Le message: Product Key invalid, vient d'apparaitre après plusieurs mois d'utilisation

x-thierry
Bonjour Groupe,

Sur un de mes serveurs installé avec Windows Server 2003 Enterprise Edition
qu'on utilise pour SAP
à toutes les fois qu'on fait un "login" directement sur la console, on
reçoit un message:

"The Product Key used to install Windows is invalid.
Please contact your system administrator or retailer immediately to obtain
a valid Product Key...." ( Anti-Piracy Team )

Je sais pas si ça peut avoir un lien avec une mise-à-jour de sécurité à la
WGA qui aurait été fait récemment ?

Ce serveur a été préparer avec la clef corporatif de notre compagnie depuis
plusieurs mois, et il a été activé de la même façon que mes autres serveurs,
et on ne comprend pas pourquoi on recoit ce message sur un de ces serveurs.
Notre clef a été acheté légalement et on paye à toutes les fois qu'on
l'installe sur un nouveau serveur.

J'ai fait un "retreive" de la clef sur le serveur qui me donne ce message
d'erreur, et sur d'autres de mes serveurs pour comparer et c'est bien la
même clef qui est utilisé partout ( STANDARD et ENTERPRISE, c'est la même
clef coorporative )

Je ne crois pas que notre clef ait été "volé" ou "piraté", et d'après
l'article KB 842196, notre clef devrait être valide.
( Il donne une liste de certaine série de clef qui ont été mis sur une
"blacklist" chez Microsoft )

Dans l'article 918342, il est question de refaire l'activation avec la
commande : %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a mais ça me répond que
mon Windows est déjà activé. J'ai essayé de modifier une clef de registre
comme c'est spécifié dans l'article pour forcer la "ré-activation" du
Windows, mais sans succès, il me dit toujours qu'il est déjà activé.

J'ai essayé de contacté Microsoft pour ce problème, et ils veulent me chargé
un $195 juste pour ouvrir le billet ?!%?

Ce n'est pas envisageable de remonter ce serveur, il y a plus d'un an de
développement SAP de fait dessus.

Avez-vous une idée/solution pour nous ?

Merci
Thierry

EM
Bonjour,

Il est possible effectivement que le fichier contenant l'info soit corrompu
auquel cas le systeme détecte et interprete la clef comme invalide.

Normalement vous devriez pouvoir réenregistrer votre clef proprement en
lancant un repair (in place upgrade).
Pour cela, booter le CD et choisir a la premiere invite d'installer Windows.
Le mode se lance et détecte une installation existante. Vous avez une
deuxieme invite avec le choix cette fois-ci de
réinstaller ou réparer.
Choisissez "réparer", vous serez invités ensuite a re-rentrer votre clef de
licence.

Cela vous évitera de tout réinstaller

Cdmt

EM