le Lecteur Orange bloque les mises à jours

13 réponses
Roger LEDIG
Bonjour

Suite a une panne de carte graphique, je suis allé voir un pc a moi qui est
chez une personne de ma famille.

Ils ont installé une Livebox et tous les logiciels. Mais vu que la place
sur ce disque de xp est très réduite, je chercher de moyen d'en gagner.

Alors j'ai désinstallé le lecteur Orange qui fait lui déjà plus de 4 go et
chose curieuse le centre de mise a jour de xp s'affichent des mises a jours
disponibles.

J'ai regarder hie matin encore, ils y en a aucune chez moi. Alors je suis
assez surpris et curieux et que vois je ? Mise à jour Internet Explorer 7 !

La colère est monté

La Livebox est installé par Ethernet a force de redémarrer le gestionnaire
internet Orange m'a gonflé aussi , il connecte une Livebox sur Ethernet qui
est déjà connecté.

C'est des malwares les logiciels de Orange !

Il doivent exister d'autres qui se donnent le droit de décider pour vous
avec votre accord.

Il faut faire très attention et vérifier.

Cordialement

Roger

3 réponses

1 2
galida
Re
En effet tapé trop vite..
--
Daniel - galida
Le Yéti
lucifer nous a écrit dans son message :
Ca depend: Orange livre deux modèles de livebox (Inventel ou Sagem)
l'une est paramétrée par défaut sur 192.168.0.1 l'autre sur
192.168.1.1 (voir dans la doc qui l'accompagne)

Non, les 2 sont en 192.168.1.1 et j'en vois tout les jours de ces LB.
Si tu en trouve une qui est en 192.168.0.1 c'est que l'utilisateur a
modifié la paramétrage par défaut.

Salut,

pour mon information : combien de marques et modèles
de "livebox" sont-elles en circulation ? Qui peut le savoir
(et je ne parle même pas de la couleur). Mais pour l'adresse
tu as sûrement raison (elle ne devait donc pas être
neuve en la déballant.)
http://pagesperso-orange.fr/sos_pc/wanadaube/ivebox-rose.jpg

Tonio.

lucifer
pour mon information : combien de marques et modèles
de "livebox" sont-elles en circulation ?

Il y a pour le moment Sagem et Inventel

- Sagem c'est uniquement en résidentiel pour le moment avec la très
connue couleure blanche mais il existe un pack black assez récent
seulement fourni avec un livephone.

- Inventel (Thomson maintenant) fourni les LB résidentiel en couleure
blanche qui est la plus répandue mais il a existé par le passé des
séries limitée comme la tienne en rose mais aussi en bleu. Inventel
fourni aussi toutes les LB pro qui sont noire.

Dans quelques mois ce sera Sagem qui fournira les mini LB pro noire.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

1 2