une ligne en alarme (de mémoire, elle parle de
"périphérique NT/APM hérité").
Si elle est présente, clic droit dessus -> activer

Si l'erreur ne se situe pas là, peut-être un chkdsk serait indiqué :
- explorateur Windows
- clic droit sur la partition système -> Propriétés
- onglet "outils"
- bouton "vérifier maintenant..."
- cocher les deux cases, et cliquer sur le bouton "Démarrer" de la
fenêtre.
Un message te préviendra que Windows n'a pas pu le faire, et te proposera
de le faire au prochain démarrage. Dis oui, ferme tout et redémarre.
À l'issue du chkdsk, le résultat sera inscrit dans l'observateur
d'événements, ID 1001 source Winlogon dans "Application".

Tu dis "je n'ai rien touché depuis la réinstallation du système"...
faut-il comprendre que suite à cette réinstallation ça marchait bien, et
que maintenant ça ne marche plus ?

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Neoslaker
le chkdsk ne donne rien de mieux ...

Une autre idée ?

--

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

"Neoslaker" a écrit dans le message de news:
44a935a0$0$4788$
Salut,

Merci pour ta réponse
avant que je réinstalle, ca fonctionnait très bien, c'est depuis la
nouvelle install que je rencontre ce probleme.

Dans le gestionnaire, RAS, tout est clean .

Je tente éventuellement un chkdsk pour voir ce que ca donne ...

Jérémie

--

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous.

tout a l'heure j'ai voulu activer la mise en veille prolongee et g eu
droit a un bo message d'erreur :

Le message d'erreur exact :
"le gestionnaire de stragégie d'alimentation n'a pas pu réserver le
fichier de mise en veille prolongée, fonction incorrecte"
Alors que le systeme a un disque de 80Go, dont 75Go dispo ...

au niveau du bios tout semble imppeccable (de toute facon je n'ai rien
touché depuis la réinstallation du systeme)

ca vous dit quelque chose ?

merci a tous !

Salut Neoslaker

Peut-être une réponse dans le gestionnaire de périphériques : ouvre-le,
va dans le menu "Affichage" -> "Afficher les périphériques cachés" et
regarde maintenant si tu n'as pas une ligne en alarme (de mémoire, elle
parle de "périphérique NT/APM hérité").
Si elle est présente, clic droit dessus -> activer

Si l'erreur ne se situe pas là, peut-être un chkdsk serait indiqué :
- explorateur Windows
- clic droit sur la partition système -> Propriétés
- onglet "outils"
- bouton "vérifier maintenant..."
- cocher les deux cases, et cliquer sur le bouton "Démarrer" de la
fenêtre.
Un message te préviendra que Windows n'a pas pu le faire, et te proposera
de le faire au prochain démarrage. Dis oui, ferme tout et redémarre.
À l'issue du chkdsk, le résultat sera inscrit dans l'observateur
d'événements, ID 1001 source Winlogon dans "Application".

Tu dis "je n'ai rien touché depuis la réinstallation du système"...
faut-il comprendre que suite à cette réinstallation ça marchait bien, et
que maintenant ça ne marche plus ?

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Th.A.C
le chkdsk ne donne rien de mieux ...

Une autre idée ?

Si tu as réinstallé par-dessus, tu as peut-être des problèmes de droit
ntfs sur le fichier qui sert à sauver la mémoire pour la mise en veille
prolongée.
Vérifie si 'system' a le controle total sur ce fichier

Sinon, désactive la mise en veille prolongée, vérifie que le fichier a
bien disparu et réactive la mise en veille prolongée

Ypoons
le chkdsk ne donne rien de mieux ...

Une autre idée ?

Salut Neoslaker

En plus de l'excellente idée de Th.A.C, je suppose qu'en
réinstallant tu n'as pas utilisé les mêmes drivers (ou la même
version des drivers) ?

Il y a plusieurs excellents topos à potasser pour identifier les
problèmes de veille, certains avec un(des) outil(s). Je te donne
tout en vrac, tu essaieras :

Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité avec Alcohol120%.
Certains disent ne plus pouvoir utiliser la fonction veille
prolongée, et ont résolu le problème en désinstallant
Alcohol120%, puis en paramétrant la veille prolongée. La
réinstallation de Alcohol120% est possible après, elle ne
provoque plus de conflits.
http://forum.alcohol-soft.com/index.php?showtopic836

La mise en veille prolongée ou hibernation
http://windows2000.ovh.org/GuideTechnique/Composants/hibernation.html
www.jurixt.com/xp/xp_12.htm
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#120

Problèmes à la mise en veille prolongée
www.hotline-pc.org/miseenveille.htm
si 1 Go de RAM ou plus *et* message "Ressources système
insuffisantes" : hotfix sur demande
http://support.microsoft.com/?kbid9095

Mise en veille prolongée non activable
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#103
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001

KERIO: empêche la mise en veille prolongée
http://groups.google.com/groups?threadm=

KERIO: Mise en veille prolongée impossible: Désinstaller Kerio
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#19
(a déjà marché plusieurs fois)

La mise en veille prolongée et ses problèmes
Dumppo affiche les différents niveaux supportés
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

Procédures pour résoudre les problèmes de mise en veille, de mise
en veille prolongée et d'arrêt de l'ordinateur dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?kbid7477

Problèmes avec certains drivers USB2.0 :
http://support.microsoft.com/kb/918005/en-us

Rechercher les pilotes de périphériques non signés
http://support.microsoft.com/?id08514

L'écran reste bloqué sur "Préparation de la mise en veille
prolongée..."
==>
DELL ou autre: Mettre à jour le BIOS

Standby & Hibernate Issues in Windows XP
www.kellys-korner-xp.com/xp_standby.htm

BIOS
www.hotline-pc.org/bios.htm
www.hotline-pc.org/biosreglages.htm
www.choixpc.com/optibios.htm
www.docmemo.com/informatique/cartesmeres.php

faire un raccourci avec ceci :
%windir%system32rundll32.exe PowrProf.dll, SetSuspendState
(ça mène à la veille prolongée)

Bonne chasse !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Neoslaker
le fichier n'existe pas, puisque je cherche a activer la mise en veille
prolongée ...
Donc je ne peux pas la désactiver, puisqu'elle n'est pas activée ...

--

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

le chkdsk ne donne rien de mieux ...

Une autre idée ?

Si tu as réinstallé par-dessus, tu as peut-être des problèmes de droit
ntfs sur le fichier qui sert à sauver la mémoire pour la mise en veille
prolongée.
Vérifie si 'system' a le controle total sur ce fichier

Sinon, désactive la mise en veille prolongée, vérifie que le fichier a
bien disparu et réactive la mise en veille prolongée

Neoslaker
Pfiou, merci pour les infos, j'ai de quoi potasser !

--

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
le chkdsk ne donne rien de mieux ...

Une autre idée ?

Salut Neoslaker

En plus de l'excellente idée de Th.A.C, je suppose qu'en réinstallant tu
n'as pas utilisé les mêmes drivers (ou la même version des drivers) ?

Il y a plusieurs excellents topos à potasser pour identifier les problèmes
de veille, certains avec un(des) outil(s). Je te donne tout en vrac, tu
essaieras :

Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité avec Alcohol120%. Certains
disent ne plus pouvoir utiliser la fonction veille prolongée, et ont
résolu le problème en désinstallant Alcohol120%, puis en paramétrant la
veille prolongée. La réinstallation de Alcohol120% est possible après,
elle ne provoque plus de conflits.
http://forum.alcohol-soft.com/index.php?showtopic836

La mise en veille prolongée ou hibernation
http://windows2000.ovh.org/GuideTechnique/Composants/hibernation.html
www.jurixt.com/xp/xp_12.htm
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#120

Problèmes à la mise en veille prolongée
www.hotline-pc.org/miseenveille.htm
si 1 Go de RAM ou plus *et* message "Ressources système insuffisantes" :
hotfix sur demande
http://support.microsoft.com/?kbid9095

Mise en veille prolongée non activable
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#103
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001

KERIO: empêche la mise en veille prolongée
http://groups.google.com/groups?threadm=

KERIO: Mise en veille prolongée impossible: Désinstaller Kerio
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#19
(a déjà marché plusieurs fois)

La mise en veille prolongée et ses problèmes
Dumppo affiche les différents niveaux supportés
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

Procédures pour résoudre les problèmes de mise en veille, de mise en
veille prolongée et d'arrêt de l'ordinateur dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?kbid7477

Problèmes avec certains drivers USB2.0 :
http://support.microsoft.com/kb/918005/en-us

Rechercher les pilotes de périphériques non signés
http://support.microsoft.com/?id08514

L'écran reste bloqué sur "Préparation de la mise en veille prolongée..."
==>
DELL ou autre: Mettre à jour le BIOS

Standby & Hibernate Issues in Windows XP
www.kellys-korner-xp.com/xp_standby.htm

BIOS
www.hotline-pc.org/bios.htm
www.hotline-pc.org/biosreglages.htm
www.choixpc.com/optibios.htm
www.docmemo.com/informatique/cartesmeres.php

faire un raccourci avec ceci :
%windir%system32rundll32.exe PowrProf.dll, SetSuspendState
(ça mène à la veille prolongée)

Bonne chasse !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Neoslaker
Snirf, personne n'a d'idée ? :-(

--

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

"Neoslaker" a écrit dans le message de news:
44a9101f$0$4793$
bonjour a tous.

tout a l'heure j'ai voulu activer la mise en veille prolongee et g eu
droit a un bo message d'erreur :

Le message d'erreur exact :
"le gestionnaire de stragégie d'alimentation n'a pas pu réserver le
fichier de mise en veille prolongée, fonction incorrecte"
Alors que le systeme a un disque de 80Go, dont 75Go dispo ...

au niveau du bios tout semble imppeccable (de toute facon je n'ai rien
touché depuis la réinstallation du systeme)

ca vous dit quelque chose ?

merci a tous !

--
www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

nospheratus
Salut,

la veille prolongé se fait par l'intermédiaire du fichier Hiberfil.sys qui
doit impérativement se trouver sur la partition de boot de la machine.
Ainsi il semble que ce soit la création de fihcier qui pose probleme...
Voilà ce que je vérifierais :
- taille sur le disk (le fichier doit faire au moins la taille de la mémoire
de la machine)
- Droit ecriture sur la partition par l'utilisateur quia ctivela fonction
- Compatibilité de la carte mère
- Vérification que les bon drivers soient en place dans le gestionnaire de
périphériques pour les périphériques se trouvant dans "Périphériques
systeme".

Sinon, je vois rien pas désolé.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Neoslaker" a écrit dans le message de
news:44bf193a$0$31777$
Snirf, personne n'a d'idée ? :-(

--

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

"Neoslaker" a écrit dans le message de news:
44a9101f$0$4793$
bonjour a tous.

tout a l'heure j'ai voulu activer la mise en veille prolongee et g eu
droit a un bo message d'erreur :

Le message d'erreur exact :
"le gestionnaire de stragégie d'alimentation n'a pas pu réserver le
fichier de mise en veille prolongée, fonction incorrecte"
Alors que le systeme a un disque de 80Go, dont 75Go dispo ...

au niveau du bios tout semble imppeccable (de toute facon je n'ai rien
touché depuis la réinstallation du systeme)

ca vous dit quelque chose ?

merci a tous !

--
www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

Ypoons
Snirf, personne n'a d'idée ? :-(

Salut Neoslaker

Ben si, mais tu réponds pas...
J'ai trouvé sur gougueule ce thread qui parle lui aussi de
Alcohol120% :
http://www.hooznet.com/m.p.f.windowsxp/Mev-prolonge.shtml

Il y a aussi cette fiche :
http://support.microsoft.com/?kbid02713

Celle-là :
http://support.microsoft.com/kb/824148/en-us

Là on parle de Daemon Tools :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Impossibilite-activer-mise-veille-prolongee-sujet-6487-1.htm

So tu as XP Pro, ouvre GPedit et regarde si des stratégies ont
été appliquées dans "Configuration utilisateur/Modèles
d'administration/<tous_les_sujets>". Par défaut, elles sont
*toutes* en "non configuré"

Ça te donne du pain sur la planche...

N'oublie pas de donner le résultat !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2