Le grand clash où comment y faire face...

j-pascal
Bonjour à tous et à toutes ;-)

Je n'ai jamais (eu à) reformaté(r) mon PC, mais je pense que je serai
confronté un jour à cette "épreuve"...

Je fais régulièrement des images (avec Drive Image 7) mais peut-être que le
jour "fatal", ça ne suffira pas. En conclusion, j'imagine le pire et surtout
d'être privé de ma connexion au GN et donc d'avoir à me débrouiller tout
seul ;-( ;-( ;-(

Mes logiciels les plus importants sont sur CD.

Questions :

J'imagine que dans la première étape est de réinstaller windows (?). Si
j'utilise mon CD, je n'ai évidemment pas mon SP2 et encore moins les MAJ !

- Dois-je faire aujourd'hui un CD de sauvegarde de windows + SP 2 et MAJ ?
SI oui, comment ?

- Puis-je sauvegarder, d'une façon ou d'une autre, mes paramètres de
configuration de OE et surtout de connexion à internet ?

- Dans la chronologie de réinstallation, comment doit-on procéder ?
windows, parefeu et antivirus, internet, programmes ???

Je sais que ces questions doivent vous paraître (un peu) stupides, mais
j'avoue que je ne saurais pas par quel bout aborder le problème ! Je redoute
ce grand moment de solitude ;-(

auriez-vous la gentillesse de me donner une petite trame de base ?

D'avance, un grand MERCI,

Bon week-end (sous la neige ici à PARIS :o) ) (Ca doit faire sourire nos
amis de là bas ;-) )

JPM

Alain Bab
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour
De toute façon il faut commencer par le cd bootable XP SP2 puisque votre os

refusera le cd d'installation d'origine qui n'est pas à jour. Voir
http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Pour l'installation voir (il y en a beaucoup d'autres, voyez sur Google)
http://www.d2i.ch/pn/az/i.html

Gloops
Bonjour,

Drive Image 7 je ne connais pas, mais j'utilise Ghost de temps en temps,
et je peux dire qu'une image de disque c'est précieux quand on a fait de
grosses bêtises ou que la machine a lâché.

De deux choses l'une : ou il faut être capable d'installer au moins un
Windows minimum pour installer Ghost (ou Drive Image) ensuite, avant de
restaurer l'image, ou l'image doit être sur un support démarrable.

Une étude attentive de l'aide du produit peut s'avérer payante.
Laurent Jumet
Hello !

"j-pascal" wrote:

j-> - Dois-je faire aujourd'hui un CD de sauvegarde de windows + SP 2 et
MAJ ?
j-> SI oui, comment ?

Tu copies ton cd sur le disque, tu en extrais le secteur boot avec
IsoBuster et tu le ranges aussi sur le disque, tu lances
SP2.exe /integrate:C:chemin-vers_le_CD_copié
Puis tu crées un cd bootable avec Nero, 4 secteurs d'amorce, pas
d'émulation, et comm fichier image le secteurBoot.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Je suis étonné : le CD d'installation n'est-il pas démarrable ?
Si on lui demande d'installer Windows XP sur le disque, est-il supposé
s'occuper de ce qui y est déjà, en dehors de demander à l'utilisateur
l'autorisation de tout effacer ?

En dehors de cela, effectivement avoir un CD d'installation avec le SP2
déjà compris dedans (ou dessus ?) ça fait gagner du temps.
Alain Bab a écrit, le 26/11/2005 12:12 :

[...]

Alain Bab
43885462$0$6688$
[...]

Hello,
C'est évidemment dans le cas ou SP2 est installé et qu'on veuille
réinstaller avec le cd d'origine en SP1 par exemple. Je me suis mal exprimé.
Le plus simple est quand même de se faire un cd bootable XP SP2 directement.

Laurent Jumet
Hello !

Gloops wrote:

> [...]

Gl> Si on lui demande d'installer Windows XP sur le disque, est-il supposé
Gl> s'occuper de ce qui y est déjà, en dehors de demander à l'utilisateur

Si c'est la petite install, il ne fera rien puisque tout lui est
postérieur. Sauf s'il est déstabilisé par le SP2 qu'il ne connaît pas.
Si c'est la grande install, il y aura un deuxième XP installé.

KeyID: 0xCFAF704C
Alain Bab

!

[...]

Autre bonne adresse
(avec des captures d'écran)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

Luc
Alain Bab nous a déclaré...

Autre bonne adresse
(avec des captures d'écran)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

Je confirme que ce dossier de PCAstuces est vraiment très bien fait !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

j-pascal
Bsr Alain,

De toute façon il faut commencer par le cd bootable XP SP2 puisque
votre os refusera le cd d'installation d'origine qui n'est pas à
jour. Voir http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Très intéressant, merci !

Pour l'installation voir (il y en a beaucoup d'autres, voyez sur
Google) http://www.d2i.ch/pn/az/i.html

J'avais déjà mis ce site dans mes favoris ;-)

Bon dimanche,

JP

j-pascal
Bsr Gloops,

Drive Image 7 je ne connais pas, mais j'utilise Ghost de temps en
temps, et je peux dire qu'une image de disque c'est précieux quand on
a fait de grosses bêtises ou que la machine a lâché.

Drive Image 7 a été repris par Ghost ! Mais à l'époque, l'avantage de DI7
c'était qu'on pouvait se passer de cde DOS (je crois) ...

De deux choses l'une : ou il faut être capable d'installer au moins un
Windows minimum pour installer Ghost (ou Drive Image) ensuite, avant
de restaurer l'image, ou l'image doit être sur un support démarrable.

A priori le CD que j'ai fait à partir de DI7 permet de booter le système ...

En fait, dans ce fil, j'imagine le pire, mais je compte (dans le meilleur
des cas !) sur les images que j'ai faites à partir de DI7 !

Une étude attentive de l'aide du produit peut s'avérer payante.

Merci pour ta réponse,

Bon dimanche,

JP

1 2